Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, derffred, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kapo60, kilmore, la diode, lcdmen, lebellium, LoganX20, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, pem, raoh38, Rhteamc, rocky69, Smooth Jazz, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 441 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Samsung 55/65/78KS9000 SUHD 2016

Message » 09 Nov 2017 17:40

AlexScan a écrit:Petit déterrage de post pour faire profiter d'un énorme bon plan , un Samsung 65KS8000 à 1299€ !

https://www.fnac.com/TV-Samsung-UE65KS8 ... &ectrans=1

Quand je vois les série Q de cette année je me dit que les KS n'ont pas à rougir ... surtout au prix d'un TCL ! :ko:


Putain foncez, je l'ai eu à 1799 et vu sa qualité j'estime avoir fait une affaire, je suis ravi de sa qualité une fois bien réglé. Quand je vois le prix des nouveaux modèle et les déboires des possesseurs d'Oled au prix astronomique, je ne regrette vraiment pas mon choix, je me régale tous les jours.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 02 Mar 2018 0:27

Des nouvelles concernant le hdr10+ sur nos séries ks8000 ?
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 13 Avr 2018 14:04

Pour info nouveau Firmware 1220.7 pour Ks8000 à télécharger sur site sur site pas encore en Maj auto

http://www.samsung.com/fr/support/model/UE65KS8000TXZF
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 24 Nov 2018 19:17

Bonsoir,

Je viens de découvrir sur mon 65KS800 suite à un petit soucis de fuite de lumière sur le coté gauche à 5 cm du bas, visible sur image claire un petit carré tout au bord plus clair, c'est énervant (on en fait vite une fixation), je me suis donc mis du coup à regarder très attentivement l'image et me suis aperçu d'un problème plus grave: sur un fond très clair et plus flagrant sur un fond blanc j'ai 2 légers traits verticaux d'une dizaine de cm de long dans les 2 quarts bas à 5 cm des cotés et symétriques, très visibles avec des images de neige ou patinage artistique, sur toutes les sources. Je viens d'appeler Darty qui viendra vendredi.

Merci à ceux qui possèdent ce modèle de vérifier s'ils aperçoivent le même soucis (chercher des images de neige en 4K sur youtube et vous le verrez facilement si présent). Merci
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 30 Nov 2018 13:12

Mefisto a écrit:Bonsoir,

Je viens de découvrir sur mon 65KS800 suite à un petit soucis de fuite de lumière sur le coté gauche à 5 cm du bas, visible sur image claire un petit carré tout au bord plus clair, c'est énervant (on en fait vite une fixation), je me suis donc mis du coup à regarder très attentivement l'image et me suis aperçu d'un problème plus grave: sur un fond très clair et plus flagrant sur un fond blanc j'ai 2 légers traits verticaux d'une dizaine de cm de long dans les 2 quarts bas à 5 cm des cotés et symétriques, très visibles avec des images de neige ou patinage artistique, sur toutes les sources. Je viens d'appeler Darty qui viendra vendredi.

Merci à ceux qui possèdent ce modèle de vérifier s'ils aperçoivent le même soucis (chercher des images de neige en 4K sur youtube et vous le verrez facilement si présent). Merci


Technicien de Darty passé ce matin et sans hésitations ils me changeront la dalle, ils le font en atelier, à réception de la nouvelle dalle ils emportent mon TV :evil: me prêtent un petit écran :evil: et cela devrait se faire en 1 semaine, j'espére qu'il n'y aura pas d'autres défauts!!
Est ce qu'ils n'abiment rien esthétiquement en changeant la dalle car ça me fait peur ?
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 23 Jan 2019 13:55

perso ce qui me saoul avec ma ks9000 c'est défaut/bug des couleur suivant la source, avec la nvidia shield la vidéo est grise/voilée alors que la meme vidéo direct depuis la tv est nickel, bien sur la shield direct sur une autre tv n'a aucun probleme.

de meme qu'avec mon decodeur sat Vu+ en passant par mon pré Marantz 8802 j'ai l'imgage pale/grisée, je n'ai pas ce probleme en direct sur la tv, et je suis sur qu'avec une autre tv je n'aurais pas ce probleme

ce bug d'adaptation du mode couleur avait déja été relevé dans le test d'HDFever



certains ont ils une parade ou reglage ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:47

Il me semble que j'avais ce soucis avec les sources HDR, il n'est plus présent... cherches de ce côté
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 17 Mar 2019 12:54

Hello, quel support mural avez-vous choisi pour le 65 ?

C'est du vesa 400x400
Je pensais à celui-là : NorStone Walm 3260
Par contre, ils donnent : Écrans plats de 80 cm (32") à 152 cm (60") et jusqu’au VESA 600 x 400

Est-ce qu'il faut plutôt prévoir un support inclinable sachant que l'écran est assez directif et que sur pied il est légèrement incliné vers le haut ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 24 Avr 2019 11:34

Nouveau Firmware 1233.0

https://www.samsung.com/fr/support/mode ... #downloads.

