Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Surchauffre NAIM NAP 250 !!

Message » 06 Oct 2020 18:08

Bon donc je retiens que mes enceintes ont eu de la chance, et c'est tant mieux car elles n'ont que 6 mois les titines...

Haskil totalement d'accord avec toi sur le prix de Naim, jamais je n'achèterai de produit neuf j'ai tout constitué d'occasion à force de patiente pour un prix à 50% du neuf :ane: , tout comme mes câbles HP wireworld silver Eclipse. Seules les enceintes et le 3DLab ont été achetées neuves.
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2020 18:09

Presage a écrit:5000€ pour ça :o :o :o :hein:

Un jour j'ai dépanné un ami dont son QSC ( 18 ans d'âge quand même.. ) avait lâché en pleine animation de mariage !! Deux Turbosound TCX18 à alimenter. Aucun soucis jusqu'à 6h du matin..
Et ceci avec mon bloc "hifi" du salon acheté 1599 CHF.- en promo :hehe:


Je vois dans ta signature que tu as une remarquable chaine hifi pour quelqu'un qui écoute sur "des enceintes bricolées" dixit Le Percheron ;

B&W 800 D2, MICHI P5, POWERSOFT M30D, Oppo Sonica DAC

:bravo: :bravo: :bravo:
Dernière édition par haskil le 06 Oct 2020 18:13, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2020 18:11

ju95fr a écrit:Bon donc je retiens que mes enceintes ont eu de la chance, et c'est tant mieux car elles n'ont que 6 mois les titines...

Haskil totalement d'accord avec toi sur le prix de Naim, jamais je n'achèterai de produit neuf j'ai tout constitué d'occasion à force de patiente pour un prix à 50% du neuf :ane: , tout comme mes câbles HP wireworld silver Eclipse. Seules les enceintes et le 3DLab ont été achetées neuves.


Ben voilà !

Si tu tires pas dessus, cet ampli de puissance Naim est bon, évidemment. Mais à 2500 euros, il est encore un peu trop cher, mais bon c'est à peu près plausible, car à 4990 euros, faut être un peu sectateur de la marque pour acheter.

Quant aux Focal que tu as choisies ce sont des bonnes enceintes et elles ont fait preuve de leur solidité lors de cette soirée... La prochaine fois évite, va dans un magasin de loc de sono et emprunte pour la soirée : c'est pas cher...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2020 18:15

pour pratiquement le même prix tu as le michi :o
et y'a pas photo :roll:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 06 Oct 2020 18:20

Le percheron a écrit:
Presage a écrit:5000€ pour ça :o :o :o :hein:

Un jour j'ai dépanné un ami dont son QSC ( 18 ans d'âge quand même.. ) avait lâché en pleine animation de mariage !! Deux Turbosound TCX18 à alimenter. Aucun soucis jusqu'à 6h du matin..
Et ceci avec mon bloc "hifi" du salon acheté 1599 CHF.- en promo :hehe:

ah oui, ça sent le son raffiné

Très étudié surtout ! Ne vous inquiétez pas pour mon " son " comme vous dites, je sais exactement quoi choisir comme élément.

haskil a écrit:Je vois dans ta signature que tu as une remarquable chaine hifi pour quelqu'un qui écoute sur "des enceintes bricolées" dixit Le Percheron ;

B&W 800 D2, MICHI P5, POWERSOFT M30D, Oppo Sonica DAC

:bravo: :bravo: :bravo:

Merci haskil :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 06 Oct 2020 18:25

C'est certain que la prochaine fois je loue le matos :D !

Changer l'électronique n'est pas dans les projets court-terme, je viens de terminer la salle cinéma et ma femme fait encore la gueule :mdr: .
Mais pour le futur j'envisageais de m'intéresser à Auralic ... notamment leur DAC et son horloge déportée qui m'ont semblé assez exceptionnels. J'ai eu l'occasion d'écouter les Sopra 3 sur une compo full Auralic chez Hifi.fr à Toulouse dans une pièce non traitée acoustiquement et ça m'a laissé sur le c.. .
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2020 19:04

ju95fr a écrit:C'est certain que la prochaine fois je loue le matos :D !

Changer l'électronique n'est pas dans les projets court-terme, je viens de terminer la salle cinéma et ma femme fait encore la gueule :mdr: .
Mais pour le futur j'envisageais de m'intéresser à Auralic ... notamment leur DAC et son horloge déportée qui m'ont semblé assez exceptionnels. J'ai eu l'occasion d'écouter les Sopra 3 sur une compo full Auralic chez Hifi.fr à Toulouse dans une pièce non traitée acoustiquement et ça m'a laissé sur le c.. .


Colle ton porte monnaie à la sécotine avant d'acheter un appareil Auralic... franchement... et puis l'horloge déportée ne sert strictement à rien dans un environnement domestique aussi simple que celui d'un mélomane qui n'a pas une ribambelle d'appareils numériques en "réseau" devant être coordonnés...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2020 19:30

C'est beaucoup mieux pour les soirées des B&W 800 D2 poussées par un POWERSOFT M30D de 2x900w :D
stephane092
 
Messages: 2674
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 23 Oct 2023 13:00

rha61 a écrit:désolé, le Naïm nap 250 n' est pas une "Porsche" avec ses 2x80W ( et le Hicap ne sert à rien pour une telle puissance ! )
de surcroît, les Sopra3 ont un creux d' impédance de 3.1ohms, probablement dû à leurs double boomers qui vont consommer beaucoup de puissance dans le grave et en faire dissiper aux transistors de sortie
Cela me paraît risqué , de faire des soirées avec un ampli de 2x80W sur ces Sopra ( gare aux tweeters qui pourraient encaisser un flot d' harmoniques en raison de crêtes saturées )
moi, je compterais pour plutôt 2x200W avec un ampli doté de bons radiateurs ou d' une ventilation active :oldy:


Merci RHA61 pour cette réponse, concernant un problème de surchauffe d'un naim 250dr avec des enceintes Focal Sopra3.

J'ai pour ma part fait une mauvaise expérience avec mes B&W803D et Naim Supernait3. J'ai perdu un tweeter (celui de gauche) il y a environ 1 an quand j'ai commencé a utiliser le supernait. Le bouton de volume n'est pas tourné au dela de 9h. J'ai changé le tweeter pour un neuf, et le tout a tourné pendant 1 an.
J'ai récemment ajouté un HiCapDr, il y a 2 semaines. Le soir en rentrant chez moi, j'ai trouvé le supernait clignotant, le HiCapDr avec fusible grillé. J'ai changé le fusible et au rebranchement il a aussitôt grillé. On me l'a échangé contre un nouveau que je n'ai pas encore branché. Le canal de gauche du Supernait 3 ne fonctionne plus correctement (grésillements), il est parti en réparation chez Naim.

Votre explication semble correspondre a ce que j'expérimente. Je m'étonne que le problème ne parvienne qu'au canal de gauche. Une piste peut-etre, la mise a la masse de ma platine Rega sur le canal de gauche?

Je me dis que les 803D avec 3 boomers pourraient être également gourmande de puissance et auraient provoquées une surchauffe de mon supernait 3. Ce qui m'étonne et que cela soit arrivé en journée sans que le supernait ne fonctionne en dehors de regarder la tv en mode bypass a a faible volume, mais il reste cependant branché (ce type d'appareil ne doit pas s'éteindre sauf en cas de risque d'orage tel que le préconise le constructeur).

J'attends le retour de mon supernait qui est parti en réparation, ainsi que du rapport de panne pour essayer de comprendre. Mais cette explication et surtout ce qui pourrait expliquer la perte d'un tweeter, semble correspondre avec de ce que je constate.

Je partage mon expérience et suis preneur de vos conseils techniques comme ceux de Rha61. Merci a vous.

The 803D's listening-window response (a five-point average of axial and +/–15-degree horizontal and vertical responses) measures +1.90/–3.68 decibels from 200 hertz to 10 kilohertz. The –3dB point is at 46 Hz, and the –6dB point is at 37 Hz. Impedance reaches a minimum of 3.65 ohms at 99 Hz and a phase angle of –56.23 degrees at 50 Hz.
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance