Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, kaioh31, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, viazac et 234 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions de débutant : enceinte active ou ampli+enceinte

Message » 30 Sep 2020 21:47

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution polyvalente, un engin qui deviendrait le centre névralgique de mon salon.
J'attends de cet intégré qu'il comporte tout ce qui se fait de plus actuel :
- services musicaux intégrés
- airplay
- entrée phono
- HMDI arc
- Port ethernet
- Roon si possible
- Correction acoustique ? (pièce de 36m², semi ouverte, 2 grandes baies vitrées + fenêtre, carrelage au sol, plafond cathédrale)
- une gueule sympa (qui à faire réagir certains)
- un rendu vivant qui donne le sourire

Dans un premier temps, il sera relié à une paire d'aria 936. Je changerai plus tard.

Du coup, j'ai repéré des candidats :
- NAD M10 (bel esthétique, puissance intéressante, mais les professionnels ont tendance à pousser pour le naim)
- Naim Atom (bel esthétique, Classe AB, mais pas de calibration et pb réseau?)
- Lyngdorf TDAI 1120 (rassemble 100% des critères pour un tarif de 2000€ !)
- Micromega M one 100 (subsiste un doute sur ses entrées HDMI?)
- Arcam SA30 (a perdu la bataille niveau esthétique)

Peut-être en avez-vous d'autres à suggérer?

Mais ma question est ailleurs!
En fait, imaginons que je choisisse le lyngdorf et que je l'associe aux nouvelles LS50 meta -> budget total = 3200€
Pourquoi ne pas simplement attendre les prochaines LS50 Meta Wireless -> budget = 2400€
Quand on regarde la fiche technique, elle dispose de tout ce dont j'ai besoin, et en plus son amplification et plus puissante mais aussi en classe AB pour l'aigu + un classe D pour le grave. Cela ne semble-t-il plus pertinent ou optimisé? (ok je perds la correction acoustique).

Je suis curieux d'avoir vos retours...
Merci d'avance.
vlakofer
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:22
  • offline

Message » 30 Sep 2020 23:11

Bonjour,

vlakofer a écrit:pièce de 36m², semi ouverte, 2 grandes baies vitrées + fenêtre, carrelage au sol, plafond cathédrale)

Vous pensez attaquer ça avec des LS50 ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 30 Sep 2020 23:37

Bonjour,

Je précise, que la zone d'écoute est de l'ordre de 18m².
Mais effectivement la remarque est sans doute pertinente, la pièce ne permet pas d'utiliser des ls50 ou toute autre biblio?

Pour le coup, les LS50 sans fil sortiront 100W, toujours pas suffisant?
vlakofer
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:22
  • offline

Message » 01 Oct 2020 8:23

Hello

Quand on lit votre cdc
A part la calibration acoustique rien n'est dit sur
La gamme de fréquences que vous voulez utiliser
Le niveau d'écoute en dB

A la limite, vous pouvez prendre une source avec dac
et toutes les connectivités désirées et mûrir votre choix d'enceinte et
Et seulement enfin les coupler au bon ampli si elles sont passives.
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2020 8:36

Bonjour,

ta question est loin d'être dénuée d'intérêt.
En solution active, une alternative aux LS 50 pourrait être les très réputées Focal Shape Twin. Précise et douce. Je te laisse effectuer les recherches. En résumé, très appréciées en studio.
https://www.thomann.de/intl/focal_shape_twin.htm (prix mentionné est pour une unité).
Extension très correcte dans le bas, 40hz à -3db.

Si tu veux monter dans le budget, d'autres Focal, assez exceptionnelles.
https://www.thomann.de/intl/focal_trio6 ... rr_ash.htm
On va un peu plus bas, 35hz.
Mais je t'assure que les Shape sont déjà excellentes.

Après, à toi de voir en fonction du budget, du volume des enceintes, de l'esthétique.
Jointe à un minidsp, ton cahier de charge sera rempli. Alternative au Lyngdorf, dont les mesures d'un modèle supérieur, le TDAI-3400, m'avaient refroidies.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... rt-1.6738/

https://www.minidsp.com/products/stream ... series/shd
Le test ici
https://www.audiosciencereview.com/foru ... amer.4286/

Le modèle ci-dessus intègre Dirac pour la correction, ainsi qu'un streamer intégré avec Volumio, qui permet une connexion à Roon. Naturellement, un dac AKM est inclus.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 01 Oct 2020 10:16

vlakofer a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution polyvalente, un engin qui deviendrait le centre névralgique de mon salon.
J'attends de cet intégré qu'il comporte tout ce qui se fait de plus actuel :
- services musicaux intégrés
- airplay
- entrée phono
- HMDI arc
- Port ethernet
- Roon si possible
- Correction acoustique ? (pièce de 36m², semi ouverte, 2 grandes baies vitrées + fenêtre, carrelage au sol, plafond cathédrale)
- une gueule sympa (qui à faire réagir certains)
- un rendu vivant qui donne le sourire

Dans un premier temps, il sera relié à une paire d'aria 936. Je changerai plus tard.

Du coup, j'ai repéré des candidats :
- NAD M10 (bel esthétique, puissance intéressante, mais les professionnels ont tendance à pousser pour le naim)
- Naim Atom (bel esthétique, Classe AB, mais pas de calibration et pb réseau?)
- Lyngdorf TDAI 1120 (rassemble 100% des critères pour un tarif de 2000€ !)
- Micromega M one 100 (subsiste un doute sur ses entrées HDMI?)
- Arcam SA30 (a perdu la bataille niveau esthétique)

Peut-être en avez-vous d'autres à suggérer?

Mais ma question est ailleurs!
En fait, imaginons que je choisisse le lyngdorf et que je l'associe aux nouvelles LS50 meta -> budget total = 3200€
Pourquoi ne pas simplement attendre les prochaines LS50 Meta Wireless -> budget = 2400€
Quand on regarde la fiche technique, elle dispose de tout ce dont j'ai besoin, et en plus son amplification et plus puissante mais aussi en classe AB pour l'aigu + un classe D pour le grave. Cela ne semble-t-il plus pertinent ou optimisé? (ok je perds la correction acoustique).

Je suis curieux d'avoir vos retours...
Merci d'avance.


J'élimine d'office les Kef en raison de leur prix surévalué, de leur application qui laisse à désirer, du fait que cette application sera plus ou moins longtemps tenue à jour par le fabricant et que leur fiabilité ne semble pas aussi exemplaire que cela : ce dernier point est difficile à vérifier, mais plusieurs cas de pannes après garantie déclarées sur HCFR et ailleurs ont aussi montré que le cout de la réparation est salé dès qu'on touche à l'électronique. Le HP utilisé coûtant lui peanuts : 130 Euros.

Donc, je reformule un peu dans la lignée d'Andrex 1965...

Soit tu achètes un amplificateur intégré disposant d'un système de correction qui sera plus ou moins pointu dans ses réglages et sa précision de correction et tu lui colles une paire d'enceintes passives de ton choix et là ça ne manque pas. Il y en a beaucoup : à noter qu'une bibliothèque sur pieds ne prend pas moins de place qu'une colonne et est plus sioux au quotidien : ça peut tomber facilement...
De même qu'il y a beaucoup d'amplificateurs HC qui répondent à cette exigence : chez Denon, chez Marantz avec le Audyssey XT 32, et bientôt chez Onkyo et Pioneer qui viennent de signer avec Dirac. Dans la plupart des cas, leurs amplifications seront à même de piloter les enceintes sans aucune frustration... et des enceintes plus ambitieuses en performances que les petites KEF.

Soit tu achètes un préamplificateur numérique disposant ou pas d'un système de correction intégré... et tu lui colles aux fesses une paire d'enceintes actives filaires : mais là, il faut bien choisir le préampli et les enceintes car il y a des problèmes de sensibilité d'entrée des enceintes et des problèmes de niveau de sortie des préamplis qui peuvent un peu compliquer la chose, mais les fabricants ne sont pas fous ; ils mettes souvent des réglages de sensibilité en entrée de leurs enceintes. Mais là, tu vas un peu ramer pour trouver un appareil Roon compatible - je ne sais pas ce que vous avez tous avec cette application un brin surfaite ! -...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Oct 2020 0:09

Merci pour vos retours.

A priori, il faut mieux éviter les LS 50 Meta wireless (et donc active), les passives Meta ne sont pas un bon choix (trop petite pour la pièce)?

Les amplis Home-cinema sont de vérfitables couteau suisses, j'en convient, je suis équipé et c'est bien pour cela que j'investis dans un système hifi, mon aventage n'est clairement pas Hifi.

Pour résumer, si la correction de la pièce est déterminante, la correction intégrée à des enceintes actives n'existant pas, cela oblige à investir dans un petit intégré.

Je vais donc procéder à l'écoute des quelques modèles existants sur le marché et voir les associations proposées par les revendeurs.
Je ne trouve pas énormément de retours sur ces petits intégrés...
vlakofer
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:22
  • offline

Message » 03 Oct 2020 9:51

Si vous choisissez des enceintes actives, il vous faut partir sur des modèles dits de "semi-proximité", voir "client" et non de proximité. Il s'agit de la distance d'écoute entre l'auditeur et le point de diffusion. Les KEF sont plus des monitors de proximité.
En semi-proximité, jusqu'à 3-4m de distance d'écoute, vous avez par exemple les Neumann KH 310A/D, les Dynaudio Pro LYD 48, Focal Trio 11 Be etc...
Vous avez également des ensembles actifs avec un DSP intégré.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 22 Mai 2021 23:02

Pourquoi hésiter, prenez le lyngdorf, vous ne reconnaîtrez plus vos focal aria, j'ai cette association le résultat est remarquable
ericpiletbfr
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2013 22:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message