Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sortie en France Amazon Music HD et Ultra HD

Message » 27 Sep 2020 17:03

Tu as le droit de trouver que c’est mauvais, franchement tu sais on a tous des attentes différentes.
Après je n’ai pas encore passé le pas pour la version HD donc je ne sais pas si c’est bon ou mauvais..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Sep 2020 2:33

@corail 86 : ton problème doit venir de ta connection internet, de l'airplay de ton iPad ou tu écoutes en bluetooth.... :D
Quelle configuration as-tu ?
Sur une chaîne hi-fi bien configurée, tu dois obtenir de bon résultats en HD et Ultra HD. Idem avec un casque moyen de gamme ou haut de gamme.
Refait un test, prends comme exemple le dernier album de Diana Krall "This dream of you", il est en Ultra HD (Hi Res), ecoute aussi Lang Lang "Les variations Goldberg" (Hi Res 3D) et dis nous ce que tu penses de l'écoute en streaming.
Télécharge aussi ces cds sur ton disque dur et fait de nouvelles écoutes .
Je te souhaite un excellent résultat avec Amazon HD qui est actuellement en version d'essai de 3 mois gratuit juste histoire de se familiariser avec l'interface et laisser le temps à l'algorithme de se mettre en place pour de bonnes suggestions d'écoutes.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 28 Sep 2020 10:31

oui je crois que je n’ai pas été assez précis dans ma plainte concernant Amazon music hd en période d’essai donc tout d’abord ma configuration je suis équipé fibre donc débit parfait ensuite je pilote avec un iPad le streamer bluesound node2i puis l’ampli un yamaha as801 , donc j’ai 2 pb en fait quand je suis l’appli de base Amazon tout est parfait sauf le plus important qui est la liaison iPad node2i qui est obligatoirement en AirPlay c’est lui qui bride le flux en qualité cd donc c’est pas possible , ensuite quand je passe direct parle node2i qui fournit l’appli Amazon là ce n’est plus du tout la même elle n’est pas du tout conviviale,sympa je n’aime pas du tout et à par contre la qualité Max ultra hd est bien là et ça s’entend voilà j’espère avoir été clair donc pour moi si pas d’amélioration de l’ergonomie de l’application sur le node2i je ne poursuivrais pas après la période d’essai .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 28 Sep 2020 19:57

En même temps sur le node 2i que tu passes par qobuz deezer ou tidal, le design est tjrs aussi pourri.
Je comprends pas pourquoi bluesound ne travaille pas un peu plus les applis
Mat
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 28 Sep 2020 20:58

Haaaaa ok bon donc ce n’est pas la peine d’espérer une amélioration alors :cry:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 28 Sep 2020 21:00

J’avais entendu dire que Bluesound avait corrigé le problème avec un nouveau firmware qui prenait aussi en charge l’Airplay 2 ?
Ce ne sont pas les plateformes de streaming qui sont responsables du firmware mis en place par Bluesound.
C’est aux constructeurs de matériel de fournir le firmware et son suivi qui va bien avec.
@corail 86, tu nous dit que tu utilises un ampli Yamaha AS 801. Pourquoi tu n’utilises pas le Dac intégré dans ton ampli qui est supérieur au Dac du Bluesound. :roll:
Il faut être cohérent en HiFi.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 28 Sep 2020 22:34

heuuuuuu tu est sur ?? quel est le branchement idéal que tu me conseille alors stp
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 28 Sep 2020 22:59

Et tu pense que l’airplay 2 ne bride pas à la qualité cd Max comme j’ai expliqué plus haut ?
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 29 Sep 2020 0:11

AirPlay ou AirPlay2 c’est 16bits 48khz donc pas HiRes.
AirPlay2 permet le multiroom ce qui semble pas être ton cas.
Pour les branchements PC entrée Dac, qu’est-ce que ton revendeur t’a conseillé ?
Il ne faut pas que le sujet dérape sur des écoutes Amazon HD avec tel ou tel marque de câble.
Pour tes tests d’écoutes et de fonctionnalités c’est inutile de compliquer et faire dériver le sujet avec « Les Câbles ».
Bons tests et bonnes écoutes HD et Ultra Hd.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 02 Oct 2020 15:39

