Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, jupal, LeBarr, netjice, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dali Opticon 6 - Wharfedale Linton Heritage

Message » 03 Oct 2020 22:31

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'enceintes et après avoir effectué moultes écoutes deux paires d'enceintes ont retenu mon attention : la Dali Opticon 6 & Wharfedale Linton Heritage.
Je précise que les écoutes ont été effectuées avec l'amp 803D.

Ma recherche : un son modérément chaud, musical, qui "emporte", qui embarque, un son bien ample. J'écoute tout style sauf classique.
Budget 1600€ environ

Ces enceintes seraient mariées avec un Yam 803D.

Ce que j'ai aimé avec les Wharfedale (couplées au 803D) : ce petit truc qui me projette instantanément dans la musique, à la sauce "Meze 99 classics" si je devais faire une comparaison avec un casque... mais parfois très brouillon dans le bas du spectre..

Avec les Opticon 6 (couplées au 803D) : beaucoup plus propres beaucoup mieux définies, il y a moins cet effet qui m'a entrainé dans la musique

Aux personnes possédant ces dernières, pouvez vous me confirmer ou pas que je suis loin d'exploiter son potentiel avec le Yam, que je peux tendre vers qqch de plus "magique"?

Merci par avance pour vos lumières !
Jay91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Sep 2018 20:46
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message