Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 28 Sep 2020 13:58

Sinon, quelques nouvelles d'un pays dont le fonctionnement démocratique est exemplaire...
résultats des votations de hier en Suisse:
- Canton de Genève: SMIC à 4000 euros: oui à 58%
- Limitation de l'immigration des citoyens de l'UE: non à 62%
- Congé paternité 2 semaines: oui à 60%
- Chasse au loup préventive: non à 52%
- Enveloppe de 6 milliards de FS pour le remplacement des avions de chasses actuel: oui à 50,1%

Entre autre...

https://www.rts.ch/info/dossiers/2020/v ... septembre/

Et pour la bonne bouche, une votation communale à Bernex, la question:

"Acceptez-vous la délibération du Conseil municipal de la commune de Bernex du 10 décembre 2019, ouvrant un crédit de 1 960 000.- francs pour l'aménagement des arrêts dans la zone du tram TCOB, du terminus temporaire jusqu'à Vailly?"

https://www.ge.ch/votations/20200927/

c'est chouette la démocratie, le peuple souverain, touça... :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 28 Sep 2020 14:31

Snatcher a écrit:
Hoian a écrit:Ça a pourtant bien été le cas.
Le gouvernement a voulu une loi interdisant à des personnes de manifester sous seule décision administrative.
Le ministre de l’intérieur a clairement menacé les GJ que s'ils allaient manifester, il seraient tenus comme responsables des actions violentes susceptibles d'être commises par les black blocs.
Un bon nombre de préfets ont interdits des manifestations de gilets jaunes.
A ben, s'il "a voulu", c'est comme s'il l'avait fait, alors. :ane:

C'est le conseil constitutionnel qui l'en a empêché. Mais bon, comme diraient certains, proposer une loi anticonstitutionnelle de privation des droits des citoyens n'est qu'un détail.

Snatcher a écrit: J'ai un ami qui a dû arrêter son commerce parisien parce qu'il lui était impossible de l'exercer le samedi, jour où il faisait l'essentiel de son chiffre d'affaire, sans parler des dégradations de sa devanture.

Crois bien que j'en suis désolé pour lui, mais qu'est-ce que ça à voir avec la discussion ?

Snatcher a écrit:Parce que les gilets jaunes sont représentatifs de la population française ?

Hoian a écrit:Durant la durée du mouvement des gilets jaunes, le taux de soutien à varié selon la période entre 51% et 80% de la population.
Donc, non, il ne sont pas représentatifs de "la" population française, mais d'une partie non négligeable de celle-ci.

Snatcher a écrit:Soutien bidon à des revendications d'un catalogue à la Prévert...

Parce que tu les as étudiées ces revendications pour avoir un avis aussi tranché et pour les considérer ainsi toutes d'un bloc ?
Il y avait tout un ensemble d'idées dont certaines mériteraient surement qu'on s'y attarde, ne serait-ce que pour ouvrir à certaines pistes de réflexion.
Tout comme dans les cahiers de doléances où le gouvernement invitait la population à s’exprimer et qui furent aussitôt rangés au placard sans autre forme de procès.
En fait, le peuple a droit de s'exprimer tant que ça va dans le sens de ce qu'on leur dit de penser.

Snatcher a écrit:Rappelle-moi combien ont fait les listes de gilets jaunes aux élections ? 1% ?... :mdr:

Une liste des "gilets jaunes" élaborée par des individus identifiés comme opportunistes et qui n'était cautionnée par aucun des groupements de GJ ?
Tu es peut être le seul en France à l'avoir prise pour telle.
Snatcher a écrit:Parce que les gilets jaunes n'ont pas cassé et favorisé le pillage des commerçants des grandes villes avec les black blocs qui se mêlaient à eux ?