N'oubliez pas : pour ceux qui hésitent à cause du tarif, il y a une offre promotionnelle persistante pour deezer Hifi (1an pour 90€, soit moins de 8€ par mois) dont le lien peut être trouvé dans le fil consacré au streaming musical du présent forum.
Au moment de mon comparatif entre services de streaming, alors que j'allais prendre qobuz (malgré son tarif costaud et son catalogue moins étoffé, la qualité de son était superlative), cette offre a finalement fait pencher la balance pour Deezer (ça et le fait que mon vieux smartphone android 5.0 ne pouvait pas se logger dans l'appli qobuz).
J'espère que la récente levée de capitaux de Qobuz va leur permettre de redevenir compétitifs : nouveaux abonnés, bouchage des trous du catalogue (sur mes styles musicaux, pas mal de groupes/labels y sont encore absents, surtout sur la période 90-2010).
j94
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
Localisation: Nogent-Sur-Marne
  • offline

Message » 06 Oct 2020 18:46

Bonjour, je profites de cette discussion pour partager mon ressentit sur mon essai amazone hd

Mon ressentit. J'ai trouvé une piste uhd, c'est magnifique de détail mais les timbres sont comme assêchés et un peut caricaturaux.

Pour ce qui est du hd..... c'est détaillé, dynamique, mais il y un coté "froid", compressé, artificiel qui rend l'écoute vite fatigante et le son peut naturel. Comme en uhd mais plus flagrant, les timbres sont assêchés et finalement un peut caricaturaux.


Pour être vraiment clair, j'ai fait des comparatifs avec des morceaux hd amazon et des morceaux sur cd. C'est sans appel en faveur du cd. Le coté assêché d'amazon peut donner une impression de plus de détails, mais c'est juste une impression. Les détails sont aussi sur cd mais accompagné de multiples harmoniques et détails qui ne sont pas sur amazon hd.


Coté plus il y a une offre catalogue que je n'avais pas trouvé chez qobuz et tidal, même si tout n'y est pas, on peut trouver de nombreuses pépites. Le son tidal et qbuz était de nettement meilleure qualité. Dommage avec une bonne qualité de son , vu le catalogue, amazon aurait pu être vraiment une excellente offre.

J'ai résilié mon abonnement moins de 24 heures après l'avoir souscrit en expliquant mon ressentit et qu'avec une bonne qualité de streaming il me reverrait surement.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2020 9:42

Avant de vous précipiter lisez ça :

https://audiophilestyle.com/ca/bits-and ... ossy-r953/
micbog
 
Messages: 214
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 17 Oct 2020 16:19

Salut à tous, est-ce que l'un d'entre vous à une solution pour installer l'appli sur nvidia shield car sur le store android tv on ne la trouve pas et l'apk que j'ai essayer ne fonctionne pas.
J'ai essayer de l'appli du smartphone vers la shield en airplay mais il reste en 48khz que ce soit en HD ou ultra HD
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Oct 2020 21:58

remydedez a écrit:Salut à tous, est-ce que l'un d'entre vous à une solution pour installer l'appli sur nvidia shield car sur le store android tv on ne la trouve pas et l'apk que j'ai essayer ne fonctionne pas.
J'ai essayer de l'appli du smartphone vers la shield en airplay mais il reste en 48khz que ce soit en HD ou ultra HD


Est ce que tu as essayé un extracteur d apk ? tu installes amazon music hd sur ton telephone. ensuite tu installes application qui va te permettre de generer un apk (genre apk extractor) . Tu recuperes l apk et tu l installes sur ton android tv ....
invictus
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Fév 2021 11:52

Bonjour, Amazon Music est disponible sur le playstore ET la Nvidia shield 2019.

J'ai constaté une anomalie concernant le flux audio affiché et proposé en notre faveur apparemment.

En avant propos, j'ai un HD Fury integral 2 ( + go blue) entre la Shield et mon AVR Cambridge. tout ça est connecté en hdmi .

J'ai l'abonnement HD Music.

Quand je passe en mode affichage du flux sur l'appli amazon music , celle ci m'indique " en train de jouer : 16 bit/44.1 kHz" alors que mon HD Fury diffuse bien du hi-res' 192 kHz 24bits sur mon ampli.
Une explication ?
Voir la photo si-dessous .
IMG_20210210_105053.jpg
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message