Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Mike137, surround et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 06 Oct 2020 13:31

nerossimo a écrit:c est moi

Merci, j’attends l'arrivée des miennes :) pour voir ce que va dire Audyssey in situ, mais surtout une meilleur écoute et plus de marge de puissance. 8)
Renvoyées ! C'est quand même moins bon que Dynaudio contour T2.5. :siffle:
.
Dernière édition par YvesM le 27 Oct 2020 20:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Oct 2020 19:37

coupure à 80Hz, défini par Arc Genesis
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Oct 2020 17:15

Hello,
Pour optimiser l'effet d'immersion je souhaite remplacer mes LCR 100 THX SRB par des enceintes dipolaires genre RD 200.

Comme le recul entre le mur arrière et le canapé est de l'ordre 1300mm et que je n'écoute plus de musique avec les Magnat ( depuis l'arrivée de mes JMR) je pense que ca sera profitable.

Avez vous un avis sur le sujet ? un modèle à conseiller j'ai vu que certains optés pour du JAMO SUR ?

Au passage ca veut dire que j'aurai une paire de LCR ( elles sont comme neuves, achetées il y a seulement 4mois) à vendre sous peu !
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 438
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 29 Oct 2020 13:21

Salut à tous!

J'ai lu les 41 pages et dieu que c'était long!

Ce qui va suivre peut paraître hors sujet mais il n'en est rien... faudra tout lire pour s'en rendre compte :lol: :wink:
Pour faire "court", je prévois dans ma maison en construction une salle semi-dédié de 6m X 4,2m X 2,8m de haut brut (250/260cm après pause du faux plafond).

Je compte faire un traitement acoustique qui me bouffe pas trop de place (par exemple, Hocinema de 10cm d'épaisseur)

(dédiée... mais avec un look un peu plus passe partout comme ici et surtout, qui ai une grand porte à galandage (recouverte d'un rideau en cas de visionnage) qui permet d'avoir une pièce "ouverte" sur le salon en temps normal :
Image

Pour le détail, je vais partir sur du 7.2.4 et, au départ, j'étais parti sur l'idée d'y installer des Klipsch (soit Ultra THX soit la série RP-8000 F) mais avec tout ce que je lis, mon envie est ébranlée!
Je partirais donc bien sur ces Magnat Ultra THX, je cherche un kit HC top en HC et correct en Hifi (parce que logiquement, j'aurai normalement un autre moyen de diffuser de l'HIFI).

La pièce faisant 6X4, je comptais mettre une estrade avec double rangée (ce qui va amener la deuxième rangée assez proche du mur arrière).
Double rangée car je souhaite mettre des butt-kicker sur la rangée arrière et pas forcément envie de les avoir non stop (même si je sais qu'on peut les couper) et première rangée plus "lounge" pour regarder la TV sans sortir l'écran de projection.
Avec le recul minimal de 50cm du mur arrière pour la deuxième rangée (sièges motorisées inclinable) et les 160cm d'encombrement, ça amène la première rangée à 3m80 du front (car 10cm de traitement acoustique partout) (3,6m de l'écran de projection une fois baissée devant la TV)
Par ailleurs, j'ai une OLED 77" et je comptais la garder et prévoir en + une toile technique déroulante de +/- 3m de large encastrée dans le plafond (le projo le serait aussi) qui descendrait devant la TV.

L'idée serait de placer la tv pas trop trop haut et le central en dessous à 60cm du sol et les enceintes latérales de part et d'autre (on reviendra après là dessus mais je suis pas certain d'opter pour une toile transonore).

Si j'en crois ce que je lis sur ces 41 pages de forum, je dois opter pour des RD-200 pour les SB et probablement aussi pour les SL.
Même si dans la brochure même de Magnat, on peut pas dire qu'ils respectent vraiment leurs propres conseils (les enceintes arrières qui sont quasi contre le fauteuil sont des LCR 100) :lol: https://www.magnat.de/fr/home-cinema/cinema-ultra/
3X LCR 100 en front.
4X RD-200

En Atmos, y a rien à faire mais j'aime pas le système proposé dans le pack (les AEH 400) parce que je voudrais les mettre en "direct" et qu'attachés au plafond, je trouve ça moche de chez moche... donc je partirais plutôt sur un système encastrable au faux plafond mais... lequel?
ICQ 82?! ICT 62?? autre?

Niveau sub, j'étais prêt à mettre le budget des THX300 mais vu ce qu'on en dis ici... je partirais plutôt sur les SVS PB-3000 (sauf si vous trouvez que c'est de l'over-kill?!) qui sont pas d'un prix tellement différent...

Important à savoir pour l'ampli mais j'ai besoin de port hdmi 2.1 (pour anticiper la 8k et parce que ma future PS5 et ma TV les ont aussi) et ils sont pas encore monnaie courante sur les amplis...
Pour l'ampli, j'ai actuellement un RX-A1050 qui pilote un système mixte (Dali + Focal Flax) de 5.1.2 mais je vais en changer et je pensais partir sur un Denon AVC-X6500H... Bonne idée??

N'hésitez pas aussi à me donner votre ressenti sur le placement que je devrais faire pour les enceintes (compte tenu de la double rangée)... je pensais mettre les RD-200 latéraux à 1,9m de haut car la position d'écoute du deuxième rang sera vers 130 soit 60cm de + mais je ne sais pas si ça ne va pas overshooter le premier rang?!
Pareil pour votre ressentis sur l'Atmos... (les directives atmos prennent jms une double rangée en compte)

Sinon, pour la disposition Front, j'ai pas trop envie de mettre la TV à 1m du sol (car, avec 77", elle fait 1m de haut et ça fait 50cm pour le milieu de la TV + 1m de haut soit 1m50 du sol pour son milieu et ça va risque d'être dérangeant pour la première rangée dont la hauteur de visionnage se situe 60cm plus bas) donc je comptais la mettre vers 70/80cm et évidemment, le central en dessous... (légèrement incliné pour diriger vers l'écoute).
Idéalement, je sais que les L/R doivent être alignés sur le central mais ça, ça va pas le faire... par ailleurs, l'écran déroulant a un black drop d'environs 30cm, un écran 16/9 de 170cm donc avec un plafond de 260, ça fait un centre de l'écran à 145cm du sol.
En laissant le central à 60cm du sol, l'écran tombe, du coup, pas devant... pour les latérales, vu que l'écran ferait 3m de large, ça laisse 50cm de part et d'autre pour les placer et éventuellement les orienter mais je comptais les placer + haut pour qu'il soit dirigé à mi chemin entre la position d'écoute du premier rang et du deuxième.
Pour ces raisons... je pense pas que l'option d'un tissus transonore soit nécéssaire... Si par contre, je met la tv + haut (et donc le central aussi), là l'écran déroulant passera devant et j'opterai pour le tissus transonore...

Que pensez vous du combo que je voudrais et du placement des enceintes?

Merci de me dire ce que vous en pensez... :ohmg:
Mick001
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mai 2016 13:34
  • offline

Message » 29 Oct 2020 14:08

Bonjour,
je pense que tu devrais ouvrir un sujet sur ton projet... :wink:
Si tu veux un avis sur les LCR100, je l'ai déjà donné le mien plus haut. :-?

Pour le placement des enceintes un sujet existe déjà, que ce soit Magnat ou autre la problématique reste la même.
vers-l-ultra-hd/guide-placer-ses-enceintes-surround-en-5-1-7-1-voir-page1-t30067649.html
Sujet Dolby Atmos:
vers-l-ultra-hd/dolby-atmos-t30029290.html
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Oct 2020 16:59

pour l'instant mon 300thx tourne tout les jours plusieurs heures , et il n'a aucun problème .
pourvu que cela dur
Mais pour un HC j'en voudrais pas , il faut un bass-reflex 15" , y'a pas a tortiller du cul !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Oct 2020 20:02

YvesM a écrit:Bonjour,
je pense que tu devrais ouvrir un sujet sur ton projet... :wink:
Si tu veux un avis sur les LCR100, je l'ai déjà donné le mien plus haut. :-?

