Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, JO95, Kwak61, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 24 Sep 2020 22:12

Et l'andouillette aussi ! :D

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Sep 2020 8:55

rmsk a écrit:
papinova a écrit:Un peu comme l'andouillette et les politiques... il faut que ça sente la merde mais pas trop... :siffle:

Ou comme la panse de brebis farcie : "au début j'ai cru que c'était d'la merde mais après l'avoir mangé, j'ai r'gretté que ça n'en fût pas"... :hehe:


Moi, j'aime bien le haggis. 8)

Remy


Au siècle dernier (!) j'ai, avec madame, fait un périple en Ecosse
des vacances inoubliables
on voulait essayer le haggis, sans non plus que ce soit le but du voyage...
on était en B@B, et à chaque fois qu'on demandait ou on pouvait en manger, on nous le déconseillait :ko: !!
pas fait pour des français, supposés être des gens délicats dans leurs goûts culinaires
les écossais sont des gens facétieux, et toujours légèrement ironiques quand ils parlent du Haggis
me rappelle d'un ancien en kilt qui nous a indiqué un restaurant qui en servait, et qui répétait en riant "and don't forget, ask for the real McCoy"...ne comprenant rien à cette histoire, nous nous sommes abstenu, prudemment...
En Ecosse, de toute façon on y va pas pour l'art culinaire
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Sep 2020 9:54

Ils en vendent, sous une forme adaptée, dans les fich n chips.
Parfait, surtout si on s'est un peu laissé aller sur le whisky avant. :ko:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Sep 2020 10:37

De toute façon les petits déjeuners dans les B&B étaient tellement copieux (oeufs - bacon - saucisses grillées + l'incontournable porridge :ko: ) que, pris tardivement, ça tenait au corps presque toute la journée...
bon souvenir, ces vacances !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Sep 2020 11:32

SEM a écrit:
rmsk a écrit:
Moi, j'aime bien le haggis. 8)

Remy


En Ecosse, de toute façon on y va pas pour l'art culinaire


Et c'est bien dommage, car au delà du whisky (affreusement cher la bas !) la gastronomie de pub est excellente, c'est pas léger mais c'est bon !
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 25 Sep 2020 13:18

Nous n'avons finalement pas vraiment fait attention à cet aspect de notre voyage
nous étions surtout scotché par la beauté des paysages, les lacs cerclés de rhododendrons, le charme d'Edinburgh, et surtout, surtout, la qualité des relations avec les écossais rencontrés un peu partout...
impossible à Edinburgh par exemple d'ouvrir un guide sans qu'un passant vous propose obligeamment de vous aider...Les B&B tenus par des gens charmants...
que des bons souvenirs !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Sep 2020 16:16

Le rapport entre réchauffement climatique et haggis ??? :ane:
Des rejets de gaz à effet de serre incontrôlés peut-être ?
Je n'en ai pas souvenir (j'aime le haggis aussi) :mdr:
J'ai bien peur que cela ne soit pire du coté de Toulouse ou Castelnaudary :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 25 Sep 2020 17:58

Le haggis , c'est super bon, même au petit déjeuner !
D'ailleurs, les petits dej écossais sont très copieux !!!

Sinon, l'article est très intéressant et éclairant sur l'incompétence et l'influençabilité des journalistes quand on parle de choses qu'ils ne comprennent pas !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Sep 2020 18:24

Ah ! Je me souviens de ma première venue en Écosse avec un ami en 1976.
On avait planté notre tente dans un camping (qui s'appelait "Little France Caravan") près d'Edinburgh, avant de revenir en ville par le bus.
Averse ... on se précipite dans un pub sur Rose Street (à moins que ce ne soit Prince Street). Le pub typique, tout en bois, enfumé, éclairage jaunâtre.

On se commande deux pintes de Murphy's et on va s'assoir à côté d'une dizaine de solides gaillards de notre âge.
Et l'un d'eux nous demande (traduction libre) : "Vous êtes français ?" "Euh, oui."

"bienvenue en Écosse ! Savez-vous qu'au bon temps de l'Auld alliance (entre 1296 et 1560) les écossais et les français étaient alliés contre ces fumiers d'anglais ? Et que les naturalisations réciproques existaient au XVIème siècle ?
Salauds d'anglais ! Tiens, il y en a un avec nous qui est anglais, là-bas !"
"Non, proteste l'autre, je ne suis pas anglais, je suis irlandais."

Six pintes après, on a eu du mal à retrouver le camping.

Nous y sommes retournés chaque année pendant cinq ans, avec comme point de repère le "millitary Tattoo"
C'est vraiment un truc fantastique !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Sep 2020 18:31

Le haggis?
Tu le manges en buvant du whisky.
Un Conseil d’un ami marié avec une ecossaise .
Pour avaler et masquer.
Phil
Bizarrement en ecosse et irlande ( nord et sud) les frenchies sont plutôt bien vus,meme chez les saxons.
Nb : juste un pb avec leur accent ( ecossais ou irlandais) , pourtant je suis pas un manche en grand breton.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2020 19:39

il existe même un lancé de haggis ! :ko:
ils sont fous, ces calédoniens... :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Sep 2020 19:43

Mais Thierry a raison ... on est largement HS. Et moi le premier, avec mes souvenirs de jeunesse. :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Sep 2020 0:16

Un changement climatique soudain à l’origine la disparition des mayas (sécheresse exceptionnelle de 80 ans environ)

L’étude a été réalisée par James Baldin (université de Durham, Angleterre), Martha Macri (université de Californie) et Douglas Kenett (université de Pennsylvanie).

un de plus, moins connu que les optimum romains et médiévaux, le petit âge glacière, l'apparition du Sahara...
hé oui, le climat n'a pas besoin des hommes et du CO2 pour changer radicalement; d'ailleurs, on devrait dire LES climats
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 26 Sep 2020 11:29

Le climat n'a pas besoin de l'Homme pour en faire à sa tête, mais l'Homme accélère les choses .

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Sep 2020 10:47

En 2018 une société américaine avait annoncé avoir mis au point un moteur 2 temps/3 cylindres à pistons opposé (6, donc) et à auto-ignition qui présenterait l'avantage de consommer moins qu'un moteur classique de puissance équivalente, et couterait moins cher à produire (pas de soupapes)...

https://www.lepoint.fr/automobile/innov ... 85_652.php

Quelqu'un sait ce qu'est devenu ce projet prometteur ?

sinon un peu de lecture sur ces intéressants moteurs à pistons opposé, qui ne datent pas d'aujourd'hui puisque Junkers, dans les années 30, produisait des moteurs d'aviation basés sur ce système...
Et le curieux moteurs Napier avec architecture delta...
Bel article Wiki ! :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C ... pos%C3%A9s
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema