Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, LeBarr, nouk33, tovarich007, viking44rb et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une question à la con...

Message » 01 Oct 2020 21:13

Mais après tout le ridicule ne tue pas.
Mes petites enceintes Martin Logan ESL X ( HP de graves non asservis) sont transfigurées par l'ampli Cello Duet dont je rêvais depuis plus d'un lustre.
Etant comme beaucoup prompt à faire des conneries, je me demandais par quoi je pourrais éventuellement les remplacer pour aller plus loin (définition, précision, impact, rendu holographique etc etc...°)
J'avais prévenu que ma question était branlante, ne criez pas trop...
Est ce que des enceintes utopia ou supra sont réellement fantastiques? et en quoi?
Merci
Gilles
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 01 Oct 2020 22:19

les Martin Logan, dans leur genre, sont excellentes je trouve
Tu peux gagner en crédibilité de scène sonore avec des enceintes plus classiques
Après, la question est moins : utopia ou supra ect... mais de prendre des enceintes qui ont du potentiel et les mettre correctement en oeuvre ( à savoir placement, traitement acoustique, equalisation pour adapter les enceintes au lieu d' écoute )
Beaucoup d' enceintes bien moins chères que les Utopia peuvent être amenées vers des sommets...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2020 8:20

Sans préjuger de tes goîut, mais un peu si tu aimes ces ML regarde coté APERTURA ou RAIDHO qui sont deux excellentes marques et dont les modèles seront déchainés par ton Cello.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Oct 2020 9:12

rha61 a écrit:les Martin Logan, dans leur genre, sont excellentes je trouve
Tu peux gagner en crédibilité de scène sonore avec des enceintes plus classiques
Après, la question est moins : utopia ou supra ect... mais de prendre des enceintes qui ont du potentiel et les mettre correctement en oeuvre ( à savoir placement, traitement acoustique, equalisation pour adapter les enceintes au lieu d' écoute )
Beaucoup d' enceintes bien moins chères que les Utopia peuvent être amenées vers des sommets...



:bravo: :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Oct 2020 20:16

Les Apertura tanagra? elles ne manquaient pas de d'extreme graves?
les rhaido , j'ai écouté les grosses , c'est beau, cohérent mais hors de prix...

En vérité, il faudrait d'abord que je m'occupe de la pièce
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 02 Oct 2020 20:20

les utopia, merveilleuses ou marketing?
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 03 Oct 2020 18:23

Bonjour à tous,
Pour être équipé en ML SL3 depuis plus de 20 ans et les avoir démonté et lavé une paire de fois, je peux dire que je ne suis pas prêt d'en changer pour des electrodynamiques.
Pourtant j'en ai écouté quelques unes !
Je pense que les ML bien mises en oeuvre sont assez exceptionnelles, faciles à placer et tolérantes en regard du local d'écoute.
Les miennes sont drivées avec du tube, push pull de KT66.
Elles descendent très bas dans le grave, sans trainage et ont un aigu medium assez magique, un bel espace stéréo et beaucoup de détails.
Pas certain qu'on puisse faire mieux avec des grosses electrodynamiques.
Tout ce que j'ai pu entendre avec de gros systèmes type Wilson Audio Alexa par exemple, ne m'a pas convaincu plus que ça.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline


Retourner vers Enceintes