Hoian a écrit:Rendre responsable les gilets jaunes des actions des black blocs relève d'un amalgame simpliste dont les motivations m’échappent.
Pendant ces manifestations, il y avait des gilets jaunes et des black blocs, de la même manière que les blacks blocs s'invitent à presque toutes les manifestations relevant des questions sociales depuis plusieurs années.
La question est de savoir si les actions des blacks blocs relèvent de la volonté de donner une visibilité aux manifestions qu'ils noyautent ou au contraire, d'une volonté de décrédibiliser la dite manifestation.

Snatcher a écrit:Les actions des black blocks relèvent de leur volonté de piller les magasins de high tech, de vêtements et chaussures, pas de décrédibiliser les manifestations des gilets jaunes.

Alors pourquoi avoir fait sciemment l'amalgame entre les GJ et les BB ?
Hoian a écrit:D'ailleurs, certains policiers se sont interrogés sur la raison pour laquelle les arrestations ne concernaient que des GJ et aucuns black blocs alors que ces derniers étaient clairement identifiés.
Sources ?
Déjà donné lors d'un précédent message (de mémoire, c'était une représentante d'un des syndicats de police). Mais vu à quoi ça sert de fournir des arguments, je vais pas perdre du temps à les retrouver.
Tout comme les condamnations des actions policières françaises par l'ONU, l'Europe, le Défenseur des Droits, Amnesty International, ... contre lesquels vous avez eu des refus Pavloviens.

Snatcher a écrit: Laisse tomber les commentaires tout préparés de la France Insoumise pour une fois.

C'est tout ce que tu peux dire ? Tu en es réduit à dire qu'un argument est mauvais juste parce qu'il pourrait provenir de LFI ?
Alors, primo, je le répète, je n'ai aucune accointance avec LFI, mais tu as du mal à l'assimiler car ça sort des petites cases qui font ta réalité.
Deuxièmement, tu rejettes ces idées non pas pour ce qu'elles sont, mais pour l'idée que tu te fais de qui les auraient émises.
Personnellement, je n'adhère pas à une idée parce qu'elle aurait été émise par une personne partageant ma sensibilité politique, mais pour les arguments qu'elle présente.
C'est sûr que prendre à son compte le prêt à penser et clairement une position plus confortable.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Sep 2020 17:00

LFI comme RN ont souvent mis le doigts la ou ca fait mal
Par contre pour ce qui est des mesures à prendre non mais allo quoi au secours :roll:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2020 17:36

EricLille a écrit:
Hoian a écrit:Le marché français est trop important pour que la finance internationale puisse éviter d'investir sur ce marché.
Le rôle de la finance est de lisser les risques en diversifiant ses investissements. Autant éviter d'investir dans un petit pays est envisageable, autant éviter d'investir dans la 6ème puissance économique est un véritable non sens.


Je suis investisseur. Et je peux vous dire que je suis très inquiet pour l’attractivité de notre pays pour les investisseurs. La productivité, un investisseur s’en cogne ! Ce qui compte c’est la rentabilité. Et entre les taxes, charges à tout va, les syndicats qui foutent des usines entières en grève, un gouvernement incompétent et met de plus en plus de contraintes, des collectivités qui se foutent des boites, je pense qu’un investisseur ira voir ailleurs !
Il faut se rendre compte qu’en France, sur 1 euro de chiffre d’affaires, 60% sont ponctionnés par l’état. Après il faut payer les salaires, matières premières et autres coûts


Pas grave, quand il n'y aura plus d'entreprises sur le sol français, c'est "l'état qui paiera les salaires" :ane:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Sep 2020 17:38

EricLille a écrit:
Hoian a écrit:Le marché français est trop important pour que la finance internationale puisse éviter d'investir sur ce marché.
Le rôle de la finance est de lisser les risques en diversifiant ses investissements. Autant éviter d'investir dans un petit pays est envisageable, autant éviter d'investir dans la 6ème puissance économique est un véritable non sens.


Je suis investisseur. Et je peux vous dire que je suis très inquiet pour l’attractivité de notre pays pour les investisseurs. La productivité, un investisseur s’en cogne ! Ce qui compte c’est la rentabilité. Et entre les taxes, charges à tout va, les syndicats qui foutent des usines entières en grève, un gouvernement incompétent et met de plus en plus de contraintes, des collectivités qui se foutent des boites, je pense qu’un investisseur ira voir ailleurs !
Il faut se rendre compte qu’en France, sur 1 euro de chiffre d’affaires, 60% sont ponctionnés par l’état. Après il faut payer les salaires, matières premières et autres coûts


Pas grave, quand il n'y aura plus d'entreprises sur le sol français, c'est "l'état qui paiera les salaires" :ane:

J'adore cette phrase dans la bouche des journalistes : "l'état paiera" .... Mais bordel l'état c'est le contribuable alors dites "le contribuable paiera" ...

Nous sommes le dernier pays communiste du monde, je vous dis...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Sep 2020 18:23

Hoian a écrit:
Snatcher a écrit:Laisse tomber les commentaires tout préparés de la France Insoumise pour une fois.

C'est tout ce que tu peux dire ? Tu en es réduit à dire qu'un argument est mauvais juste parce qu'il pourrait provenir de LFI ?

Non relis bien. J'ai d'abord contesté tes propos (en bleu dans mes réponses ci-avant ... réponses que je ne vais pas requotées, pour que tu les re-requotes encore en les tronquant comme tu viens de faire).
Et ensuite je te dis que tu nous ressors une fois de plus les arguments tout préparés de LFI, dont on a longuement débattu sur ce forum.

Hoian a écrit:C'est sûr que prendre à son compte le prêt à penser et clairement une position plus confortable.

C'est ce que tu fais pourtant en reprenant les arguments de LFI consistant à dire que la police n'arrête pas les black bocks "clairement" identifiés sans citer preuves ou sources (Voir ci-dessous).
Snatcher a écrit:
Hoian a écrit:D'ailleurs, certains policiers se sont interrogés sur la raison pour laquelle les arrestations ne concernaient que des GJ et aucuns black blocs alors que ces derniers étaient clairement identifiés.

Sources ?
Question à laquelle tu te bornes à répondre :
Hoian a écrit:Déjà donné lors d'un précédent message (de mémoire, c'était une représentante d'un des syndicats de police). Mais vu à quoi ça sert de fournir des arguments, je vais pas perdre du temps à les retrouver.
Tout comme les condamnations des actions policières françaises par l'ONU, l'Europe, le Défenseur des Droits, Amnesty International, ... contre lesquels vous avez eu des refus Pavloviens.

Ouais, "refus pavloviens", c'est comme quand tu prétendais mordicus avoir (je cite...) "des chiffres provenant des publications d'organismes officiels et reconnus dont l'OCDE, l'INSEE, le FMI, la BCE, Bercy, ... et publiés dans des revues à comité de lecture"...
... alors qu'ils étaient simplement tirés d'un article du Point que tu avais sommairement et mal interprété. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Sep 2020 18:23

bah, c'est comme les soins "gratuits", l'école "gratuite"
le pays de cocagne

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 28 Sep 2020 18:24

Petit rappel sur les "sources" de Hoian et ses accusations de "croyances et autres fermetures d'esprit" :

Le 28 Aoû 2020 à 17h58, Snatcher a écrit:
Hoian a écrit:Non, il a raison. L'article du Point me laissait penser que les 4.5 Md d'euros incluaient l'IFI.
:thks:


Non !... J'y crois pas. Hoian vient d'admettre qu'il avait tort. :o :wtf:

Certes, j'ai dû subir des accusations aussi désagréables qu'infondées...
"Les croyances n'ont que faire des faits"... "Fermeture d'esprit"... et j'en passe. :evil:

Et j'ai dû en fournir des sources concordantes : Direction générale des Finances publiques, Bercy, Cour des Comptes... :charte:


Mais ça valait le coup. Je suis devenu un pionnier de la vérité sur ce forum. Le 1er à faire admettre à Hoian qu'il avait tort. :ohmg:

Merci Hoian, me voilà célèbre grâce à toi. :thks:

Et j'ai dû fournir des chiffres avec des couleurs en caractères gras etc...
Alors, merci, on va pas rejouer la scène sur les fausses sources et le prêt-à-penser... :zzzz:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Sep 2020 19:38

A chacune de tes intervention, tu m'agresses comme si jétais ton punchingball en me reprochant systématiquement de n'être que le porte parole écervelé d'une LFi que je ne fréquente ni d'Eve, ni d'Adam, alors OK, allons y.

Snatcher a écrit:
Hoian a écrit:C'est tout ce que tu peux dire ? Tu en es réduit à dire qu'un argument est mauvais juste parce qu'il pourrait provenir de LFI ?

Non relis bien. J'ai d'abord contesté tes propos (en bleu dans mes réponses ci-avant ... réponses que je ne vais pas requotées, pour que tu les re-requotes encore en les tronquant comme tu viens de faire).
Et ensuite je te dis que tu nous ressors une fois de plus les arguments tout préparés de LFI, dont on a longuement débattu sur ce forum.

Hoian a écrit:C'est sûr que prendre à son compte le prêt à penser et clairement une position plus confortable.

C'est ce que tu fais pourtant en reprenant les arguments de LFI consistant à dire que la police n'arrête pas les black bocks "clairement" identifiés sans citer preuves ou sources (Voir ci-dessous).
Snatcher a écrit:
Sources ?
Question à laquelle tu te bornes à répondre :
Hoian a écrit:Déjà donné lors d'un précédent message (de mémoire, c'était une représentante d'un des syndicats de police). Mais vu à quoi ça sert de fournir des arguments, je vais pas perdre du temps à les retrouver.
Tout comme les condamnations des actions policières françaises par l'ONU, l'Europe, le Défenseur des Droits, Amnesty International, ... contre lesquels vous avez eu des refus Pavloviens.

Ouais, "refus pavloviens", c'est comme quand tu prétendais mordicus avoir (je cite...) "des chiffres provenant des publications d'organismes officiels et reconnus dont l'OCDE, l'INSEE, le FMI, la BCE, Bercy, ... et publiés dans des revues à comité de lecture"...
... alors qu'ils étaient simplement tirés d'un article du Point que tu avais sommairement et mal interprété. :ane:

Parce que tes "réponses" en bleu sont sensées être des arguments ? :mdr:
Et en quoi ai-je tronqué tes réponses ?
J'ai repris tes phrases, mot à mot sans rien enlever. De tout manière, ce n'étaient pas comme si il y avait beaucoup de points de césure potentielles.
- A ben, s'il "a voulu", c'est comme s'il l'avait fait, alors.
- J'ai un ami qui a dû arrêter son commerce parisien parce qu'il lui était impossible de l'exercer le samedi, jour où il faisait l'essentiel de son chiffre d'affaire, sans parler des dégradations de sa devanture.
- Soutien bidon à des revendications d'un catalogue à la Prévert...
- Rappelle-moi combien ont fait les listes de gilets jaunes aux élections ? 1% ?...
- Les actions des black blocks relèvent de leur volonté de piller les magasins de high tech, de vêtements et chaussures, pas de décrédibiliser les manifestations des gilets jaunes.
- Sources ?

Et tu veux nous faire croire que cette superposition de lieux communs se veut être un argumentaire ?
Argumentation :
Action d'argumenter; ensemble des raisonnements par lesquels on déduit les conséquences logiques d'un principe, d'une cause ou d'un fait, en vue de prouver le bien-fondé d'une affirmation, et de convaincre

Il n'y a pas de présentation de faits, pas de développement, pas de séquences logiques, pas de déductions, pas de raisonnement ...
Ce sont justes des phrases toutes faites relevant de clichés sans fonds ni fondements et tu veux me donner des leçons ?
Si les "supposés" arguments de LFI sont aussi ineptes que tu sembles l'affirmer alors pourquoi t'est il si difficile de le récuser sinon en jouant de pirouettes cherchant plus à discréditer les messager que de t'attaquer au message ?
Ouais, "refus pavloviens", c'est comme quand tu prétendais mordicus avoir (je cite...) "des chiffres provenant des publications d'organismes officiels et reconnus dont l'OCDE, l'INSEE, le FMI, la BCE, Bercy, ... et publiés dans des revues à comité de lecture"...
... alors qu'ils étaient simplement tirés d'un article du Point que tu avais sommairement et mal interprété.

Moi au moins, j'ai eu l’honnête de reconnaitre mon erreur et tu en a profité pour te foutre de ma gueule en petit homme fat que tu es.
Par contre, quand tu as sorti tes conneries sur les plus grosses sources d'immigration et que je t'ai envoyé un lien prouvant que tu te trompais, tu t'es bien gardé du moindre commentaire.
Là tu nous a montré qui tu étais finalement.
Arrrogance n'est pas grandeur :siffle:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Sep 2020 20:14

johannes83 a écrit:
Snatcher a écrit:
Parce que les élections ne sont pas libres en France ?
Parce que Macron n'a pas été démocratiquement élu ?
Parce qu'il se maintient au pouvoir depuis 1/4 de siècle ?
Parce que le gouvernement français a interdit aux gilets jaunes de manifester ?
Parce que les gilets jaunes sont représentatifs de la population française ?
Parce que les gilets jaunes n'ont pas cassé et favorisé le pillage des commerçants des grandes villes avec les black blocs qui se mêlaient à eux ?

De temps en remps, Johannes, tu devrais essayer de prendre un peu de recul dans tes comparaisons et analyses partisanes. :roll:


Je ne compare pas un dictateur à Macron.

J'ai juste comparé deux soulèvements populaires et Hoian a eu raison de te rappeler que des millions d'automobilistes arboraient un gilet jaune et que 3/4 des français étaient d'accord avec ce mouvement.

Mais toi tu vis en France et comme beaucoup ici, tu ne penses légitime que les grandes manifs à l'étranger. Mais quand ça se passe dans ton pays, tout de suite, c'est le syndrome de Stockholm.

Ben non, va voir la presse étrangère de pays démocratiques et tu verras ce qu'ils ont dit des méthodes musclés de Macron pendant le mouvement des Gilets Jaunes.

Pour eux, c'est bien la légitimité de Macron qui était en cause et pour cause, en voyant ça de l'étranger, ils avaient une vision bien plus juste que la tienne.


Le mouvement des gilets jaunes a toujours été ultra minoritaire, et les sondages que tu cites ont du être à ce niveau pendant 3 jours. Un mouvement violent, agressif. Bref, il est mort et c’est heureux. Le problème en France c’est qu’on n’entends pas la majorité silencieuse, celle qui bosse et paye des impôts (impôts qui ont servi à financer les 10 milliards que Macron a lâché)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 28 Sep 2020 20:25

17, si mes souvenirs sont bons ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 28 Sep 2020 21:01

Meme Krazucki serait largué avec les milliards qui pleuvent comme à Gravelotte...
Et c’est des francs x par 6,55957...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2020 21:36

EricLille a écrit:
johannes83 a écrit:
Je ne compare pas un dictateur à Macron.

J'ai juste comparé deux soulèvements populaires et Hoian a eu raison de te rappeler que des millions d'automobilistes arboraient un gilet jaune et que 3/4 des français étaient d'accord avec ce mouvement.

Mais toi tu vis en France et comme beaucoup ici, tu ne penses légitime que les grandes manifs à l'étranger. Mais quand ça se passe dans ton pays, tout de suite, c'est le syndrome de Stockholm.

Ben non, va voir la presse étrangère de pays démocratiques et tu verras ce qu'ils ont dit des méthodes musclés de Macron pendant le mouvement des Gilets Jaunes.

Pour eux, c'est bien la légitimité de Macron qui était en cause et pour cause, en voyant ça de l'étranger, ils avaient une vision bien plus juste que la tienne.


Le mouvement des gilets jaunes a toujours été ultra minoritaire, et les sondages que tu cites ont du être à ce niveau pendant 3 jours. Un mouvement violent, agressif. Bref, il est mort et c’est heureux. Le problème en France c’est qu’on n’entends pas la majorité silencieuse, celle qui bosse et paye des impôts (impôts qui ont servi à financer les 10 milliards que Macron a lâché)


Il est mort parce que Macron a profité du virus pour leur payer 2 mois de vacances :mdr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Sep 2020 21:42

Hoian a écrit:... j'ai eu l’honnête de reconnaitre mon erreur et tu en a profité pour te foutre de ma gueule en petit homme fat que tu es.

Et depuis tu cherches à te venger. :ane:
Mais je constate que c'est toi qui commences les propos ad personam, voire les insultes... :o
... ce qui est contraire à la chartre, je me permets de te le rappeler. :charte:

Moi je ne t'ai pas insulté. Mais je ne peux pas laisser passer ça :
Hoian a écrit:Il n'y a pas de présentation de faits, pas de développement, pas de séquences logiques, pas de déductions, pas de raisonnement ... Ce sont justes des phrases toutes faites relevant de clichés sans fonds ni fondements et tu veux me donner des leçons ?

Parce que toi tu en as donné des arguments avec "fonds et fondements" ?... Quel fondement autre que le tien, que tu places bien haut, apparemment. :hehe:

Tu n'es même pas foutu de citer tes sources.
Comme à ton habitude, tu prétends en avoir, des sources, des arguments... mais tu ne fais que répéter les mêmes litanies que celles de LFI. Pouquoi ça te fâche tant que ça qu'on te le rappelle.
Tu as le droit d'avoir les mêmes avis, assume, il n'y a pas de honte.

C'est peut-être un hasard que ce soient les mêmes, mais alors ne les présente pas comme découlant de sources officielles incontestables... que tu ne peux pas fournir.
Je t'en rappelle juste une ci-après :
Hoian a écrit:D'ailleurs, certains policiers se sont interrogés sur la raison pour laquelle les arrestations ne concernaient que des GJ et aucuns black blocs alors que ces derniers étaient clairement identifiés.
Clairement ? Comme l'eau de ta source introuvable en somme ?... :ane:

Quant à ton propos sur les grosses "sources" d'immigration, je ne m'en souviens pas. Merci de me le rappeler parce que si c'est comme tes autres "sources"... :mdr:

Enfin quand tu te plains d'être "agressé comme un punchingball" à chacune de mes interventions, je me permets de te rappeler :
1- que j'ai évité de te répondre à ta sempiternelle vidéo intitulée Eu?reka sur la crise de l'Euro parce je sais comment finissent nos discussions...
2- que par contre, toi tu es venu répondre à la place de Johannes83 à un post que je venais de lui adresser, en requotant toutes mes phrases avec des appréciations méprisantes du genre "amalgame simpliste", ou autre "SIC" sur un propos qui lui était destiné nommément.

Je n'ai fais que te répondre avec le même style que tu as employé.
Alors cesse de te poser en victime. :zen:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 29 Sep 2020 5:00

Amnesty va perdre ses subventions si ça continue :lol: .

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/acha ... e-20200929

Et le plus comique pour la fin :

Selon Amnesty, la répression des manifestants s'est accrue avec l'adoption de nouvelles lois, notamment celle d'avril 2019 pénalisant des comportements qui ne constituaient pas auparavant un délit, comme se couvrir le visage.


Des visionnaires ces marcheurs :mdr: :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message