Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1456 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma quête active : BUCHARDT AUDIO Actives - the end ?

Message » 25 Sep 2020 0:24

roland_de_lassus a écrit:
Damned a écrit:8 amplis de 150w, 4 dacs, 2 dsp, un preampli complet, un correcteur de pièce et un streamer, pour seulement 3 prises... .

17 raisons de tomber en panne...
Faut avoir foi en la pérennité de la marque :siffle:


Mmmm c'est une façon de voir les choses, forcément des qu'on regroupe les fonctions, mais tu appliques donc ce raisonnement aussi à n'importe quel intégré hc ? Tu conseillerais d'avoir 9 blocs mono, un preamp, un streamer, un correcteur, un dac, un tuner, un assistant vocal, un scaler, un streamer, tiens la j'ai 17 prises :wink: non sérieusement je ne comprends pas cet argument chacun voit midi à sa porte mais avec ce raisonnement, même avoir un ordi portable ou une tablette ne serait pas pérenne car tout est intégré aussi.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2020 11:56

Je rejoins l'avis de Damned, une enceinte avec électronique toute intégrée n'est pas a priori plus fragile qu'une enceinte passive avec sa ribambelle d’électroniques en amont, elles-mêmes susceptibles de tomber en panne. Tout dépend de la qualité de fabrication.

Dans le cas de Buchardt, celle-ci a l'air très sérieuse. Quant à la qualité sonore, pour avoir écouté longuement la petite passive S400, c'est très bon.

Mais je formule quand même un bémol :

c'est de la vente directe sur internet, pas de distributeur et donc de possibilité de SAV en France (il est vrai que beaucoup de distributeurs n'en assurent plus, hélas, cela relativise le surcroît de risque) et c'est une toute petite marque très récente, donc il y a la question de la pérennité, cette même question se posant aussi pour Kii Audio et Dutch&Dutch.

Je serais davanatge tenté d'aller vers des marques pros d'enceintes actives bien installées dans le marché , comme Genelec, Focal, Neumann (liste non limitative).

Évidemment, ces enceintes n'ont pas toutes les fonctionnalités ni l'esthétique d'une Buchardrt, Kii ou D&D, c'est un choix à faire. Pour l'instant, on ne peut pas tout avoir.

Il y a aussi l'alternative System Audio, leurs enceintes sont connectées, belles, ont bonne réputation, la marque a un distributeur depuis peu et existe depuis une bonne quinzaine d'années.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Sep 2020 14:06

system audio est très proche, même pays et surtout même HUB outsourcé comme je l'indiquais au début de ce post. Maintenant il veut l'améliorer (sortie sub ...). A priori Mads a des ressources conséquentes, il a ouvert sa boutique (superbe) en plus d'un entrepôt au Danemark et d'un autre à Chicago. La petite marque qui monte, qui monte.. A priori la demande sur les A700 est conséquente aussi à travers le monde et le pack vient de prendre il y a quelques jours 500€ (prix de lancement)

https://www.buchardtaudio.com/contact

Le nouvel intégré (2500€)
https://www.buchardtaudio.com/shop/i150 ... rdt-family

en aparté, je ne connaissais pas cette ville, sublime :o
https://www.architecturaldigest.com/sto ... avel-guide
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2020 15:06

Damned a écrit:Mmmm c'est une façon de voir les choses, forcément des qu'on regroupe les fonctions, mais tu appliques donc ce raisonnement aussi à n'importe quel intégré hc ? Tu conseillerais d'avoir 9 blocs mono, un preamp, un streamer, un correcteur, un dac, un tuner, un assistant vocal, un scaler, un streamer, tiens la j'ai 17 prises :wink: non sérieusement je ne comprends pas cet argument chacun voit midi à sa porte mais avec ce raisonnement, même avoir un ordi portable ou une tablette ne serait pas pérenne car tout est intégré aussi.

Sauf qu'un intégré est mieux ventilé et moins soumis aux vibrations que des électroniques embarquées dans des enceintes.
Il ya suffisamment d'exemples d'enceintes actives qui tombent en panne ou qui génèrent un "humm" parasite.
Et renvoyer une paire d'enceintes ou juste une électronique pour réparation, c'est pas le même processus :ane:

Mais bon, c'est juste pour jouer l'avocat du diable :wink:
Je trouve le principe sans doute plus approprié (si il n'y a pas de pannes... :ane: )
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Sep 2020 15:49

J'ai bien compris que tu te faisais l'avocat du diable mais tu soulèves un "problème " qui ne me semble pas exister. Focal, Neumann, genelec, PMC, Tannoy, JBL, Yamaha et consœurs équipent globalement tous les studios de la planète depuis des décennies en usage plus qu'intense et cela ne pose pas plus de problèmes que nos onkyo, pioneer, rega ou naim. Donc non je ne crois pas qu'électronique et hp embarques ne soient synonymes de plus de pannes. Le hum parasites c'est autre chose mais alors les intégrés hifi n'y échappent pas non plus :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2020 16:09

Ah oui au fait, dans ma liste d'essai in situ cet été j'ai acheté les Kh120 et le caisson kh 750, cela me grattait :wink: J'ai pu tester 15 jours et après l'enthousiasme du début, j'ai trouvé cela globalement propre mais pas "excitant" pour resumer en 1 mot, notamment dans le médium aigu. Sans compter que le caisson ne permet pas de régler la fréquence de coupure :o pour l'intégration, bonjour, j'ai même écrit à Neumann, sennheiser donc, et oui ils sont au courant cela devrait peut être arriver un jour dans l'app... sachant que j'ai aussi acheté 2 caissons svs clos Sb-3000 et SB-4000 (vraiment fabuleux celui là) pour accompagner les Buchardt avec un résultat assez exceptionnel, c'est même la première fois que je me voyais garder un système depuis des années ! Mais bon je me voyais aussi réessayer des amplis, des câbles, changer le preamp, voir si on pouvait aller plus loin....bref l'horreur quoi, la quête sans fin, donc non j'ai finalement maintenu ma commande d'A700, dac, ampli, preamp, streamer, plus de choix et surtout des grosses possibilités de correction intégrées. Je suis impatient. Après il me reste les Dutch, si l'attente est trop longue je risque de craquer :siffle:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2020 16:28

Tu nous diras comment sont les Buchardt comparées aux Neumann si tu as encore ces dernières, pour faire des comparaisons sérieuses en temps réel).

Les enceintes de monitoring sont très propres, en général un peu mates, ça peut déstabiliser et ne pas plaire.

Il semble que ce caractère soit particulièrement marqué chez les Neumann, qui sont d'une neutralité exemplaire. Du coup, ça peut parfois paraître terne.

ça dépend beaucoup de la source au final, je veux dire, de la qualité de l'enregistrement et du master.

Pour ce qui est de la fiabilité, je rejoins encore Damned, les enceintes de monitoring actives sont fiables ; vu leur utilisation c'est d'ailleurs préférable. Pour les enceintes actives hifi, on manque encore de recul, celles-ci étant en général récentes, pour apprécier leur fiabilité et le taux de retour pour panne.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 30 Sep 2020 19:16

Vous savez quelle dimension et recul de la pièce d'écoute sont recommandés pour les A700?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 05 Oct 2020 11:32

Bonjour

je vais me répondre à moi même :)
J'ai contacté Mads Buchardt pour quelques questions:

- le futur hub: il confirme qu'il sortira un nouveau hub bien plus performant que l'actuel, basé sur le chassis I150, avec une alimentation linéaire, la partie streamer bien plus aboutie, une partie preamp et un control du volume de meilleure qualité. On pourra aussi connecté les HP au hub en filaire et se passer du WiSA. Il sera par contre bien plus cher mais pour les anciens clients détenteur du hub actuel, le prix sera déduit de sa valeur. Délai de 8 à 10 mois avant sa sortie.

- la pièce d'écoute: Ma pièce fait 20m2 donc c'est un peu juste pour le A700 mais mon recul de 3.5m fait que c'est la distance idéale et que la correction acoustique adaptera l'écoute à la surface.

- controle de l'allumage du système: Le système en stand-bye pourra se réveiller depuis son smartphone dès qu'on lance une musique à jouer. Donc pas besoin d'utiliser la télécommande d'origine, juste pour un contrôle plus fin du volume.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 06 Oct 2020 12:41

Oui on a le temps pour le futur hub ! Les A500/700 ont quelque chose de vraiment singulier sur le marché de la hifi, en plus d'être véritablement tout en un, Mads développe ces produits pour qu'ils soient des vraies plateformes adaptables à la pièce et aux gouts de chacun et ça c'est tout à fait unique. A ma connaissance personne ne propose de modifier le comportement de l'enceinte avec des "mastertunings" comme il le fait. C'est ce dont je parlais à l'ouverture de ce post et personne ne semble s'y intéresser et pourtant. Transformer une 2,5 voies en 3 voies, en nearfield, limiter la fréquence mais augmenter les SPL etc. Modifier la réponse en fréquence oui, tous les bons équaliseur peuvent le faire mais modifier également le niveau de sortie, la directivité, ça c'est nouveau.

Voici le lien, et vous pouvez regarder le titre sur drive des fichiers c'est éloquent https://www.buchardtaudio.com/a500-mastertunings

Sachant en plus qu'il y a cette correction automatique (iphone only) qui prends les mesures pendant une minute, c'est vraiment un ensemble de fonctionnalités qui transforme des "enceintes" en un système ultra complet et versatile.

To be continued, à priori c'est Novembre maintenant pour mes A700 walnut, je compte les jours

Ah oui et la politique de la marque concernant les early adopters est tout à fait remarquable, déduire le prix d'achat d'un produit pour acheter sa dernière évolution même 8 mois après, il le fait, idem pour leur nouvel intégré si on est déjà client pour les enceintes et, plus personnellement, il va me reprendre mes S400 au prix que je les ai payées pour l'achat des A700, après 11 mois d'utilisation, sans aucune contrepartie juste parce que je l'ai demandé ! Accessoirement tu testes chez toi 30 jours pour un cout modique et c'est le pdg qui te réponds dès que tu as une question, il intervient aussi sur les forums et a même envoyé ses S400 pour mesures a ASR et quand on connait les animaux là bas faut pas avoir peur :lol: Bref ça change d'avoir le client au cœur de la marque, même pour de simples enceintes à 2K€

un petit test des A500
https://thenextweb.com/plugged/2020/09/ ... -speakers/
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2020 13:21

Ah oui au fait, dans ma liste d'essai in situ cet été j'ai acheté les Kh120 et le caisson kh 750, cela me grattait :wink: J'ai pu tester 15 jours


Quel magasin t'a permis cela??

Ca m'intéresse. Si on peut tester les KH420 ce serait vraiment génial!

Pour le sub Neumann, j'ai lu ton commentaire et c'est effectivement décevant.


Je suis allé voir le test ASR des S400. Visiblement ça n'a pas vraiment convaincu Amir.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 06 Oct 2020 21:41

Fraktur a écrit:
Ah oui au fait, dans ma liste d'essai in situ cet été j'ai acheté les Kh120 et le caisson kh 750, cela me grattait :wink: J'ai pu tester 15 jours


Quel magasin t'a permis cela??

Ca m'intéresse.


Je suis allé voir le test ASR des S400. Visiblement ça n'a pas vraiment convaincu Amir.


Bein tous tu sais en vad c'est la loi, après tu en as certains qui prennent même en charge les frais de retour, très rare en fait, bax shop le fait systématiquement, Thomann c'est selon leur humeur. Après je commande sur futurland, easy lounge, son vidéo aussi et je paie les frais de retour, normal, la dernière fois ils m'ont même appelé juste pour me remercier de l'état de mon envoi (je protège le carton d'origine). Donc tu as l'embarras du choix :wink:

Me rappelle plus de l'essai c'était il y a quelque temps mais si ce n'était pas absolument parfait pour Amir (ça arrive ?) elles en ont convaincu un paquet d'autres, fredoamingo a suivi ça de près il pourra te dire et ça doit même être sur son topic des S400
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2020 21:44

Fraktur, fais toi plaisir, après le look, la taille, chez moi ça ne passe pas

https://www.bax-shop.fr/enceinte-monito ... if-3-voies
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2020 22:03

Merci pour le tuyau! Chez moi ça passe large, c'est à peine plus gros que mes 1038 en largeur et profondeur. Et je suppose, mais ça reste à vérifier, qu'avec les 420 on peut se passer de caisson. Ce qui m'ennuie vraiment, par contre, c'est que je ne sais pas sur quoi je pourrais les poser pour avoir le tweeter à hauteur d'oreille.

De toutes façons avant d'acheter quoi que ce soit, il faut vraiment que j'aille jeter une oreille aux enceintes de Wakup2, ainsi qu'aux Genelec 1237 et 1238.

Les prochaines enceintes que j'achèterai, je veux aussi que ce soit les dernières.

Je pensais que ce serait le cas des Focal 1038 mais j'ai fait l'erreur d'aller écouter les Utopia. Mais hors budget pour moi, alors je cherche d'autres solutions. Et sans aucune considération d'esthétique, juste que chaque euro serve à la qualité sonore et seulement ça.

Les Buchardt ont des atouts, je suis d'accord avec toi, mais je vise plus des enceintes équipées de boomers de 25cm minimum.

Mais peut être que biblio + caisson c'est bien aussi, je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour faire vraiment mieux que mes 1038. Car le but ce n'est pas de changer pour avoir légèrement mieux.

Edit:

En fait il faut les poser sur le KH870 :)



P.S. il a vraiment un écran d'ordinateur de fou.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 07 Oct 2020 14:12

Damned a écrit:Me rappelle plus de l'essai c'était il y a quelque temps mais si ce n'était pas absolument parfait pour Amir (ça arrive ?) elles en ont convaincu un paquet d'autres, fredoamingo a suivi ça de près il pourra te dire et ça doit même être sur son topic des S400

Tu as testé les S400 avec le sub SB-4000 et ton ressenti est excellent. Penses tu qu'avec les A700 tu auras la même qualité où il faudra lui ajouter aussi un caisson?
Ma question: mieux vaut-il pas les A500 + SB-4000 ou partir directement sur les A700?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message