Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement enceinte

Message » 28 Sep 2020 14:00

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseil suite à mon projet d'évolution de mon home cinéma.

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un nouvel écran OLED 65 pour remplacer mon vieux 55 LCD. De ce fait nous allons également changer de meuble TV, car le nouvel écran sera suspendu au mur. Le meuble sera donc plus important en largeur afin de mieux s'intégrer dans le salon.
Mon soucis est, que cela m'oblige a supprimer mes 2 enceintes colonnes. J'ai un ensemble HC modeste mais dont je suis globalement satisfait.

Voici ma configuration actuelle:
Ampli : SONY STR DG910 qui sera bientôt remplacé
Colonne: Jamo S606 (acheté dans le kit S606 HCS3)
Centrale: Jamo S60 CEN ( acheté dans le kit S606 HCS3)
Satellite AR: Focal Bird (pas trop le choix car mon épouse de voulait pas d'enceinte noire fixées sur le mur afin d'être le plus discret possible)
Caisson Basse: Klipsch SPL100 qui vient tout juste de remplacer mon JAMO SUB200 (que du bonheur :):) ).

J'aurais donc besoin de remplacer mon 2 colonnes (et certainement la centrale par la suite) par 2 bibliothèques. Elles seront posées de part et d'autre sur le meuble (meuble environ 50cm de hauteur), il faut donc que la largeur soit raisonnable. Mon utilisation est de 60% cinéma/série et 40% de musique en tout genre. Je compte également utiliser mon caisson pour l'écoute de musique.

Ayant un budget max de 600€, j'avais trouvé 3 modèles intéressantes:
Focal Aria 906
Klipsch RB-81 MKII
B&W 606
Quand pensez-vous ? Sont elles suffisamment adaptées à mes 2 utilisations ? Adapté à la puissance de l'ampli (qui sera remplacé par le SONY STR DN1080) ?
nico5310
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Sep 2020 9:57
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message