Pour le placement des enceintes un sujet existe déjà, que ce soit Magnat ou autre la problématique reste la même.
vers-l-ultra-hd/guide-placer-ses-enceintes-surround-en-5-1-7-1-voir-page1-t30067649.html
Sujet Dolby Atmos:
vers-l-ultra-hd/dolby-atmos-t30029290.html
.


Hello! merci pour ta réponse ;) Ne prends surtout pas mal ce que je vais dire mais... je ne pense pas du tout être hors sujet.

Il y a déjà un sujet dédié sur mon projet mais mes questions ne concernent finalement que peu le projet en lui même ;)
L'explication à ce sujet est pour planter le contexte et l'environnement de l'ensemble que je cherche...

Je ne demande pas l'avis sur ma salle en elle-même mais bien la disposition de ces HP ci (si il s'agissait d'une autre marque ou d'autres modèles avec d'autres technologies (enceintes colonnes, enceintes SL autres que dipolaire, etc, la question se poserait différemment et je ne la poserais pas ici).

Par ailleurs, je demande confirmation sur les associations des enceintes entre-elles (3X LCR, 4X RD-200, etc), quelles enceintes atmos encastrables Magnat se marieraient avec elles, quel ampli serait le bon fit, etc... on ne peut difficilement faire plus dans le sujet du post :-? :wink:

S'il ne s'agissait que d'un post pour donner son avis sur le kit, le thread ne ferait pas 41 pages :wink: :lol:

Du coup, aux bonnes âmes qui voudront bien me donner leur avis sur la config que j'aimerais faire (pas sur les enceintes elles-mêmes), merci d'avance :ohmg:
Mick001
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mai 2016 13:34
  • offline

Message » 30 Oct 2020 9:12

Bonjour
Désolé je n'avais pas vu ton sujet dédié, mais il n'y a pas de plan ou invisible malgré mon compte google ?

Concernant les LCR, apparemment tu ne pourras pas avoir de centrale derrière un écran.
Rooky2 as déjà indiqué les LCR ne sont pas adaptées et je dirais la même chose vu l'agencement de la salle.
Ces LCR sont faites pour être derrière un écran: Elles sont peu profondes et avec un configuration MTM bien adaptée pour le HC dans une salle dédiée avec gradin.

A mon avis il faut t'orienter vers des colonnes plus qualitatives, il y a pléthore de modèles, et une centrale horizontale à mettre dessous ou juste au dessus de la TV.
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Oct 2020 13:19

YvesM a écrit:Bonjour
Désolé je n'avais pas vu ton sujet dédié, mais il n'y a pas de plan ou invisible malgré mon compte google ?

Concernant les LCR, apparemment tu ne pourras pas avoir de centrale derrière un écran.
Rooky2 as déjà indiqué les LCR ne sont pas adaptées et je dirais la même chose vu l'agencement de la salle.
Ces LCR sont faites pour être derrière un écran: Elles sont peu profondes et avec un configuration MTM bien adaptée pour le HC dans une salle dédiée avec gradin.

A mon avis il faut t'orienter vers des colonnes plus qualitatives, il y a pléthore de modèles, et une centrale horizontale à mettre dessous ou juste au dessus de la TV.
.


Merci de ton assistance :P Pour le plan, je n'en ai pas encore fait et ma question n'était pas vraiment sur le plan lui même mais bien sur les enceintes (d'où mon "IN SUJET" :D ) mais si tu veux voir ce qui va s'en rapprocher le plus, je dirais... ça: https://votrecinema.fr/salle-de-cinema-privee/marseille-29m/
Sans vouloir jouer les casses c******, je pensais à une disposition comme celle-ci (tiré du catalogue de Magnat même) mais bon... sur le même catalogue, ils placent les LCR back à 10cm de la rangée arrière... (et si j'en crois ce que je lis sur ce thread, c'est une hérésie) :roll: :Image

Je me doute que c'est pas forcément un placement PARFAIT (au centre stricte qu'entendrait JPL avec un alignement parfait des 3 front) mais je voulais voir si d'autres sur ce thread avaient placé ça comme ça et le rendu que ça donnait...

