Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, EricLille, flyingdoherty, Freeman34, gonzic et 175 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 30 Aoû 2020 20:28

Bonjour,
Bon ça commence à m'agacer que Disney+ ne propose pas la même qualité en France qu'ailleurs.
Par exemple : Star Wars episode IV, tous les Pixar et pleins d'autres contenus sont dispos uniquement en HD alors qu'ailleurs comme aux USA et Canada tout cela est en 4K HDR !
C'est pareil pour vous ? Vous en pensez quoi ?
Dicentim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2008 17:17
  • offline

Message » 11 Sep 2020 10:42

Vous en pensez quoi ?


VIVE LA DEMAT :bravo:

Au moins avec le support physique on a de la 4K et de la HD1080p selon les éditions des films.
Invite76
 
  • offline

Message » 11 Sep 2020 11:10

... par contre en physique on se tape des editions pour une meme oeuvre avec des nombres de nits différents selon les editeurs / régions
parfois avec meme pas le film en HDR (ex Valerian)
Le physique en a autant pour son service
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Sep 2020 11:46

Darkhan a écrit:... par contre en physique on se tape des editions pour une meme oeuvre avec des nombres de nits différents selon les editeurs / régions
parfois avec meme pas le film en HDR (ex Valerian)
Le physique en a autant pour son service


Pas faux... par contre en demat, mêmes genre de problèmes : sur iTunes, on peut avoir de l'Atmos aux US, et du 5.1 en France. Voir même un paquet de films en HD qui sont en fait en 25i/s :ko: . Avec aussi le bonus en demat d'avoir aussi des différences de qualité disponible suivant la télé (moi je suis en VP, donc dans aucune des tvs compatibles) avec Machin qui fait du Dobly Vision que avec LG, TrucMuche qui fait de l'Atmos que avec Samsung, etc. Rien n'est simple :lol:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 11 Sep 2020 12:34

On est d'accord :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Sep 2020 20:07

Alors... J'ai repris la S2 Norsemen et on dirait bien que cette dernière est passée à la moulinette du nouveau codec depuis mon dernier épisode visionné (juillet ?) en plein debit gate. Le débit était à 6,34mbs hier soir et je dois dire que j'ai été vraiment surpris car j'ai justement regardé le débit en pensant qu'il s'était amélioré car je trouvais l'image plutôt très bonne :o donc finalement ils auraient réussi à faire mieux avec moins pour de vrai ? :thks:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 15 Sep 2020 23:31

Mr Eric a écrit:Alors... J'ai repris la S2 Norsemen et on dirait bien que cette dernière est passée à la moulinette du nouveau codec depuis mon dernier épisode visionné (juillet ?) en plein debit gate. Le débit était à 6,34mbs hier soir et je dois dire que j'ai été vraiment surpris car j'ai justement regardé le débit en pensant qu'il s'était amélioré car je trouvais l'image plutôt très bonne :o donc finalement ils auraient réussi à faire mieux avec moins pour de vrai ? :thks:
Tu regardes en SDR ? Ou c’est une série disponible uniquement en SDR ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Sep 2020 9:37

indiqué "ultra HD 4k", donc pas de HDR dispo. Le nouveau algo ne marche pas encore sur les contenus HDR (cf mon post de la page d'avant).

Le débit hier soir lors de la suite de mon visionnage est même tombé à 5.3mbs sur les 3 derniers épisodes et je n'ai honnêtement pas remarqué de dégradation de l'image :o
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Sep 2020 11:37

Darkhan a écrit:parfois avec meme pas le film en HDR (ex Valerian)


Un cas littéralement exceptionnel, non ?

Mr Eric a écrit:donc finalement ils auraient réussi à faire mieux avec moins pour de vrai ? :thks:

Outre le fait que le débit-mètre est tout sauf l'alpha et l'omega de la qualité visuelle et même de la compression, je me demande aussi quel est le seuil de perception de la plupart des gens. Certains sont incapables de repérer du macroblocking pourtant assez atroce, d'autres ont l'oeil plus aiguisé. De ce que j'ai vu sur Netflix il y a 18 mois, l'immense majorité de leurs diffusions montraient du mabroblocking et de la postérisation à la moindre difficulté. Ils sont aidés par le fait que comme ils diffusent beaucoup de programmes récents, les photos numériques évitent les éléments difficiles à encoder mais le moindre brouillard, la moindre fumée, le moindre aplat uni en prenait pour son grade. Je serais curieux de voir ce qu'il en est aujourd'hui.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Sep 2020 15:58

tenia54 a écrit:
Darkhan a écrit:parfois avec meme pas le film en HDR (ex Valerian)


Un cas littéralement exceptionnel, non ?

Mr Eric a écrit:donc finalement ils auraient réussi à faire mieux avec moins pour de vrai ? :thks:

Outre le fait que le débit-mètre est tout sauf l'alpha et l'omega de la qualité visuelle et même de la compression, je me demande aussi quel est le seuil de perception de la plupart des gens. Certains sont incapables de repérer du macroblocking pourtant assez atroce, d'autres ont l'oeil plus aiguisé. De ce que j'ai vu sur Netflix il y a 18 mois, l'immense majorité de leurs diffusions montraient du mabroblocking et de la postérisation à la moindre difficulté. Ils sont aidés par le fait que comme ils diffusent beaucoup de programmes récents, les photos numériques évitent les éléments difficiles à encoder mais le moindre brouillard, la moindre fumée, le moindre aplat uni en prenait pour son grade. Je serais curieux de voir ce qu'il en est aujourd'hui.



Sans rire tu avais ça aussi chez toi le mabroblocking et la postérisation mais tu n'as pas un écran 4K car moi j'ai ça sur mon plasma mais je mets ça aussi sur mon diffuseur même si pendant le confinement ça c'est accentué de manière exponentiel.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 16 Sep 2020 16:49

Le plasma accentue légèrement la postérisation mais oui, je voyais en 1080p y a 18 mois des problèmes clairement liés à la compression.
J'étais en Belgique en Fibre chez Proximus, à l'époque. Pas reessayé depuis. Je suis maintenant en France chez Orange (si je devais tester).
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Sep 2020 16:56

tenia54 a écrit:Le plasma accentue légèrement la postérisation mais oui, je voyais en 1080p y a 18 mois des problèmes clairement liés à la compression.
J'étais en Belgique en Fibre chez Proximus, à l'époque. Pas reessayé depuis. Je suis maintenant en France chez Orange (si je devais tester).


Ah d'accord donc peut être que tu feras toujours la même chose sur certaines séries d'Amazon Prime Video avec la Fibre Orange je sais que moi je le vois beaucoup sur The Handmaid Tales.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Sep 2020 16:38

Bon, je en sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça, j'ai une utilisation NETFLIX 70% OFFLINE depuis mon laptop et 30% ONLINE depuis mon écran.

En gros pour l'utilisation offline je télécharge en amont grâce à l'appli W10 tout ce que j'ai envie de voir afin de ne pas avoir à connecter mon laptop sur un réseau public. Depuis que je suis fibré c'était le "top", je téléchargeais des épisodes de 1go voir plus en quelques dizaines de secondes à peine (je faisais mon marché en quelques minutes), mais voilà depuis quelques mois, le débit en dl dans l'appli netflix est complètement anémique... Ce sont plusieurs dizaines de minutes à attendre que les dl se terminent. (et encore j'en mets 4 en // max).... Parfois je me retrouve avec des épisodes en basse qualité :hein: .

Pensant que c'était le Wifi de ma Freebox (qui n'est pas réputé pour être des plus fiables), je me suis installé cet après-midi un pa wifi (bien en mode pa et non répéteur) avec les mêmes normes standards que celle de la box (qui me donnaient satisfaction) pensant que ça allait résoudre le problème... et bien non.... Les différents tests de débit que j'ai pu effectuer ne mettent pas en cause ma connexion, (une MAJ de jeu console ne prend que quelques minutes: des dizaines de Go etc....).

Est ce que l'opérateur y serait pour qq chose etc... je me demande

Y'en a t ils qui auraient remarqué le même phénomène?
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 25 Sep 2020 16:04

Salut tout le monde,

J'viens de matter Enola Holmes sur Netflix via mon ATV pensant le regarder en Atmos comme d'habitude puisque la bride audio que l'on avait eu durant le confinement avait été levé et en fait je viens de capter durant le film que toute les pistes sont en 2.0.
ça doit faire peu de temps car j'y avais accès y a quelques semaine encore.
Chez vous aussi ça a été bridé ou ça viens de chez moi ?
Sachat que sur disney plus apple+ j'ai bien l'atmos. Je comprends pas trop
Biboun
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Avr 2020 14:38
  • offline

Message » 25 Sep 2020 23:47

Il y a eu une mise à jour de l’appli Netflix le 22 septembre qui provoque ce bug ; toutes les bandes son sorte en 2.0 . Netflix a sortie hier une nouvelle mise à jour qui règle le problème . Vérifie bien que tu as la dernière version de l’appli .
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message