Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Nuprime sta-9, le meilleur des 2 mondes?

Message » 03 Oct 2020 17:31

Jean16 a écrit:C'est un peu pour ça que je pensais aussi à l'Atoll AM200 qui est un peu critiqué pour ses aigus bien présents.

Par contre les Atoll AM200se, j'en ai eu avant mes STA-9 sur des Electra 1028 Be ... effectivement c'est montant mais en plus ça n'a rien dans le sac, je déconseille vivement !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 04 Oct 2020 19:52

Hello à tous,
Après lecture du topic, je m'intéresse au STA9 + DAC-9 avec des JMR Folia en Hifi. J'écoute un peu de tout sauf du classique.
J'aime quand ça envoie un peu si je monte le son (chose je trouve un poil limitée dans la scène sonore avec mon smslAD18). Mais j'aime aussi quand en écoute pas trop forte on sente la dynamique, les détails.

Cet ensemble pourrait convenir ? J'hésite également avec le IDA8 mais le côté évolutif du STA9 me plait bien :) (en cas de changement d'enceintes notamment, ou pour les utiliser en HC plus tard...)

Merci !!
rewiz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:06
  • offline

Message » 05 Oct 2020 8:21

tony 14 a écrit:Je serai toi pour une écoute droite je prendrais l'AUDIOPHONICS HPA-S400ET. Les modules Purifi on des mesures des plus remarquable

Je pense également que ce serait un bon choix ;)
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 22 Oct 2020 22:12

Nouveau propriétaire des sopra 2 de PBN94, je me suis intéressé sur ses bons conseils à Nuprime. Et comme beaucoup, on est confrontés à une offre riche, sans pouvoir tester et comparer, et avec peu de retour sur le web. Après de nombreuses lectures, j’ai décidé de partir sur le mcx-2 plutôt encensé sur ce forum. Donc je partage mon expérience perso.
Ma source est un Oppo 205 qui lit en réseau et envoie en xlr directement à l’ampli. Le mcx-2 vient remplacer un Teac AI2000. J’écoute de tout, jazz, pop rock, electro, classique...
Finalement je l’ai retourné pour 2 raisons principales : l’écoute est souvent fatigante, voire désagréable si on monte le volume sur certains morceaux, et le gain (x53) me déséquilibrait totalement mon installation (16 db d’écart avec atoll av100 / focal dôme pour la centrale + suround) réduisant drastiquement ma plage de réglage du volume.
Cet ampli a les qualités de ses défauts : une dynamique et une définition de dingue, des graves bien présents. Sur les timbres, on manque selon nous de chaleur, surtout sur les voix où les harmoniques dans les médiums graves laissent place à des médiums assez plats (j’ai des câbles supra 3.4 ply S, qui peuvent expliquer cela). Par contre, la partie instrumentale, en haut ou en bas du spectre, c’est chirurgical. Les percussions percutent grave... les graves débordent parfois. Mais ce trop plein d’énergie, c’est ça qui peut rendre l’écoute fatigante. Même à faible niveau, ce qui en sort est au rasoir. Et si la source est un peu chargée en instruments, avec une qualité d’enregistrement moyenne, monter le volume peut même devenir pénible. Pour d’autres, plutôt peu d’instruments et bonne qualité, le résultat est exceptionnel.
La scène sonore est extrêmement détaillée, mais j’aurais préféré qu’elle enveloppe plus plutôt que de rester devant.
Du coup, la quête continue, avec un ampli ayant cette définition, des graves et une dynamique un poil en-dessous du mcx-2, un son plus chaud et plus envoûtant, et un gain plus compatible avec mon installation, tout cela dans le même budget.
Notre boutique préférée me conseille une paire de sta9, plutôt que un AMG au rapport Q/P inférieur. Moi je partirais bien sûr un AMG car il a un gain qui s’adapterait facilement au reste (on est à 44x avec les STA9), et je pourrais toujours évoluer par la suite. Mais les 130W de l’AMG pourraient s’avérer courts pour parvenir à extraire là quintessence des sopra 2. Et quid des ST10M en PA, dont les caractéristiques acoustiques disent qu’ils versent vers le sec plutôt que le chaud ? Un conseil ?
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Oct 2020 22:40

Bonsoir, il fallait tester 2 STA-9 ...
Maintenant il reste à tester un ou deux AMG STA !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 22 Oct 2020 22:45

En ce moment j'ai deux AMG STA et je suis tenté par un ROTEL Michi S5 mais de bons conseils me disent que ce ne sera pas supérieur à mes Nuprime sur mes Sopra 3 ...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 22 Oct 2020 22:49

Pour ton utilisation je partirais du coup sur les ST10M ! Le hic c’est cette histoire d’inversion de phase + et - que j’ai pas trop compris...

Après le bloc AMG est bien voir deux !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 22 Oct 2020 22:50

Après il y a aussi le bloc A35.2 de Primare qui pourrait convenir !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 23 Oct 2020 7:59

MS-SEB a écrit:Pour ton utilisation je partirais du coup sur les ST10M ! Le hic c’est cette histoire d’inversion de phase + et - que j’ai pas trop compris...

Après le bloc AMG est bien voir deux !

