Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

dolby vision sur pc home cinema

Message » 27 Sep 2020 21:04

bonjour ,

actuellement qu est ce qui empeche la compatibilite du dolby vision sur pc home cinema est ce un probleme logiciel ou materiel ?

ou est ce un probleme de license dolby ?
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 27 Sep 2020 22:32

dolby vision doit être associé à un appareil qui lit un disque physique, genre lecteur uhd.
Je pense qu'un pc ne peut pas avoir de hdmi in. Il se peut que d'autres sources le proposent, mais je n'en n'ai pas connaissance.
H266
 
Messages: 720
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 27 Sep 2020 22:52

dans ce cas pourquoi une box multimedia propose une compatibilite dolby vision ?
nvidia shield par exemple .....

j ai cru lire par ici qu il y avait plusieurs normes de dolby vision la 5 la 7 la 8 et la 9..... est ce en rapport ?
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 30 Sep 2020 8:07

c'est ce que je ne sais pas : tout dépend, très probablement, de la source : si la source paie les droits à Dolby, elle peut être autorisée à le diffuser. les "gros", genre Netflix, ont probablement cette option, mais tu ne pourras pas jouer un tel fichier depuis l'usb dans ce mode, amha.
H266
 
Messages: 720
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 30 Sep 2020 8:18

Quand tu parles de source, si tu entends matériel, oui c'est bien ça.
Les fabricants doivent payer une licence pour leurs matériels.
Nvidia le fait pour ses shields, mais pas pour ses cartes graphiques.
J'ignore pourquoi les constructeurs de cartes graphiques ne sautent pas le pas. Je doute que ce soit une question de prix.
Je pense pas non plus que ça soit à cause d'une pression des ayants droits par peur du piratage.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message