Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese, petesburne, PMIX, SuperSniffer et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes MK sound/ Miller & Kreisel/ M&K sound

Message » 17 Juin 2020 12:01

Bonjour,

Je rejoins la discussion car je m'intéresse au MK sound pour remplacer mes Jamo D7.
Du coup je cherche à savoir s'il vaut mieux partir sur des S150 ou S300 pour une pièce de 28 m²?
Et si mon ampli ADA PM 6150 (6x150 watts) suffira ?
Voilà voilà, merci à vous de m'avoir lut.
Bon films à tous
:-)
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 17 Juin 2020 12:23

Duncan_k1 a écrit:Bonjour,

Je rejoins la discussion car je m'intéresse au MK sound pour remplacer mes Jamo D7.
Du coup je cherche à savoir s'il vaut mieux partir sur des S150 ou S300 pour une pièce de 28 m²?
Et si mon ampli ADA PM 6150 (6x150 watts) suffira ?
Voilà voilà, merci à vous de m'avoir lut.
Bon films à tous
:-)

comme pour toutes enceintes le mieux est de les ecouter
grosses differences de tarif entre les deux
la 150 suffit pour 28m2, meme si certains pensent qu'au dela de 20m2 il faut passer au 300
oui l'ada peut driver tout ca sans probleme
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:52

lemting a écrit:
Duncan_k1 a écrit:Bonjour,

Je rejoins la discussion car je m'intéresse au MK sound pour remplacer mes Jamo D7.
Du coup je cherche à savoir s'il vaut mieux partir sur des S150 ou S300 pour une pièce de 28 m²?
Et si mon ampli ADA PM 6150 (6x150 watts) suffira ?
Voilà voilà, merci à vous de m'avoir lut.
Bon films à tous
:-)

comme pour toutes enceintes le mieux est de les ecouter
grosses differences de tarif entre les deux
la 150 suffit pour 28m2, meme si certains pensent qu'au dela de 20m2 il faut passer au 300
oui l'ada peut driver tout ca sans probleme

Entièrement d'accord, encore plus avec un (ou 2) bon sub.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Juin 2020 15:04

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'aimerai bien les écouter mais sur Paris je n'ai pas trouvé d'auditorium qui en dispose en stock ou en essai.
Pour le 150 ou 300 je vous rejoins sur le 150 devrai suffire car la pièce fait 28m² mais c'est le salon salle à manger donc la zone d'écoute réelle devrait faire 20m².
Parmis vous certain ont il fait le changement des 150 pour les 300 ?
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 04 Oct 2020 17:05

Bonjour à tout le monde,

Voici maintenant 5 ans, lors de mon déménagement, j'ai pu imaginer enfin une salle Home cinéma dédiée. Projet à long terme, mais qui se prépare; financièrement et matériellement :-).

J'ai donc commencé par glaner de-ci de-là en occasion différents modèles d'enceintes MK sound exclusivement sur HCFR (certains se reconnaitront d'ailleurs :-) ). Elles dorment depuis dans leurs cartons, faute de temps et d'autres projets plus prioritaires. Maintenant, j'y suis enfin. J'ai pu terminer la partie Home cinéma du grenier.

Il est donc temps de penser à l'agencement des enceintes comme il se doit et j'ai besoin de quelques conseils, que vous pourrez j'espère me procurer de part votre expérience. LA question est comment agencer au mieux les enceintes pour qu'elle soient exploitées à bon escient, autant que faire se peut.
Avant de détailler les différents modèles dont je dispose voici mon projet :
Je compte installer 3 frontales, 2 surrounds, 2 surrounds back et 4 présence (au plafond, donc). Le tout sera piloté par mon préamplificateur Yamaha CX5100.

Je dispose de :

    - 3 LCR950
    - 4 LCR 750
    - 2 SUR 95T
    - 2 M5
    - 3 X26 (riki mais redoutables)

Pour le moment, j'ai rapidement testé les 3 LCR 950 en .. L C R .. et j'en suis très content. Un peu surprenant j'avoue mais l'oreille s'habitue très vite. j'ai essayé hier 'des larmes et du sang'... pffff punaise comme les aigus sont percutants !! Je pense déjà que mon caisson (ADAM) devra être modifié (MK Sound ? :-) ), le bas médium étant un peu léger sur le sub. D'ailleurs le réglage YPAO m'a mis la centrale en full range, pas certain que ce soit ce qui leur convient le mieux à ces 950.

Ma salle fait 6 mètres de longueur sur un peu moins de 5 de large pour 2,80 de hauteur, avec les murs gauche et droite en pente (grenier). Le sol est composé de 4 couches, la structure portante des murs est complètement auto-portante, pas une seule vis dans quoi que ce soit. La Structure est en Métal stud 10 CM, remplie de laine de roche, une couche d'OSB et ensuite une couche de Gyproc, le tout recouvert de tapis noir. Le plafond 100% idem. Nous ne sommes par sur le post salle dédiée mais je pense qu'un peu de contexte est un minimum si je vous demande assistance. :wink:

Alors voilà, je ne sais pas quelle combinaison choisir.

Comme ça, je dirai que

Les 950 restent devant
Surrounds 2 LCR 750
Surround back 2 LCR 750


..Cela fait-il sens ?

Restent les présences... je pense que les 95T comme je n'en ai que 2 ne seraient pas forcément adaptées. 2 M5 et 2 X26 ? Ou alors "z'y va", je mets les 2 M5 et les 2 95T ? :lol: ..On peut aussi imaginer mettre des 750 au plafond, 2M5 en back et les 95T en surround... :wtf:



Voilà. D'avance merci pour votre aide dans la mesure ou les infos que je vous ai données sont suffisantes bien entendu. En tout cas j'arrive au bout d'un projet qui me tient à coeur depuis des très nombreuses années je suis trop content ! Reste ce dernier sprint et je préfère ne pas me viander. :-)

Dernier point: j'ai lu dans les notices (Read the fucking manual) qu'il est préconisé de ne PAS mettre ces enceintes trop près des murs ou d'objets idéalement...... Même devant un meuble hifi (pour la centrale) ?

Bien à vous,
ToFKiTaFF.

PS : je lis que pour 30m carrés il est souvent conseillé de prendre des 150 ou 300... mais P****n....qu'est ce qu'il vous faut ? :lol: déjà comme cela, je ne sais pas comment arriver à bout des 950 ! :ko: mais bon je ne fais pas non plus 'péter' trop fort comme certains d'entre vous :wink:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 04 Oct 2020 18:28

Je ne suis pas un expert M&K mais je sais que c'est du beau materiel.

Pour le placement, en effet je pense comme toi, les 3 950 en frontal et les 750 en surround et surround back, tout ceci pour garder la cohérence maximale en frontal et bien remplir au niveau "sol".
En effet il y a plus de contenu au sol qu'au plafond, même avec les formats 3d comme Atmos ou DTS:X.

Pour les 4 enceintes hautes, la 95T n'est pas très adaptée (Dolby et DTS ne conseillent pas les tripoles), du coup tu pourrais partir avec les M5 et X26 :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Oct 2020 18:34

pasender a écrit:......

Pour les 4 enceintes hautes, la 95T n'est pas très adaptée (Dolby et DTS ne conseillent pas les tripoles), du coup tu pourrais partir avec les M5 et X26 :wink:


Voilà qui clos presque le débat, merci !! :bravo: :bravo: :bravo:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 06 Fév 2021 18:56

Un petit UP , depuis la lecture du test des S150 en 5.1 avec caisson V12 , j'avoue que je rêve de me les prendre , j'ai actuellement un pack 5.1 Cabasse , acheté il y a bien 10 / 12 ans , et je me dis que le moment est venu de faire un grand pas en avant qualitatif .
Utilisation : 90 HC / 10 Musique .
Ampli actuel : Marantz sr 7005 ( 125 w de puissance par canal )

La puissance est-elle suffisante pour ces enceintes ?
De plus je ne suis pas contre si kk1 a ce pack pour voir se que ça donne en photo car j'ai parcouru le sujet sans en voir .
merci
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 26 Fév 2021 0:24

Je viens de recevoir une partie de mes enceintes.

Je suis parti sur 3 S150 + 2 S150 tripod et 2 M40T avec pour l'instant un X10 et peut etre un 2ème par la suite.

J'ai juste sorti 2 enceintes pour voir en en finition grise elles sont déjà plutot belle mais on s'en fou un peu 8)

J'attends l'ampli Denon AV110 et le projo pour commencer a installer tout ça.

Image
scyllia
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Fév 2021 2:53

Une fois tout ce joli petit monde installé et bien réglé...ça va te faire tout drôle et dans le bon sens du terme :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Fév 2021 8:22

Rien que les cartons déjà ça sonne bien :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Avr 2021 1:21

Bonjour j'ai entendu les s150 mkII
J'ai une offre sur les mk1, savez vous si c'est intéressant sur ce modèle qui semblent en super état, ou plutôt continuer sur les lcr950 neuve.
Merci d'avance si parmis vous certains connaissent les nuances entre les deux générations !
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 12:08

Hello, je ne sais pas si le post est toujours d'actualité, mais si tu peux privilégier les S150 MK1, ne te prive pas.
les tweeter de la série S150 sont bien plus qualitative que les séries en dessous. c'est pour moi ce qui fait toute la difference.

et petit add on à propos de Dali Rubicon, je les trouve bien plus adapté à la musique que les S150.
Mes S150 sont sur un ampli Arcam + bloc emotiva XPA , en musique c'est sympa, mais ca s'arrête la.

A coté, j'ai 2 Dali Rubicon 2 LCR, sur un ampli Pioneer A70 ... Ca ne se compare même pas : en Hifi, cette config écrase la config MK.
Par contre, je n'ai pas testé d'ampli Hifi sur les MK ... ca peut aussi venir de là ...
Nicam
 
Messages: 118
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 12:10

Et pour info (vu que je suis en train de remonter le fil ^^), les S150 a 3m de distance d'écoute, en HC, ca le fait bien (les fameux 110Db), à condition d'avoir un bloc.
Au dela de 3m, il va falloir passer sur des S300 si on veut suivre les standard HC.
Nicam
 
Messages: 118
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2021 15:14

Bonjour

Je souhaite remplacer ma paires de colonnes cm8 , pour avoir une configuration 100% hc , je viens de lire les 29 pages sur mk sound , je suis fortement intéressé par la marque , j’ai un budget de 6700 euros pour 5 ou 7 enceintes , ampli , câblage ,+ installation (. 1000e ) je possède un caisson xtz 1x12 salon de 65 m2 zone d’écoute 20 m2 , canapé à 3,50 , 4 m des enceintes , je fais construire une maison donc je peut éventuellement faire de l’encastré , si vous pouvez me conseiller ? Merci
el captain 33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message