NB: ma question reste ouverte pour l'association idéale des enceintes encastrables Magnat et de l'ampli... ;)
Dernière édition par Mick001 le 30 Oct 2020 13:36, édité 2 fois.
Mick001
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mai 2016 13:34
  • offline

Message » 30 Oct 2020 13:32

voila mon instalation depuis 2 semaine:

Image

https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-14m-dediee-avec-escalier-fini-la-vp-t30085026-150.html

il me manque juste les pierre sur les coté et j'ai comme le catalogue de Magnat! :D
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:37

Mick001 a écrit:je pensais à une disposition comme celle-ci (tiré du catalogue de Magnat même) mais bon... sur le même catalogue, ils placent les LCR back à 10cm de la rangée arrière... (et si j'en crois ce que je lis sur ce thread, c'est une hérésie) :roll: :
C'est un catalogue...
Perso j'aurais pris des colonnes et une centrale avec le tweeter au plus près de la TV.

Je me doute que c'est pas forcément un placement PARFAIT (au centre stricte qu'entendrait JPL avec un alignement parfait des 3 front) mais je voulais voir si d'autres sur ce thread avaient placé ça comme ça et le rendu que ça donnait...
J'ai eu le même type de config, ça fonctionne mais il faut peut être orienter un peu l'enceinte centrale vers le haut. Mais les travelling G <--> D vont varier en hauteur.
Ta salle va être gradinée ?
Le mieux est d'écouter chez quelqu'un et de te faire ton opinion, moi j'ai été déçu j'ai tout renvoyé mais c'est moi et pas toi :)
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:40

Bonjour auriez vous un câble enceinte à me recommander pour les atmos magnat j ai un ampli Anthem mrx 1120 merci
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 11 Déc 2020 10:53

nolem a écrit:voila mon instalation depuis 2 semaine:

Image

https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-14m-dediee-avec-escalier-fini-la-vp-t30085026-150.html

il me manque juste les pierre sur les coté et j'ai comme le catalogue de Magnat! :D


Hello,

Belle installation Nolem :bravo:

Alors le résultat te plait ?

Je souhaite également placer l'enceinte centrale sous la TV mais vu que j'ai un meuble de 300mm dessous avec de l'électronique je dois placer le bas de la TV a une hauteur mini de 600mm.

Ce qui est légèrement plus haut que la recommandation qui indique que les yeux devraient être à 2/3 de la hauteur de la TV afin d'apporter le confort maxi.

As tu orienté l'enceinte centrale légèrement vers l'auditeur ?

J'ai également opté pour un placement vertical des 2 front avec le tweeter à 100cm du sol et une inclinaison de 20-25° vers l'auditeur comme recommandé dans la notice Magnat.

Pour le placement des SUB je te conseil de faire un test de placement plus proche des angles de ta pièce, tu verras le résultat sera bien meilleure

Esthétiquement tu peux les aligner sous les front ca devrait être pas mal.

Bonne séance ciné ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 438
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 11 Déc 2020 12:08

c'est grâce à Chewee que je suis entré dans le monde des Magnat THX et j'en suis vraiment content.

j'ai trouvé un support chez Amazon pour pouvoir pincer un peu la centrale vers le haut et les frontales sur le centre.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07QDZN8W6/

pour les subs, j'ai déjà fait des tests et la position actuelle me convient parfaitement.
j'ai la chance de pas avoir une pièce carrée ou rectangulaire donc le rendu est vraiment bon. couplé avec Audyssey ca tabasse!

allez je retourne voir le Mando! :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Déc 2020 19:10

salut à tous!!

Je suis ce post avec bcp d attention... j adorerai passer sur ce système un jour (mais dans mes 12m2 dédiés, ca me semble pas l'idéal?) Peut etre que le pack jam d500 serait plus approprié?

Néanmoins, je m interroge quand au fait que pas mal de revendeur n ont plus de dispos sur ce produit.
Est il en fin de vie?? Auquel cas, y a t il un remplaçant de prévu ou non?

merci pour vos retour
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message