Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony WF-1000XM3

Message » 29 Sep 2020 15:25

pour les PC portables il faut utiliser le mode veille profonde. Le mode veille simple permet à windows de faire ses check de mise à jour régulièrement dans les créneaux déterminés comme "hors utilisation" (en général la nuit), ce qui bouffe de la batterie. et encore, je suis pas certain pour le mode veille profonde, peut-être qu'il faut faire "arrêt" tout court (ou désactiver complètement les MàJ auto, mais je recommande pas vraiment...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Oct 2020 16:08

Bonjour,

Un exemplaire de 2019 est en vente dans les PA.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:53

Bonjour,

Signalé dans - Bons plans -, les WF-1000XM3 en vente One Day chez www.veepee.com : 164,99€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2020 17:53

Que pensez vous des Air pods Pro et Sennheiser momentum true wireless 2 sur le rendu sonore face au WF-1000XM3 ? pour ceux les ayant deja écouter et comparer bien sur ^
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 30 Déc 2020 11:47

Bonjour,

J'ai reçu mon Sony à Noël en cadeau... J'aimerais avoir votre avis sur son autonomie...
Test dans ces conditions:
- ANC on
- Clearbass à 10
-DEEHX on.
Autonomie chronométrée pour un usage à la maison (plutôt dans le silence, donc): 2h puis extinction complète!!!! :o :o :wtf: :wtf:

Qu'en pensez-vous? Retour au SAV??
Merci!
Mica44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2020 10:54
Localisation: VALLET
  • offline

Message » 30 Déc 2020 17:15

le DEEHX bouffe un batterie de dingue, mais à ce point c'est quand même extrême...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Jan 2021 19:00

Bonsoir,

Voir - bons plans -, le WF-1000XM3 à 159,99€ à la FNAC.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2021 10:51

Bonjour à tous,
J’ai acheté la semaine dernière une paire d’XM3 chez Boulanger suite à un excellent prix proposé sur (Rakuten/Boulanger): prix final environ 120€.
Et j’ai une question à vous poser: hormis le son que je trouve vraiment super, je reste sur ma faim pour ce qui est de la RDB: je m’explique: achetant ce type de casque (à RDB donc) je m’attendais à un black out total des sons environnants: par exemple j’ écoute très souvent ma musique le soir dans le salon pendant que ma femme et ma fille regarde la TV... et là rien n’est réduit, ni la TV, ni les voix de ma compagne et des enfants... je voulais savoir en fait ci c’était normal ou si mon casque avait un souci et donc faire un retour en SAV?
Merci par avance.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:09

Bonjour,

La rédaction est fidèle au résultat que l'on obtient avec les systèmes de réduction de bruit. Car, s'ils le supprimaient totalement, celle-ci aurait été, évidemment, différente. :wink:

Néanmoins, pour avoir essayé celui du casque PSB M4U 8 du test HCFR, s'il y avait bien réduction du bruit environnant, j'avais quand même perçu les fréquences aiguës des voix féminines qui papotaient à côté de mon siège.

La même chose face à la télévision dont les seules fréquences disparaissaient tandis que les aigus pouvaient se faire très légèrement entendre.

Toutefois, comme j'utilise régulièrement des écouteurs et que l'isolation passive qui peut être obtenue avec des embouts très bien adaptés aux conduits de mes oreilles permet de ne plus entendre les bruits environnants, ainsi que d'améliorer la qualité du son et son équilibre général, il est fort possible que tu n'entendes plus rien avec des tips beaucoup mieux adaptés à la morphologie des tiennes.

Car, sachant que la réduction du bruit des casques et écouteurs SONY XM3/4 est des plus performantes et réputées, C'est, en tout cas, de ce côté-là que je commencerais à chercher.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:59

Merci à toi Ajr,
Effectivement je ne me suis pas encore penché sur la piste des embouts pour augmenter l’isolation passive.
Certaines personnes disent que la réduction ne fonctionne pas sur les voix... je voulais en être certains n’ayant aucunes références sur ce type d’écouteurs...
Je vais quand même les tester en milieu urbain voir si la réduction fonctionne, ont est bien d’accord que les bruits de voitures, travaux, camions devraient être fortement atténués voir inexistants?
J’habite en rase campagne donc difficile de se rendre compte.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 11 Jan 2021 13:37

L'idée d'avoir un casque ANC qui permettrait d'être dans une bulle de silence complète est un phantasme savamment entretenu par les marques. Mêmes les meilleurs de leur catégorie en supra aural (Bose 700/Sony Xm3/4) n'y parviennent pas totalement. Sur les intra type WF XM3 ou AirPods pro avec ANC, certains intra non ANC arrivent à faire quasi jeu égal juste avec l'annulation passive (mais dans ce cas au prix d'une occlusion qui peut être assez désagréable pour certains utilisateurs).

Aucun casque avec ANC n'est capable de réduire à 0db les sons extérieurs. Aucun n'est parfaitement actif sur l'ensemble du spectre, certains se débrouillant mieux sur les aigus, d'autres sur les basses. Le plus difficile étant de réduire les bruits aléatoires comme les voix, les voitures qui passent dans la rue ou tout autre bruit non répétitif sur la durée (le plus facile étant le moteur d'avion ou le bruit de roulement d'un train).

Tu n'auras jamais de "bulle" totale, prend ça en compte dans tes essais. Le test à faire réellement c'est de mettre la musique à un niveau relativement faible et de tenter de percevoir les bruits extérieurs, si c'est un bon ANC tu devrais avoir du mal à percevoir quoi que ce soit. Si c'est un ANC pas terrible tu vas quand même entendre beaucoup de choses autour. Dans tous les cas, musique désactivée tu vas toujours entendre quelque chose.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Jan 2021 13:45

J'ai le casque WH-1000XM4 depuis le tout début de l'année. Toutefois, comme j'effectue mes parcours pédestres sur le sable et les algues en ce moment (parfois jusqu'à un mètre de hauteur en cette période), son isolation passive et la musique font totalement disparaître le peu de bruit qui pourrait survenir. D'ailleurs, hier, je voyais bien les rouleaux dont profitaient les surfeurs et kite surfer, les voiles gonflées par le vent, mais je n'entendais pas leur bruit sur la grève. Ce qui me conduit à faire, visuellement, très attention lorsque j'emprunte le court tronçon de liaison entre les différentes parties de ce parcours.

En revanche, l'écoute de la TV, d'une enceinte BT ou d'une chaîne Hifi devrait pouvoir te permettre de vérifier que l'ANC de tes écouteurs n'est pas défaillant. :idee:


Bonne journée.


PS: comme le bruit extérieur est capté avant d'être traité, j'imagine que c'est pour cela que j'entendais beaucoup le fort vent d'il y a quelques jours, lorsque je me trouvais de face et plus du tout lorsque je l'avais en poupe.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2021 16:02

Merci Éric et Ajr pour vos réponses,
Je vais tester ça en situation extérieur Mercredi, je dois aller à Bordeaux centre donc niveau « bruits urbains » je devrais être servie, je verrais comme ça si la pollution sonore extérieur est atténuée ou pas.
Je me posais cette question car dans mon salon avec le volume de la Tv normal a environ 2,20 de recule, sans musique j’entends distinctement les voix de cette dernière... après avec la musique On et à volume soutenue je n’entends bien entendu plus rien, et ce dans n’importe qu’elle position du réducteur dans Sony Connect... d’où mon interrogation tant qu’au bon fonctionnement de mes écouteurs...
Je suis loin de me sentir dans une bulle comme il peut être souvent ecrit dans les articles vantant cette technologie...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 11 Jan 2021 16:09

fait vraiment des tests avec tous les embouts. N'oublie pas que tu peux mixer les tailles d'embout entre les deux oreilles, nous n'avons généralement pas les mêmes oreilles à droite et à gauche ;) Sur des intra, une différence de fitting d'1/10ème de mm peut faire une différence énorme...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Jan 2021 17:03

Mr Eric a écrit:fait vraiment des tests avec tous les embouts. N'oublie pas que tu peux mixer les tailles d'embout entre les deux oreilles, nous n'avons généralement pas les mêmes oreilles à droite et à gauche ;) Sur des intra, une différence de fitting d'1/10ème de mm peut faire une différence énorme...


Ok Éric je ferais plusieurs essais mais si je comprends bien en gros pour une bonne réduction de bruit c’est 25% de l’actif et 75% du passif... ont est loin de ce qui est vanté par les marques...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message