Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli HC en tant que reproducteur USB

Message » 30 Sep 2020 23:34

Bonsoir,

Je possède un ampli HC denon 4500H et un ampli hifi Audiolab 6000a. Je possède une source ( reproducteur bluray ) assez limitée que j'ai l'intention de remplacer. En effet, si j'utilise l'ampl iHC et sa partie de lecteur de fichiers musicaux par USB, le son arrive à l'ampli hifi Audiolab en bypass. De ce fait, c'est l'ampli HC le maître de la situation. Tous les deux sont branchés ainsi pour profiter des séances en 5.1 en bypass.

Moi, en revanche, je souhaiterais profiter de ce lecteur usb intégré de l'ampli HC et de son dac pour lire mes fichiers musicaux pour être envoyés à l'ampli HIfi et que ce soit ce dernier qui assure. Y a t il un rapport avec la "zone2"?

Si c'est possible, comment pourrais je y procéder merci?
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 01 Oct 2020 13:48

Je ne comprends forcément ta question, zone 2 c'est pour les films, non ?

Tu n'as pas moyen de tester la lecture de fichiers musicaux sur le DAC de ton ampli HC actuellement ? Si tu y arrives, alors si tu as une sortie pre out en analogique tu rentres dans ton Audiolab par une entrée aux et c'est réglé.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 01 Oct 2020 16:51

Merci de ta réponse

J'explique:
- pour le bypass , ce n'est pas un problème. Je prends une clef USB contenant des fichiers musicaux. Je l'introduis dans le port USB de l'amplificateur HC. La clef est lue par l'ampli HC et le signal envoyé a l'ampli hifi en bypass. Certes, le son et le signal sont maîtrisés par l'ampli HC. Je fais ça parce que le son est meilleur que si j'utilise mon reproducteur blu-ray +ampli hifi.

Bref, ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible d'envoyer le signal de la lecture par USB de mon ampli HC directent a Mon ampli hifi et que ce dernier géré le tout contrairement au traitement par le bypass. C'est un peu comme si j'avais acheté un reproducteur USB hifi , style pionner N40 branché directement à l'ampli hifi sauf que là, c'est l'ampli HC qui fait ce boulot avec son USB en façade.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 02 Oct 2020 11:44

Il faudrait dans ce cas que ton ampli HC ait une sortie numérique, qui envoie le signal sans traitement à ton Audiolab qui a des entrées numériques.
Ton ampli HC devient streamer.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 02 Oct 2020 13:20

Je ne comprends pas la configuration, ce n'est pas clair du tout.

De deux choses l'une :

soit l'ampli hifi (Audiolab) a lui aussi des entrées numériques et un convertisseur : alors pourquoi ne pas brancher la clé USB avec les fichiers dématérialisés directement sur l'Audiolab (éventuellement au moyen d'un adaptateur USb vers Coax ou optique si l'Audiolab n'a pas d'entrée USB) ?

soit l'Audiolab n'a pas d'entrée numérique ni de convertisseur: il lui est bien évidement impossible de recevoir puis de convertir des fichiers dématérialisés en signaux audio et donc il faut passer par l'entrée numérique et le convertisseur de l'ampli HC Denon.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 02 Oct 2020 16:25

Je crois qu'Autrichon gris a compris la problématique. L'ampli HC devient streamer ( on profite de son entrée USB pour la lecture d'une clef USB aves des fichiers musicaux dématérialisé s) et le signal est envoyé a l'audiolab 6000a et ce Audiolab traite a 100% le son...Je vais essayer par optique car l'ampli HC Denon 4500h et audiolab possède des entrées optiques. En revanche, le denon 4500 a un dac akm et l'audiolab un dac sabre, alors, est-ce que le signal est traité par les deux dacs‽
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 02 Oct 2020 16:52

ulises a écrit:Je crois qu'Autrichon gris a compris la problématique. L'ampli HC devient streamer ( on profite de son entrée USB pour la lecture d'une clef USB aves des fichiers musicaux dématérialisé s) et le signal est envoyé a l'audiolab 6000a et ce Audiolab traite a 100% le son...Je vais essayer par optique car l'ampli HC Denon 4500h et audiolab possède des entrées optiques. En revanche, le denon 4500 a un dac akm et l'audiolab un dac sabre, alors, est-ce que le signal est traité par les deux dacs‽


Si ton ampli HC a une sortie numérique: non. Le signal ne fera que transiter, et sera traité par le DAC de l'AudiolaB.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 02 Oct 2020 16:55

tovarich007 a écrit:Je ne comprends pas la configuration, ce n'est pas clair du tout.

De deux choses l'une :

soit l'ampli hifi (Audiolab) a lui aussi des entrées numériques et un convertisseur : alors pourquoi ne pas brancher la clé USB avec les fichiers dématérialisés directement sur l'Audiolab (éventuellement au moyen d'un adaptateur USb vers Coax ou optique si l'Audiolab n'a pas d'entrée USB) ?

soit l'Audiolab n'a pas d'entrée numérique ni de convertisseur: il lui est bien évidement impossible de recevoir puis de convertir des fichiers dématérialisés en signaux audio et donc il faut passer par l'entrée numérique et le convertisseur de l'ampli HC Denon.


Ok, mais c'est ton point 1 qui lui pose problème, tu ne peux pas mettre une clé usb un disque dur usb dans un adaptateur usb vers coax sans rien d 'autre. Je suppose, mais je ne sais pas, que son ampli HC est en mesure de gérer directement via un écran intégré peut être ou une appli, des fichiers de musique, d'ou son utilisation en streamer.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Oct 2020 11:20

Bonjour

J'ai essayé par optique mais cela n'a pas fonctionné. Je pense que c'est impossible.
Sur la façade avant de l'ampli Denon 4500H , il y a
une entrée USB. Ensuite, je clique sur "USB" de l'ampli
Hc Denon 4500. Évidemment, j'ai la musique affiche sur l'écran télé.
Mais il m'est impossible d'envoyer ces fichiers a l'aufiolab car des que je sors du menu
de lecture USB du Denon je n'ai us rien.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 03 Oct 2020 23:40

ulises a écrit:Bonjour

J'ai essayé par optique mais cela n'a pas fonctionné. Je pense que c'est impossible.
Sur la façade avant de l'ampli Denon 4500H , il y a
une entrée USB. Ensuite, je clique sur "USB" de l'ampli
Hc Denon 4500. Évidemment, j'ai la musique affiche sur l'écran télé.
Mais il m'est impossible d'envoyer ces fichiers a l'aufiolab car des que je sors du menu
de lecture USB du Denon je n'ai us rien.

au vu de la face arrière on dirait bien qu'il n'y a pas de sortie numérique spdif (ni coax ni optique) sur le DENON donc aucune chance que ça fonctionne
Image
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message