Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

LOVECRAFT COUNTRY (HBO)

Message » 02 Sep 2020 16:35

Hs on a dit :charte:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

LOVECRAFT COUNTRY (HBO)

Message » 02 Sep 2020 17:10

Il semblerais que je n'ai pas été assez clair : Il y a un forum dédié qui s'appelle blabla pour ce type de sujet : Ici ce type d'intervention n'est pas toléré : Aussi je procèderai à la suppression systématique.

opbilbo, pour le staff.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Sep 2020 18:32

yasathi a écrit:Jordan Peele à la production d’une série d’horreur, il ne nous en fallait pas plus pour nous lancer à corps perdu dans le visionnage de Lovecraft Country. La série par Misha Green suit Atticus Black, un vétéran de la guerre de Corée, qui rentre auprès de sa famille après la disparition de son père. Aidé de son oncle et de son amie d’enfance Letitia, il va se lancer dans un voyage dans l’amérique ségrégationniste et rencontrer d’étranges créatures en chemin. Ensemble, ils vont aussi faire face à une autre menace, elle bien réelle, celle du racisme. Avant de découvrir Lovecraft Country, il est nécessaire de contextualiser un peu l’œuvre de laquelle la série est adaptée. Le roman de Matt Ruff mélange l’imaginaire d’HP Lovecraft et s’intéresse à des personnages noirs américains dans l’Amérique raciste des années 50, un paradoxe quand on sait que Lovecraft était raciste et admirateur d’Hitler. C’est d’ailleurs sur ce postulat que débute la série, en nous offrant une séquence d’introduction d’une efficacité redoutable. On se retrouve face à l’une des créatures emblématiques de l’auteur, le Cthulhu, dans une scène de bataille galactique. Atticus fait face à ce monstre de tentacules, avant que Jackie Robinson – le premier noir à jouer dans la ligue majeure de baseball – ne le pulvérise d’un coup de batte bien placé. Le monstre ressurgit alors que notre héros se réveille au fond d’un bus, avec l’ouvrage Une princesse de Mars dans les mains. Lovecraft Country s’amuse à nous interroger sur la notion de réalité et construit tout son récit sur ce paradoxe, un homme noir américain passionné de science-fiction, mais qui ne se verra jamais représenté dans les romans de Lovecraft autrement qu’en animal.

https://www.journaldugeek.com/critique/ ... ntry-avis/

2 épisodes parus pour le moment...plutôt pas mal !!



Merci pour cette introduction.

Il faut préciser que HP Lovecraft avait de nombreux problèmes d'ordre psychologique et si la démence est une récurrence dans ses écrits cela n'est pas un fait du hasard.

https://fr.wikipedia.org/wiki/H._P._Lovecraft

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Sep 2020 16:14

je ne connaissais pas ce roman...en tout cas si cette adaptation est fidèle, le sujet est plus sur le système ségrégationniste qui sévissait à cette époque et le combat des noirs et les références aux horreurs "lovecraftiennes" sont plus à voir comme des manifestations de ce racisme voir un exorcisme (ep 3 avec du vaudou)

plus que d'actualité avec les évènements actuels...
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 20 Sep 2020 15:40

Épisode 4 top
le 5 a chier inutilement Q et Q et reQ rien a foutre dans lovecraft :evil:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2020 18:38

tu t’arrêtes à des détails....
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 22 Sep 2020 12:10

Désolé ce n'est pas franchement des détails
autan cela ne me gêne pas quand cela sert l'histoire mais la désolé mais cet épisode est grotesques
J'espère que ce sera le seul épisode dans ce cas sinon je laisserais tomber c'est pas la concurence qui manque ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2020 16:46

je suppose que c'est
Spoiler : cliquer pour lire

la séquence "gay" du père d'Atticus ?
il reconnait qu'il est gay après des années à se (le) cacher, il a des problèmes avec son fils et vient de tuer une sirène ... il a des choses à se faire pardonner et se sent enfin libéré amha[

yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 23 Sep 2020 22:38

Le livre dont s'est tiré se lit bien :
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2020 15:17

yasathi a écrit:je suppose que c'est
Spoiler : cliquer pour lire

la séquence "gay" du père d'Atticus ?
il reconnait qu'il est gay après des années à se (le) cacher, il a des problèmes avec son fils et vient de tuer une sirène ... il a des choses à se faire pardonner et se sent enfin libéré amha[



entre autre effectivement mais il y a un enchainement de scènes de ce type qui n'apporte rien dans cet épisode
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2020 21:15

c'est du HBO...et dans GOT il y en avait à la pelle
n'ayant pas lu le roman, je ne peux que c'est supposer attirer le chaland avec des scènes gore et du sexe :ane:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 25 Sep 2020 15:01

C'est pas mon premier HBO, jamais dérangé dans GOT la ca m'a déranger mais surtout je me suis super ennuyé sur cette épisode il est à mon sens inutile
J'espère que la suite va se recentrer sur l'histoire
Je connais pas non plus le roman mais par contre tres bien Lovecraft :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2020 16:44

dans le 6 on est dans l'eroge (hentaï) japonais, monstre tentaculaire hypersexué
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 25 Sep 2020 17:04

soit j'ai oublié Lovecarft soit on s'en éloigne ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2020 18:35

finalement ce serait une version du renard à 9 queues (mythe coréen-chinois)
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Séries