Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Dieu , vous y croyez ?

Message » 24 Sep 2020 21:42

C'est bien, tu commences à réfléchir en parabole :mdr:

« Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. »


Ce point est on grain de sénevé ! :bravo:

Ok, on est encore loin du dessin des vignes, mais c'est un début encourageant :hehe:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Sep 2020 9:56

Keron a écrit:C'est bien, tu commences à réfléchir en parabole :mdr:

« Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. »


Ce point est on grain de sénevé ! :bravo:

Ok, on est encore loin du dessin des vignes, mais c'est un début encourageant :hehe:


La seule parabole que je connaisse chez mézigue est munie de deux lnb qui à défaut de capter d'hypothétiques divinités célestes capte à la perfection les biens réels astra 19.2E et eutelsat 23.5E ... je déplore juste des perturbations tous les dimanches matin sur certaines chaines polluées par des trucs bizarres .. on y voit des humains sapés de draps bariolés .. ils tiennent des propos incohérents sans queue ni tête qu'ils lisent dans des grimoires poussiéreux dont personne ne peut certifier la source et encore moins la véracité .. parfois ils secouent une saucière au bout d'une chaine après y avoir bouté le feu afin d'enfumer l'assistance médusée .. j'ai cru à une assoc des restos du coeur .. plusieurs déposent une obole dans un panier baladé par un mouflet qui à l'air d'avoir du mal à s'assoir ... mais la recette est tellement maigre qu'il n'y a qu'une minuscule et frugale galette de blé distribuée à la fin ... y a de quoi crever de faim à moins que de refaire la file plusieurs fois .. et le coup de pinard est tellement chiche qu'il n'y a que guss à la saucière qui en profite. :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Sep 2020 10:19

Personne ne t'oblige à regarder ces émissions. Je ne le fais pas pour ma part. C'est comme les trucs de chasseurs ou la nuit, des gens qui lisent des livres devant un fond vert . C'est :o

Exemple :

Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Sep 2020 10:20

Sérieusement ? C'est pour les enfants ? Leur donner envie de lire ?

Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Sep 2020 10:26

Keron a écrit:Personne ne t'oblige à regarder ces émissions.........



Toutafé ... mais ce que je déplore c'est que ça cannibalise la place d'autres émissions qui pourraient être intéressantes :oldy: :mdr: heureusement il y a turbo sur M6 et auto moto sur tf1 à cette heure là :thks: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Sep 2020 10:34

Turbo... autant regarder de la publicité pour les grandes marques. Sans intérêt. Tu prends Villebrequin sur Youtube et tu t'éclates plus. Après, chacun sa religion. Mais bon, je connais l'un des présentateurs et je sais d'où il vient. Donc je ne peux pas prendre au sérieux l'émission :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Oct 2020 0:56

Keron a écrit:Sérieusement ? C'est pour les enfants ? Leur donner envie de lire ?



Ouuh... y a un certain style... :ane:
En réalité j'ai jamais de jamais vu ce genre d'émissions. C'est vrai que le concept pourrait être sympathique mais s'en est un peu beaucoup avec ce déguisement et sa manière de lire :siffle: . La question qui se pose est comment garder un enfant intéressé à ça pendant plus de 30 secondes...
Lena90
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Oct 2020 0:05
  • offline

Message » 01 Oct 2020 8:58

Il m'est arrivé de zapper certaines nuits quand je berçais mes bébés. J'ai découvert des tas de trucs improbables. J'espère que la redevance ne paie pas ces trucs :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2020 19:23

Déjà dit ... mais tellement vrai

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Oct 2020 19:28

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Oct 2020 19:56

griosu a écrit::roll:
C'est pire qu'au moyen-âge

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html


Tu vois, tu peux te féliciter de vivre dans nos beaux pays :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2020 20:17

Keron a écrit:
griosu a écrit::roll:
C'est pire qu'au moyen-âge

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html


Tu vois, tu peux te féliciter de vivre dans nos beaux pays :)


Ouaip ... tant que nos beaux pays restent comme ils sont :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Oct 2020 21:09

Tu peux prier pour 8)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Oct 2020 10:59

Keron a écrit:Tu peux prier pour 8)


:D oui oui ... ça vient en second dans mes prières .. juste après de gagner à euromillion :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Oct 2020 13:12

Il ne faut pas prier pour des choses qui ne relèvent pas de l'essentiel. Je prie souvent pour les soupes de ma femme soient bonnes. Cela ne fonctionne pas non plus. Mais je n'ai jamais faim :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message