Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 5 invités

optoma UHZ65UST 4K

Message » 13 Sep 2020 15:27

Image
Jusqu’à aujourd’hui seulement !
Mikhail
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2018 19:21
  • offline

Message » 26 Sep 2020 9:37

Bonjour,désolé si vous en avez déjà parlé mais on s'y perd entre les différentes références 65UST, P1, P2 et Cinemax Pro .
Le 65UST semble être la référence européenne des P1 (et Pro ?) et le P2 serait le remplaçant du P1 et 65UST ? Vous confirmez ?

Dès lors, quel serait le meilleur entre 65UST et P2 ?
Merci.
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 27 Sep 2020 8:42

Bonjour,
A tous les possesseurs de ce VP, j'aimerai avoir un retour global sur la qualité du modèle. Bruit, bug logiciel etc...
Merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 27 Sep 2020 9:01

Pour les modèles, le UHZ65UST c'est la version européenne et le p1 version internationale. Dans tous les cas c'est le même.
Le p2 c'est la nouvelle version. Pas encore beaucoup de retour mais il semblerai qu'il n'y ait pratiquement rien de nouveau.

J'ai fait un retour il y a quelques mois sur le topic.
Après tout ce temps l'image est vraiment top, lumineuse et en silence même a 100%.

Niveau firmware encore deux ou trois choses à régler mais elle devrait bientôt sortir.
Pour ma part comme beaucoup, il y a quelques pertes de signal HDMI en 60fps qui sont apparus depuis le dernier FW (surtout avec la NVIDIA Shield et Apple TV).
Sinon l'automapping fonctionne a merveille.
Image

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 27 Sep 2020 9:07

Sur certains films j’ai des flashs verts Intermittents. Ça doit correspondre à des pertes de signal effectivement
Je me demandais de quoi ça pouvait venir. J’ai vérifié mes câblages et tout jouait
Ça disparaît en modifiant un ou deux réglages au hasard mais si ça pouvait s’arranger dans un prochain firmware ça serait pas mal.....
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 27 Sep 2020 9:25

Joel900 a écrit:Sur certains films j’ai des flashs verts Intermittents. Ça doit correspondre à des pertes de signal effectivement
Je me demandais de quoi ça pouvait venir. J’ai vérifié mes câblages et tout jouait
Ça disparaît en modifiant un ou deux réglages au hasard mais si ça pouvait s’arranger dans un prochain firmware ça serait pas mal.....
Tout dépend de tes réglages mais passe en 23 ou 24 FPS normalement tu en auras plus.
Perso de mon côté je regarde quasiment que des bluray donc aucun souci car 24fps.


Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 27 Sep 2020 10:05

Merci oneil50 pour ton retour, je vais essayer de retrouver ton compte rendu

Il aurait pu sortir un bon firmware quand même vu le prix de vente...
Vu que mon VP actuel est utilisé en daily, je lis quasiment tout donc l'histoire des 60fps risque de me poser soucis.

l'automapping fonctionne vraiment bien? c'est une gestion des métadonnées statique ou dynamique?
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 27 Sep 2020 10:45

phchrono a écrit:Merci oneil50 pour ton retour, je vais essayer de retrouver ton compte rendu

Il aurait pu sortir un bon firmware quand même vu le prix de vente...
Vu que mon VP actuel est utilisé en daily, je lis quasiment tout donc l'histoire des 60fps risque de me poser soucis.

l'automapping fonctionne vraiment bien? c'est une gestion des métadonnées statique ou dynamique?
A voir pour les problèmes des 60 FPS.
L'ancien firmware en c12 était "pire" car les contenu HDR étaient affichés sur l'espace de couleur SDR. A l'image c'était des couleurs très très saturée pas top. Depuis c'est résolu.
L'automapping aucune idée mais les très nombreux contenus HDR ont tous été correctement détectés et de très bonne qualité.
L'iris dynamique est très efficace pour le contraste et pratiquement imperceptible en niveau 1 (rien a voir avec les vp a lampe). Par contre il y a une légère variation de couleur quelques millisecondes lors de la variation de lumière qui sera corrigé également mais faut vraiment regarder avec une grande attention pour le voir.
La 3D est la meilleure que j'ai jamais vu sur VP.
Cette nouvelle mise à jour était prévue fin septembre, on attend donc sa publication sur le forum AVS.

Mais à l'usage j'en suis très très satisfait vu les prestations de l'image délivrée. Mon ancien w2700 en était très loin.


Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 27 Sep 2020 15:27

oneil50 a écrit:Pour les modèles, le UHZ65UST c'est la version européenne et le p1 version internationale. Dans tous les cas c'est le même.
Le p2 c'est la nouvelle version. Pas encore beaucoup de retour mais il semblerai qu'il n'y ait pratiquement rien de nouveau.

J'ai fait un retour il y a quelques mois sur le topic.
Après tout ce temps l'image est vraiment top, lumineuse et en silence même a 100%.

Niveau firmware encore deux ou trois choses à régler mais elle devrait bientôt sortir.
Pour ma part comme beaucoup, il y a quelques pertes de signal HDMI en 60fps qui sont apparus depuis le dernier FW (surtout avec la NVIDIA Shield et Apple TV).
Sinon l'automapping fonctionne a merveille.
Image

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk


Merci pour tes infos

Et quid du Cinemax Pro ?
est-ce un P1 amélioré pour le marché étranger ?
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 27 Sep 2020 16:36

oneil50 a écrit:
phchrono a écrit:Merci oneil50 pour ton retour, je vais essayer de retrouver ton compte rendu

Il aurait pu sortir un bon firmware quand même vu le prix de vente...
Vu que mon VP actuel est utilisé en daily, je lis quasiment tout donc l'histoire des 60fps risque de me poser soucis.

l'automapping fonctionne vraiment bien? c'est une gestion des métadonnées statique ou dynamique?
A voir pour les problèmes des 60 FPS.
L'ancien firmware en c12 était "pire" car les contenu HDR étaient affichés sur l'espace de couleur SDR. A l'image c'était des couleurs très très saturée pas top. Depuis c'est résolu.
L'automapping aucune idée mais les très nombreux contenus HDR ont tous été correctement détectés et de très bonne qualité.
L'iris dynamique est très efficace pour le contraste et pratiquement imperceptible en niveau 1 (rien a voir avec les vp a lampe). Par contre il y a une légère variation de couleur quelques millisecondes lors de la variation de lumière qui sera corrigé également mais faut vraiment regarder avec une grande attention pour le voir.
La 3D est la meilleure que j'ai jamais vu sur VP.
Cette nouvelle mise à jour était prévue fin septembre, on attend donc sa publication sur le forum AVS.

Mais à l'usage j'en suis très très satisfait vu les prestations de l'image délivrée. Mon ancien w2700 en était très loin.


Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk


Ok, merci :thks:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 08 Oct 2020 15:24

oneil50 a écrit:Pour les modèles, le UHZ65UST c'est la version européenne et le p1 version internationale. Dans tous les cas c'est le même.
Le p2 c'est la nouvelle version. Pas encore beaucoup de retour mais il semblerai qu'il n'y ait pratiquement rien de nouveau.

J'ai fait un retour il y a quelques mois sur le topic.
Après tout ce temps l'image est vraiment top, lumineuse et en silence même a 100%.

Niveau firmware encore deux ou trois choses à régler mais elle devrait bientôt sortir.
Pour ma part comme beaucoup, il y a quelques pertes de signal HDMI en 60fps qui sont apparus depuis le dernier FW (surtout avec la NVIDIA Shield et Apple TV).
Sinon l'automapping fonctionne a merveille.
Image

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk


Bonjour à tous,

Premier VP pour ma part et depuis même ma fille ne veut plus regarder la tv... question impression, vraiment bluffant sur des sources de qualité mais étant peu expérimentés sur les différentes sources, j'ai du mal à comprendre les différences en fonction de la provenance et notamment via youtube.
Des contenus HDR seront bien meilleurs que diffusés ailleurs et même sur la même application on perçoit de nettes différences. Je sais que Youtube n'est pas une référence et que cela dépend de l'enregistrement initial également mais c'est quand même quelque peu frustant.
Sinon, dès qu'on descend en 720p les pixels sont nettement visibles, minimum c'est du 1080p.
Le reste c'est vraiment une immersion complète et en effet, spéciale dédicace à la 3D. Je cherche maintenant des films 3d alors que j'étais pas trop fan avant.
Bon sinon, les bémols (les gros) : interface médiocre, absence de décodage de certains codecs (j'ai eu le 4k fengmi un mois, qualité inférieure mais capable de tout décoder !) et j'ai surtout un gros gros problème :
Impossible de gérer le son via la télécommande de la shield ! Elle est branchée sur le port ARC donc la shield allume et éteint le PV mais impossible de régler le son malgré des tests sur Bistream, auto... si quelqu'un à une idée ?
robben993
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Avr 2020 18:22
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:25

Bonjour,

Existe t'il un comparatif entre le xiaomi 1S et le UHZ65UST ?
J'hesite entre ces deux modeles ... Est ce que le UHZ65UST sera meilleur en terme de pique, contraste ... par rapport au xiaomi 1S (je ne parle pas du prix) ? Le contraste dynamique du UHZ65UST apporte t il un vrai plus ?
Merci
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:01

Niuker a écrit:Bonjour,

Existe t'il un comparatif entre le xiaomi 1S et le UHZ65UST ?
J'hesite entre ces deux modeles ... Est ce que le UHZ65UST sera meilleur en terme de pique, contraste ... par rapport au xiaomi 1S (je ne parle pas du prix) ? Le contraste dynamique du UHZ65UST apporte t il un vrai plus ?
Merci


La question n'est pas si un tel ou un tel a un meilleur contraste ou meilleur piqué. Tu auras sensiblement le même rendu entre les deux et un contraste équivalent si tu mets le P1 sur notre dynamique.
La question est plutôt : souhaites tu acheter un VP avec une garantie ou non ?
Quand on voit les soucis sur le mijia 4k première génération....

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 21 Nov 2020 23:49

Merci pour ton retour.

Ok donc le contraste natif + dynamique de l'optoma sera equivant au natif du 1S.

On aura quasiment le meme rendu que l'on soit dans une salle eclairee ou sombre.

Ce qui les separent vraiment ce sont le bruit (en faveur pour l'optoma), prix (Xiaomi) et garantie (Optoma).
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 23 Nov 2020 22:09

Pas encore du retour sur Optoma cinemaX P2 ?

Il y a un bon test sur homecinema blog
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message