Le ST10-M est un sacré engin avec beaucoup de coffre et de puissance mais j'ai bien peur que ce soit trop droit / sec sur les Sopra 2 et que cela rende l'écoute trop brillante.

aibo69 a écrit:Nouveau propriétaire des sopra 2 de PBN94, je me suis intéressé sur ses bons conseils à Nuprime.

Alors ... Heureux ? :mdr:

aibo69 a écrit:La scène sonore est extrêmement détaillée, mais j’aurais préféré qu’elle enveloppe plus plutôt que de rester devant.

Elles sont à combien des murs arrières et latéraux ? Elles méritent d'avoir de l'air pour respirer, minimum 50cm de tous côtés. La pièce, le Waf, toujours des compromis à faire ...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 23 Oct 2020 8:09

MS-SEB a écrit:Pour ton utilisation je partirais du coup sur les ST10M ! Le hic c’est cette histoire d’inversion de phase + et - que j’ai pas trop compris...


C'est pourtant pas compliqué: Il faut brancher le câble HP positif (donc en sortie rouge de l'ampli) sur le bornier négatif (donc noir généralement...) de l'enceinte. Donc + sur -, ou l'inverse
Mais même si tu le fais pas, ça sonne quand même bien, la différence est quasi indétectable (si tu branches pareil sur les 2 enceintes)
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Oct 2020 8:11

PBN94 a écrit:
MS-SEB a écrit:Pour ton utilisation je partirais du coup sur les ST10M ! Le hic c’est cette histoire d’inversion de phase + et - que j’ai pas trop compris...

Après le bloc AMG est bien voir deux !

Le ST10-M est un sacré engin avec beaucoup de coffre et de puissance mais j'ai bien peur que ce soit trop droit / sec sur les Sopra 2 et que cela rende l'écoute trop brillante.

Non pas du tout, les ST10M ne sont pas du tout "sec" ou brillant, au contraire...Ce n'est pas du Devialet ou de l'alim à découpage !
C'est dommage, je viens de revendre ma paire quasi neuve à moitié prix du neuf: Faut être rapide sur les PA les gars ! :lol:
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Oct 2020 8:21

Mon avis personnel, est que je partirais sur un mono comme le st10m, les modèles que l'on bridge sa me semble finalement jamais bon.
Le son fini toujours par etre dur, sa envoie plus mais plus crade aussi je trouve, de ce que j ai pu entendre.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 23 Oct 2020 9:07

doudou74 a écrit:Mon avis personnel, est que je partirais sur un mono comme le st10m, les modèles que l'on bridge sa me semble finalement jamais bon.
Le son fini toujours par etre dur, sa envoie plus mais plus crade aussi je trouve, de ce que j ai pu entendre.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bonjour,
Vous avez déjà réellement écouté du Nuprime Bridgé ou pas ?

Les "on dit" et autres trolls qui pullulent sur les forums deviennent usants à force ... toujours capable d'avoir un avis sur tout sans jamais avoir possédé / écouté les matériels qu'ils encensent ou critiquent.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 23 Oct 2020 9:10

Lucus a écrit:Non pas du tout, les ST10M ne sont pas du tout "sec" ou brillant, au contraire...Ce n'est pas du Devialet ou de l'alim à découpage !

Oui je sais, j'ai eu des STA-9 et maintenant des AMG STA, mais chez Nuprime il y a un tableau de comparaison des amplis, regardez le !
Je disais sur des Sopra 2 qui sont aussi des enceintes assez "droite" sur lesquelles il faut se méfier des électroniques montantes.

Lucus a écrit:C'est dommage, je viens de revendre ma paire quasi neuve à moitié prix du neuf: Faut être rapide sur les PA les gars ! :lol:

Presque la moitié du PPI, pas celui du marché ... d'où le temps de vente relativement long :wink: (5 mois ?)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 23 Oct 2020 9:17

PBN94 a écrit:
doudou74 a écrit:Mon avis personnel, est que je partirais sur un mono comme le st10m, les modèles que l'on bridge sa me semble finalement jamais bon.
Le son fini toujours par etre dur, sa envoie plus mais plus crade aussi je trouve, de ce que j ai pu entendre.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bonjour,
Vous avez déjà réellement écouté du Nuprime Bridgé ou pas ?

Les "on dit" et autres trolls qui pullulent sur les forums deviennent usants à force ... toujours capable d'avoir un avis sur tout sans jamais avoir possédé / écouté les matériels qu'ils encensent ou critiquent.
Oui bien entendu j ai eu 2 sta9, que j'ai utilisé en bridge et stéréo pour comparaison, en bridge c est plus dynamique c'est indeniable mais brouillon a mon gout face a un usage en stereo de ce meme modele.

J'ai eu l'occasion de testé d'autres marque également avec le meme retour, ce n'est pas valable qu'avec Nuprime.

A contrario avez vous testé en stereo l'amg ? (Sans se faire duper sur le fait qu'en mode stereo il sera moins puissant, mais seulement sur la qualité)

Si besoin je vous posterais une photos de mes 2 sta, s'il faut en arrivé la

A votre avis a quoi sa sert d'avoir sorti un st10m quand un st10 en bridge devient un pseudo st10m???

S'il existe ce n'est pas pour rien

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message