Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, kildaros, peperounet, philb et 46 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 25 Sep 2020 12:18

Ca y est il vient d'arriver :bravo: :love: je l'ai de suite sorti de son emballage (double cartons) pour qu'il puisse s'acclimater à mon intérieur vu que j'ai mis un peu de chauffage, car ici en Moselle il pleut, fait humide et on à 12° :(
Wouah, ça change des photos du net :love: sa face avant est aussi jolie que sa face Arrière en "Edelstahl" (inox en Allemand) ça fait très solide, sobre et de qualité "pro" et il fait son petit poids le gros bébé :mdr:

Bon je vais commencer l'installation tranquillement :love: mais je ne m'attends pas avoir du son avant ce soir très tard, voir même...demain :lol: et pour avoir un son vraiment optimal pas avant "quelques semaines" vu la complexité et les possibilités du StormAudio.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Sep 2020 14:59

Je te conseille fortement de faire des mesures au sonomètre à la fin pour regarder si Dirac a bien réglé les niveaux et le son sort bien des enceintes que tu as prévu.
Ne pas utiliser le générateur interne, mais un disque test externe :grad:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Sep 2020 15:15

domin a écrit:Je te conseille fortement de faire des mesures au sonomètre à la fin pour regarder si Dirac a bien réglé les niveaux et le son sort bien des enceintes que tu as prévu.
Ne pas utiliser le générateur interne, mais un disque test externe :grad:
Les niveaux sont modifiables à posteriori ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Sep 2020 15:43

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
C'est le grand jour ! une tempête s'annonce aujourd'hui chez moi avant 13 heures :mdr:

Avec le retour du RMC-1 dans son carton, l'attente de la prise en charge du SDP et l'arrivé du StormAudio, c'est plus une tempête de cartons de processeurs home-cinéma dans mon appartement en attendant :ko: , ma cave est trop humide pour les cartons HDG :mdr:



:bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 25 Sep 2020 16:03

Gort'h a écrit:
domin a écrit:Je te conseille fortement de faire des mesures au sonomètre à la fin pour regarder si Dirac a bien réglé les niveaux et le son sort bien des enceintes que tu as prévu.
Ne pas utiliser le générateur interne, mais un disque test externe :grad:
Les niveaux sont modifiables à posteriori ?


Oui, il y a une config Dirac totalement verrouillée (niveaux, distances, crossover) mais il est possible d'en faire une copie dans laquelle les niveaux sont modifiables (et Dirac conservé).

Par contre, quand on bouge le niveau du caisson, si les enceintes sont en small, ça bouge le niveau des basses traitées par le caisson de tous les canaux...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Sep 2020 16:39

Amuses toi bien monsieur AI. Belle acquisition
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Sep 2020 11:00

Merci les gars, :bravo:
Hier soir après avoir refait le pontage de mes adaptateurs RCA/XLR je n'ai maintenant plus de souffle dans mes enceintes ouf, j'ai ensuite fait le mappage des canaux d'après ma config et j'ai lancé Netflix et "the witcher" en Atmos sans aucun autres réglages juste pour voir si j'ai du son ? wouah c'est un processeur de "malade" avec un son de "malade", une présence et une dynamique incroyable, un son cristallin et des effets de de dingue ! j'imagine même pas une fois qu'il sera réglé avec précision Dirac en plus ! et bien sûr j'ai testé Auro 3D sur un film 5.1 Wouah ça pulse c'est incroyablement précis c'est comme si on entrée dans un "Bain" de sons.
Le Storm c'est le Maître de l'Auro 3D :love:
Malgrès qu'il n'est pas encore paramétré correctement, on sens de suite toute la puissance et la précision du son. j'ai l'impression d'avoir fait un bond technologique de 10 ans surtout par rapport au RMC-1.

2 petits points negatif ! la façade avant, mieux vaut ne pas la toucher, car les empreintes de doigt plus on essaye de les enlever avec un chiffon sec plus ont l'étalent et je crois qu'il n'y a pas de fonctions HDMI pass through en veille, donc une fois le Storm en veille : ecran noir et plus de son sur la TV :hehe: c'est là que mon Vertex² va peut être m'être utile :bravo: à vérifier, mais je n'ai rien trouvé dans le réglages pour l'instant.

Mon ancienne télécommande Neeo remote fonctionne avec le Storm et ça c'est génial ça m'économise l'achat d'un :grr: Ipad

pour l'instant c'est tout, je pense prendre les mesures pour Dirac cette nuit et faire quelque tests en musique 2.0 2.1 et music "tekkno" en 5.1

Il aura fallu un processeur au prix d'une bagnole pour que je trouvé chaussure à mon pied :mdr: car il est solide, exempt de bugs contraignant, bourré de fonctionnalités et 100% évolutif avec sans doute l'un des meilleurs "sound quality" au monde pour le HC, sinon le meilleur !

Je viens de recevoir mon kit Dirac pour le RMC-1 :ko:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Sep 2020 11:28

Content que cela fonctionne

Tu as réglé distances et niveaux ou même pas?

Tu l'a configuré en quoi niveaux canaux exactement ?

Tu peux montrer ta table de canaux?

Ps : Tu avais du son sur tes wides en 5.1 émulé en Auro 3d?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Sep 2020 11:43

domin a écrit:Content que cela fonctionne

Tu as réglé distances et niveaux ou même pas?

Tu l'a configuré en quoi niveaux canaux exactement ?

Tu peux montrer ta table de canaux?

Ps : Tu avais du son sur tes wides en 5.1 émulé en Auro 3d?


Non pour l'instant aucun réglages, juste le mappage des canaux et j'écoute la BO de " the Neon Demon" en Flac avec Auro 3D on se sent transporté dans une autre dimension j'ai des frissons de partout c'est un truc de fou. bon les caisson sont à l'ouest ! mais, mes Elac's font un boulot extraordinaire !

Tu aurais un petit lexique pour la table des canaux ? jamais publié de photo sur HCFR :oops:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Sep 2020 11:47

J'avais lu quelque part que sur le Storm tant qu'on pas pris les mesures avec Dirac, c'était pas la peine de rentrer les niveaux et les distance ?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Sep 2020 11:51

Annotation 2020-09-26 1147302.jpg

Annotation 2020-09-26 114730.jpg


Je parle de ça, ici c'est ma configuration 5.1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Sep 2020 11:56

MonsieurAl a écrit:J'avais lu quelque part que sur le Storm tant qu'on pas pris les mesures avec Dirac, c'était pas la peine de rentrer les niveaux et les distance ?


C'est l'inverse
Mais tu fais Dirac, aucune des mesures entrées en manuel n'est prise en compte : Il repart de zéro
Mais si tu n'es pas passé par Dirac, il fait tout faire à l'ancienne

Par contre les deux configs sont conservées en parallèle (manuel et Dirac ) et sont totalement indépendantes (un changement sur l'une ne modifie pas l'autre)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Sep 2020 12:01

Un point pour le Storm, 1 entrée analogique XLR pour ma Zidoo UHD :bravo: dont je peux à nouveau profiter pour ma musique.
Le sonorité Brut du Storm en 2.0 est assez similaire au JBL... mais juste multiplié par 10 :mdr:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Sep 2020 12:08

domin a écrit:
MonsieurAl a écrit:J'avais lu quelque part que sur le Storm tant qu'on pas pris les mesures avec Dirac, c'était pas la peine de rentrer les niveaux et les distance ?


C'est l'inverse
Mais tu fais Dirac, aucune des mesures entrées en manuel n'est prise en compte : Il repart de zéro
Mais si tu n'es pas passé par Dirac, il fait tout faire à l'ancienne

Par contre les deux configs sont conservées en parallèle (manuel et Dirac ) et sont totalement indépendantes (un changement sur l'une ne modifie pas l'autre)


Ah ! ok, merci, je savais qu'il y avait un truc dans le genre, mais je ne voulais pas trop touché à la config de base avant d'avoir lancé Dirac, je vais entrer les distance est faire les niveaux avec la Démo Atmos.Cool

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Sep 2020 12:46

domin a écrit:
Annotation 2020-09-26 1147302.jpg

Annotation 2020-09-26 114730.jpg


Je parle de ça, ici c'est ma configuration 5.1

oui, merci Domin ! c'est comment le publier ici, dans un fil que je n'ai fait ? ça fonctionne avec Google drive ?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message