Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 01 Oct 2020 20:49

wopr a écrit:Ça ne rigole pas au Québec et à Montréal :o

https://www.ouest-france.fr/monde/canada/au-quebec-la-police-peut-entrer-chez-les-habitants-pour-verifier-qu-ils-ne-recoivent-pas-d-invites-6996966

À partir du 1er octobre et pour une période de 28 jours minimum, les habitants des régions de Montréal et Québec ne peuvent plus recevoir d’invités à leur domicile. La police peut désormais entrer chez eux pour vérifier qu’ils respectent bien cette consigne.


Et tu peux être certain qu'il y aura toujours un voisin pour te balancer :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Oct 2020 20:50

adpcol a écrit:Pour la premiere annee,je pense me faire vacciner contre la grippe.
Pour eviter de rajouter à la merde ambiante avec une medecine à genoux.
Phil


Pourquoi tu irais consulter pour une grippe puisque tu es à la retraite :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Oct 2020 20:58

?????
Quel rapport?
Pas consulter,vacciner.
Pour le reste,je limite à mort mais à partir d’un certain âge ça s’empile...tu verras :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Oct 2020 21:03

wopr a écrit:Ça ne rigole pas au Québec et à Montréal :o

https://www.ouest-france.fr/monde/canada/au-quebec-la-police-peut-entrer-chez-les-habitants-pour-verifier-qu-ils-ne-recoivent-pas-d-invites-6996966

À partir du 1er octobre et pour une période de 28 jours minimum, les habitants des régions de Montréal et Québec ne peuvent plus recevoir d’invités à leur domicile. La police peut désormais entrer chez eux pour vérifier qu’ils respectent bien cette consigne.


On nage ne plein délire. J'espère au moins que par soucis de cohérence ils n'envoient pas au boulot obligatoirement tout ceux qui pourraient être en télétravail (comme chez nous :lol: )
On continue comme ça jusqu'à la fin des temps?

Sinon les bars ferment à 22H à Grenoble, ça soûle, pas le droit d'être à plus de 4 à table, ah si ils "tolèrent" jusqu'à 6. Hier on était sur deux tables séparées du coup, à distance :o
Maintenant on ne va plus faire que des soirées chez les uns et les autres. Moins glop pour les voisins mais ça nous coûtera aussi moins cher, basta.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 01 Oct 2020 21:03

Tu as la grippe, tu attends que ça passe.

La consultation c'est pour récupérer un arrêt maladie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Oct 2020 21:06

rmsk a écrit:Même pour le coup d'un soir ? :ko:

Remy


Le moins drôle dans cette histoire c'est que les pays riches ont débloqués des millions pour permettre aux pays sous développés d'avoir une vaccination. Nous devons lire pour distribuer aux labos afin de faire des tests humains pas chers ? :roll:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Oct 2020 21:10

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Non, c'est pas pour bosser, c'est pour faire rentrer de l'argent :)


T’es en chômage partiel? :siffle:
T’as du mal à faire le plein de ta lexus et lustrer les sieges en cuir? :bravo:
Phil,ou au quart temps payé 100% façon la poste?


Je n'ai jamais été en chômage partiel. Métier indispensable. J'y peux rien. Et je faisais l'école à la maison en plus :(
Que l'on ne me dise pas que pas mal d'employés étaient heureux d'être au chômage partiel pendant 3 mois ! Et s'ils veulent travailler désormais, c'est que la mesure n'est pas reconduite.
Faites avaler cela à d'autres.
Pas du tout pareil pour les chefs d'entreprises. Cela je le concède.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Oct 2020 21:49

oyo a écrit:


On nage ne plein délire. J'espère au moins que par soucis de cohérence ils n'envoient pas au boulot obligatoirement tout ceux qui pourraient être en télétravail (comme chez nous :lol: )
On continue comme ça jusqu'à la fin des temps?

Sinon les bars ferment à 22H à Grenoble, ça soûle, pas le droit d'être à plus de 4 à table, ah si ils "tolèrent" jusqu'à 6. Hier on était sur deux tables séparées du coup, à distance :o
Maintenant on ne va plus faire que des soirées chez les uns et les autres. Moins glop pour les voisins mais ça nous coûtera aussi moins cher, basta.


Tu dois aller au travail, par contre les 5 à 7 avec ta collègue avant de retourner voir maman sont prohibés :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Oct 2020 22:12

hmb21000 a écrit:
EricLille a écrit:J’espère bien que la vaccination sera obligatoire ! Parce que sinon aucune raison qu’ils ne lèvent pas les contraintes sur les restau et autres. Et en terme sanitaire, ça se justifie


Un vaccin obligatoire ok UNIQUEMENT si il est efficace contre toutes les variantes du Covid-19.

En essayant d'être le plus simpl(ist)e possible:
le covid 19 est un virus à ARN, donc avec un seul brin d'information génétique, avec peu de mécanismes évitant les erreurs/mutation de réplication. Certaines mutations sont sans effet notoires, d'autres si (inactive le virus, le rend plus résistant, plus mortel, etc.)
Donc il faut que le vaccin apprenne au corps la ou les parties présentes sur toutes les variantes du Covid-19.

Cela doit bien faire 40 ans qu'il y a des recherches de vaccins contre des coronavirus. Ca n'a jamais abouti.
Vous croyez que cette fois va être la bonne?

Je suis provaccin, mais un vaccin bricolé à la va vite peut vite faire du mal (son ""vecteur"" est agressif ou apprend à l'organisme à identifier our se défendre contre qqxh de bénéfique) ou au mieux être inefficace.


Il ne me semble pas avoir compris que les boites qui bossent sur le vaccin ne devaient pas faire de test d’innocuité et d’efficacité par des essais cliniques poussés (au moins jusqu’en phase 3). Ce n’est pas parce qu’il y a le covid que la réglementation sur la mise sur le marché d’une nouvelle molécule change
Donc le côté à la va vite dont tu parles m’échappe

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 01 Oct 2020 22:16

BAIOKO a écrit:
EricLille a écrit:J’espère bien que la vaccination sera obligatoire ! Parce que sinon aucune raison qu’ils ne lèvent pas les contraintes sur les restau et autres. Et en terme sanitaire, ça se justifie


N’importe quoi. Libre à toi de te faire injecter cette merde faite à la hâte.
Sinon va vivre en australie ou au canada, ils ont la même vision de la liberté que toi.


Tu es tout à fait libre de te faire infecter par le virus et d’en claquer. Mais ta liberté s’arrête si tu dois contaminer d’autres personnes. Ce que tu prônes n’est pas la liberté mais l’égoïsme.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 01 Oct 2020 22:53

Il ne faudrait vacciner que les personnes à risques.
Pourquoi vacciner des jeunes par exemple ?
En plus rien ne démontrera que des secondaires à longs termes sont impossibles.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Oct 2020 23:04

poilau a écrit:Tu as la grippe, tu attends que ça passe.

La consultation c'est pour récupérer un arrêt maladie.


T’es abruti ou quoi?
Grippe saisonniere: se vacciner pour pas la choper,point barre.
Et accessoirement eviter des complications...
Tu le fais exprès ou il te manque une case?
Quel rapport avec tes histoires d’arret maladie.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Oct 2020 23:14

EricLille a écrit:
BAIOKO a écrit:
N’importe quoi. Libre à toi de te faire injecter cette merde faite à la hâte.
Sinon va vivre en australie ou au canada, ils ont la même vision de la liberté que toi.


Tu es tout à fait libre de te faire infecter par le virus et d’en claquer. Mais ta liberté s’arrête si tu dois contaminer d’autres personnes. Ce que tu prônes n’est pas la liberté mais l’égoïsme.


Encore n'importe quoi.
Pour info j'ai eu le virus.
Si on part sur ton principe, on vit dans une bulle, chacun cloîtré chez soi.
Tu es dans le délire sanitaire toi aussi.
A ce moment là il faut se vacciner contre TOUTES les maladies, tu es fou!
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 01 Oct 2020 23:15

EricLille a écrit:
BAIOKO a écrit:
N’importe quoi. Libre à toi de te faire injecter cette merde faite à la hâte.
Sinon va vivre en australie ou au canada, ils ont la même vision de la liberté que toi.


Tu es tout à fait libre de te faire infecter par le virus et d’en claquer. Mais ta liberté s’arrête si tu dois contaminer d’autres personnes. Ce que tu prônes n’est pas la liberté mais l’égoïsme.


...mais c'est marrant que tu parles d'égoisme en prenant ton exemple, parce que toi tu part dans le totalitarisme avec ta réaction, bien pire...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 02 Oct 2020 6:38

EricLille a écrit:
BAIOKO a écrit:
N’importe quoi. Libre à toi de te faire injecter cette merde faite à la hâte.
Sinon va vivre en australie ou au canada, ils ont la même vision de la liberté que toi.


Tu es tout à fait libre de te faire infecter par le virus et d’en claquer. Mais ta liberté s’arrête si tu dois contaminer d’autres personnes. Ce que tu prônes n’est pas la liberté mais l’égoïsme.


Tu ne les contamineras pas puisqu'elles auront été vaccinées :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema