Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Davrous, Ericmo, glentoran, hamster, kaligula747, LINK1976 et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 26 Sep 2020 17:11

J'ai ecouté de la musique toute la journée, donc utilisation "hifi" c'est le meilleur son que j'ai eu chez moi alors que le Storm n'est même calibré et paramétré , dire ce genre de conneries en plus c'est pas moi, mais c'est l'autre...j'ai franchement des doutes
Il me semble que tu avais aussi lancé ce genre d'insinuations "stupides" au sujet du JBL SDP-55 il n'y a pas trop longtemps !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Sep 2020 19:07

Alors la bête il va falloir que tu lui donnes de la bonne viande
As tu un projet de changer l’amplification et ou dès enceintes monsieur AI
Ça donne envie a te lire
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 26 Sep 2020 23:15

domin a écrit:Bon la première fois que je l'ai entendu, c'était en version intégré Focal sur du full Utopia.
Très bof.

Là en préampli seul, pas bof du tout
Et il s'agit du MKII...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Sep 2020 23:17

vinsize a écrit:test sur 1 an d’un proche ... après c’est son avis par rapport à son contexte
Donc ce n'était pas l'ISP MKII
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Sep 2020 23:38

themouloud a écrit:Alors la bête il va falloir que tu lui donnes de la bonne viande
As tu un projet de changer l’amplification et ou dès enceintes monsieur AI
Ça donne envie a te lire


Ampli peut être pour être plus en symétrique et moins de conso de courant (PA16 de Storm :love: ), mais les enceintes non, les Elac sont formidable, Idéal pour mon salon , un super look, une très belle sonorité pour des enceintes biblio et il faudrait que je change quand même 16 enceintes :ko: Les B6 d'Elac sont des petites enceintes qui se comportent comme des grandes :mdr: Non les enceintes ne sont pas sur ma feuille de route, Prochain achat : Ps5 C'était tout ! peut être TV Sony compatible PS5 et après je souhaiterai ne plus avoir à mettre les mains dans le cambouis pendant un bout de temps :mdr: pour simplement en profiter.
J'ai déjà bien profité de l'ISP en 24h, pas de bugs, la commutation HDMI est rapide, le changement de formats de sons est presque instantané, il me reste juste à exécuter Dirac et après :zen:
En plus ISP est "intelligent" mes 2 enceintes "top middle" pour Atmos, l'ISP les mappe en 2X VOG pour Auro 3D automatiquement :bravo:
c'est génial ! car c'est exactement ce que je souhaitais qu'il fasse.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Sep 2020 8:52

MonsieurAl a écrit:J'ai ecouté de la musique toute la journée, donc utilisation "hifi" c'est le meilleur son que j'ai eu chez moi alors que le Storm n'est même calibré et paramétré , dire ce genre de conneries en plus c'est pas moi, mais c'est l'autre...j'ai franchement des doutes
Il me semble que tu avais aussi lancé ce genre d'insinuations "stupides" au sujet du JBL SDP-55 il n'y a pas trop longtemps !


évitez vos messages insultants... mon ami a un storm depuis 1 an, c’est son avis... il ne l’apprécie pas en écoute hi-fi (stéréo)
il est super content en HC (9.1.6)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Sep 2020 11:07

vinsize a écrit:
MonsieurAl a écrit:J'ai ecouté de la musique toute la journée, donc utilisation "hifi" c'est le meilleur son que j'ai eu chez moi alors que le Storm n'est même calibré et paramétré , dire ce genre de conneries en plus c'est pas moi, mais c'est l'autre...j'ai franchement des doutes
Il me semble que tu avais aussi lancé ce genre d'insinuations "stupides" au sujet du JBL SDP-55 il n'y a pas trop longtemps !


évitez vos messages insultants... mon ami a un storm depuis 1 an, c’est son avis... il ne l’apprécie pas en écoute hi-fi (stéréo)
il est super content en HC (9.1.6)


Peut être que si tu avais expliqué les choses avec un minimum argumentations, ton propo aurait été un peu plus crédible, dans quelle configuration "ton ami"utilise t'il le StormAudio avec quel amplis ? quel Enceintes ?, dans quel contexte ? et là, a ce moment là on peut réfléchir ?
"Mon pote à un "Bouzin" chez lui qui fait de la M. en hifi" écrit ainsi c'est un peu douteux ? il y a de quoi être perplexe ? non ?
Et stupides et connerie de sont pas des insultes !

Dit à ton "Ami" de venir sur le Fil si déjà il à un Storm depuis plus d'un an, pour partager son expérience, ce qui peut être très intéressant :bravo: vu que j'ai le Bouzin que depuis que 2 jours !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Sep 2020 11:27

Juste pour finir peut être que ton "pote" a un soucis dans sa configuration ? utilise t il Dirac et DLBC pour ces écoutes en hifi ? il y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en jeux, par ex. j'ai eu un problème d'écoute hifi avec le RMC-1 les premiers jour, une légère distorsion dans les sons car mes adaptateur RCA/XLR était câblé avec et ponté entre le pin 1 et 3 une fois le pontage coupé tout est rentré dans l'ordre, Avec le StormAudio j'ai du les recabler car j'avais un souffle énorme sur les sortie de mes 2 amplis asymétrique.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Sep 2020 11:31

MonsieurAl a écrit:
vinsize a écrit:
évitez vos messages insultants... mon ami a un storm depuis 1 an, c’est son avis... il ne l’apprécie pas en écoute hi-fi (stéréo)
il est super content en HC (9.1.6)


Peut être que si tu avais expliqué les choses avec un minimum argumentations, ton propo aurait été un peu plus crédible, dans quelle configuration "ton ami"utilise t'il le StormAudio avec quel amplis ? quel Enceintes ?, dans quel contexte ? et là, a ce moment là on peut réfléchir ?
"Mon pote à un "Bouzin" chez lui qui fait de la M. en hifi" écrit ainsi c'est un peu douteux ? il y a de quoi être perplexe ? non ?
Et stupides et connerie de sont pas des insultes !

Dit à ton "Ami" de venir sur le Fil si déjà il à un Storm depuis plus d'un an, pour partager son expérience, ce qui peut être très intéressant :bravo: vu que j'ai le Bouzin que depuis que 2 jours !


Effectivement il serait intéressant et constructif de connaître l'installation de cet "ami".
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Sep 2020 14:05

MonsieurAl a écrit:
themouloud a écrit:Alors la bête il va falloir que tu lui donnes de la bonne viande
As tu un projet de changer l’amplification et ou dès enceintes monsieur AI
Ça donne envie a te lire


Ampli peut être pour être plus en symétrique et moins de conso de courant (PA16 de Storm :love: ), mais les enceintes non, les Elac sont formidable, Idéal pour mon salon , un super look, une très belle sonorité pour des enceintes biblio et il faudrait que je change quand même 16 enceintes :ko: Les B6 d'Elac sont des petites enceintes qui se comportent comme des grandes :mdr: Non les enceintes ne sont pas sur ma feuille de route, Prochain achat : Ps5 C'était tout ! peut être TV Sony compatible PS5 et après je souhaiterai ne plus avoir à mettre les mains dans le cambouis pendant un bout de temps :mdr: pour simplement en profiter.
J'ai déjà bien profité de l'ISP en 24h, pas de bugs, la commutation HDMI est rapide, le changement de formats de sons est presque instantané, il me reste juste à exécuter Dirac et après :zen:
En plus ISP est "intelligent" mes 2 enceintes "top middle" pour Atmos, l'ISP les mappe en 2X VOG pour Auro 3D automatiquement :bravo:
c'est génial ! car c'est exactement ce que je souhaitais qu'il fasse.


oui je comprends pour les enceintes
cest claire que c'est plus econome de limiter les amplis, je suis passe de 4 amplis a 2 et c'est en plus d'etre plus econome , plus simple et plus coherent
la ps5 j'ai loupe à 5 minutes pres la preco :evil: , mais comme tu dis je sens bien que cette ps5 va nous pousser a la conso d'une autre tv
j'ai une question sur le storm, peut tu streammer de la musique via une appli , via un nas ou via un service musical tidal ect ?
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 27 Sep 2020 14:50

Les nouvelles consoles demandent le VRR et le ALLM afin de profiter pleinement de leur capacité.

Certaines le sont déjà d'autres partiellement et d'autres n'ont rien.
Il faut bien ce renseigner avant tout achat.
D'après les sites internet de classement les TV LG série CX seraient de très bonnes candidates.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Sep 2020 15:28

themouloud a écrit:
MonsieurAl a écrit:
Ampli peut être pour être plus en symétrique et moins de conso de courant (PA16 de Storm :love: ), mais les enceintes non, les Elac sont formidable, Idéal pour mon salon , un super look, une très belle sonorité pour des enceintes biblio et il faudrait que je change quand même 16 enceintes :ko: Les B6 d'Elac sont des petites enceintes qui se comportent comme des grandes :mdr: Non les enceintes ne sont pas sur ma feuille de route, Prochain achat : Ps5 C'était tout ! peut être TV Sony compatible PS5 et après je souhaiterai ne plus avoir à mettre les mains dans le cambouis pendant un bout de temps :mdr: pour simplement en profiter.
J'ai déjà bien profité de l'ISP en 24h, pas de bugs, la commutation HDMI est rapide, le changement de formats de sons est presque instantané, il me reste juste à exécuter Dirac et après :zen:
En plus ISP est "intelligent" mes 2 enceintes "top middle" pour Atmos, l'ISP les mappe en 2X VOG pour Auro 3D automatiquement :bravo:
c'est génial ! car c'est exactement ce que je souhaitais qu'il fasse.


oui je comprends pour les enceintes
cest claire que c'est plus econome de limiter les amplis, je suis passe de 4 amplis a 2 et c'est en plus d'etre plus econome , plus simple et plus coherent
la ps5 j'ai loupe à 5 minutes pres la preco :evil: , mais comme tu dis je sens bien que cette ps5 va nous pousser a la conso d'une autre tv
j'ai une question sur le storm, peut tu streammer de la musique via une appli , via un nas ou via un service musical tidal ect ?


Ca fait un moment que je me pose la même question, le storm est compatible avec ecosystème Roon et dans le manuel il explique comment s'y connecter en passant par un Nas ou Roon Nucleus mais c'est tout ! Rien sur du Stream direct à partir d'un Nas et pas de Spotify ready ? peut être que c'est sur leurs feuille de route ?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Sep 2020 16:00

jacko a écrit:Les nouvelles consoles demandent le VRR et le ALLM afin de profiter pleinement de leur capacité.

Certaines le sont déjà d'autres partiellement et d'autres n'ont rien.
Il faut bien ce renseigner avant tout achat.
D'après les sites internet de classement les TV LG série CX seraient de très bonnes candidates.


J'ai du avoir un vaccin avec des composantes Sony étant petit :mdr: , car j'ai toujours eu des TV Sony et jamais une panne, des bugs oui surtout avec la première TV Android que j'ai toujours d'ailleur parce que elle fait également de la 3D (video)
La serie XH90 de Sony est compatible PS5 et HDMI 2.1, C'est pas le haut de gamme mais c'est le model en 75" qui me fait de l'oeil depuis que je m'intéresse à la PS5 par contre se qui reste toujours flou ? c'est comment la PS5 va nous transmettre le son 3D à nos chère ampli et pré-pro HC ?
Si quelqu'un avez des infos par rapport au format de son de PS5 autre que pour les casques, il y a des rumeurs en LPCM en attendant un son 3D propriétaire de Sony et les marques de matériel HC devront suivre derrière en les rendant compatible par la suite.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Sep 2020 19:26

La série HX90 est déjà bien et c'est suffisant surtout pour le JV où on veut surtout une faible latence, un frame rate max élevé et natif suivant les fluctuations pour éviter le tearing.
On peut suppose qu'un Oled serait mieux pour plusieurs raisons, notamment les fameux LG série CX qui en plus on le G-Sync et le Free-Sync pour les joueurs PC. Mais QUID du marquage de dalle ?

Pour le son 3D je me demande si ça ne sera pas via un casque compatible avec leur technologie ?
Sinon ça sera au minimum du DD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Sep 2020 20:10

MonsieurAl a écrit:
themouloud a écrit:
oui je comprends pour les enceintes
cest claire que c'est plus econome de limiter les amplis, je suis passe de 4 amplis a 2 et c'est en plus d'etre plus econome , plus simple et plus coherent
la ps5 j'ai loupe à 5 minutes pres la preco :evil: , mais comme tu dis je sens bien que cette ps5 va nous pousser a la conso d'une autre tv
j'ai une question sur le storm, peut tu streammer de la musique via une appli , via un nas ou via un service musical tidal ect ?


Ca fait un moment que je me pose la même question, le storm est compatible avec ecosystème Roon et dans le manuel il explique comment s'y connecter en passant par un Nas ou Roon Nucleus mais c'est tout ! Rien sur du Stream direct à partir d'un Nas et pas de Spotify ready ? peut être que c'est sur leurs feuille de route ?


Il doit être capable de reconnaître un NAS en SMB ou DLNA, sur le MP-50 Lyngdorf tu peux naviguer dans ton réseau via l'entrée "Network Player" intégré, possible qu'il y ait un truc du genre sur le Storm ?
Après c'est très rudimentaire comme interface, mieux vaut utiliser une solution tierce de type BubbleUpNp voire Roon qui est payant (mais ça marche super bien ! vous pouvez l'essayer 14 jours voire plus si vous demandez gentiment à Roon).
J'ai fait le pas, j'ai pris Roon + Qobuz en streaming Hi-res, le panard total !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message