Ajoute prise en charge HLG HDR par HDMI le top. Navigation smart hub plus rapide. En revanche la colorimétrie a changé le rouge est vraiment trop criard je trouve il fait fake. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 06 Oct 2020 19:00

Bonjour,

Après mon changement de dalle il y a 2 ans, une petite fuite de lumière légère était encore présente sur le coté gauche, je m'y suis difficilement habitué car je savais forcément qu'ils ne n'auraient pas pris en compte. En revanche aujourd'hui sur Rolland Garros me suis aperçu de l'apparition d'une deuxième fuite petite mais plus lumineuse selon la scène et bien plus gênante d'autant qu'elle est plus dans mon champs de vision et cela me tape sur le système (2 petites fuites certes mais bientôt ce sera une guirlande, je suis très tatillon et je ne vois que cela).
J'ai donc appelé Darty, un technicien passera après demain (extension de garantie en cours). Pensez vous que cela puisse passer en garantie? Merci.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 06 Oct 2020 21:41

J’ai changé cette tu il y a déjà un moment, ambylight sous l’écran ça va un moment, sans parler des bugs suivant là source
Bref un mauvais souvenir, un copain avec la série 9000 d’avant même fuîtes de lumières partout..
plus jamais de samsung en tv
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Oct 2020 21:43

Mefisto a écrit:Bonjour,

Après mon changement de dalle il y a 2 ans, une petite fuite de lumière légère était encore présente sur le coté gauche, je m'y suis difficilement habitué car je savais forcément qu'ils ne n'auraient pas pris en compte. En revanche aujourd'hui sur Rolland Garros me suis aperçu de l'apparition d'une deuxième fuite petite mais plus lumineuse selon la scène et bien plus gênante d'autant qu'elle est plus dans mon champs de vision et cela me tape sur le système (2 petites fuites certes mais bientôt ce sera une guirlande, je suis très tatillon et je ne vois que cela).
J'ai donc appelé Darty, un technicien passera après demain (extension de garantie en cours). Pensez vous que cela puisse passer en garantie? Merci.

Poubelle et prends un oled, moi aussi ça me tapais sur le système
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Oct 2020 21:44

Camocim a écrit:J’ai changé cette tu il y a déjà un moment, ambylight sous l’écran ça va un moment, sans parler des bugs suivant là source
Bref un mauvais souvenir, un copain avec la série 9000 d’avant même fuîtes de lumières partout..
plus jamais de samsung en tv


+1

Première et dernière fois pour moi aussi

1 fois sur 3 je dois débrancher cette tv pour accéder à Netflix !!!

P’us les fuites...

Bref, belle merde payée au prix fort

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 07 Oct 2020 15:25

Camocim a écrit:
Mefisto a écrit:Bonjour,

Après mon changement de dalle il y a 2 ans, une petite fuite de lumière légère était encore présente sur le coté gauche, je m'y suis difficilement habitué car je savais forcément qu'ils ne n'auraient pas pris en compte. En revanche aujourd'hui sur Rolland Garros me suis aperçu de l'apparition d'une deuxième fuite petite mais plus lumineuse selon la scène et bien plus gênante d'autant qu'elle est plus dans mon champs de vision et cela me tape sur le système (2 petites fuites certes mais bientôt ce sera une guirlande, je suis très tatillon et je ne vois que cela).
J'ai donc appelé Darty, un technicien passera après demain (extension de garantie en cours). Pensez vous que cela puisse passer en garantie? Merci.

Poubelle et prends un oled, moi aussi ça me tapais sur le système


Lol oui merci, Darty ne fait pas de problèmes et sur photos, demande le remplacement de ma dalle. J'espére qu'ils n'en auront plus et comme cela ils me proposeront un échange et j'aimerais bien choisir un modèle Oled ou le nouveau 65Q95T (en ajoutant des sous). Sinon j'attendrai la fin de mon extension de garantie dans 1 an et demi pour changer.
En revanche pouvez vous me rassurer quant à l'Oled car à par la plus faible luminosité c'est sur que cela correspondrait beaucoup mieux à mon œil précis (et surtout mon cerveau) qui voit tous les défauts et que le moindre problème rend dingue, (pas blooming, clouding, DSE). Mais outre le prix (qui était vraiment plus chère il y a encore peu, maintenant ça devient équivalent à un modèle HDG QLED) j'ai toujours peur du marquage et de devoir être angoissé de regarder une chaine info genre Cnews trop longtemps, cela nuirait également à mon plaisir et serait stressant. Qu'en pensez vous et est ce que les nouveaux QLED QE65Q95T ne sont pas très bons? merci
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 26 Jan 2024 20:06

Bonjour, déjà désolé pour le déterrage.

J’ai une ks 9000 en 65 , j’aurais aimé savoir si vous avez le même soucis que moi.
Souvent elle change de source sans raison, l’image saute quand je mets un film 4K sur le lecteur blu-ray, ma barre de son ne se connecte pas plus, connectée en e-arc … bref j’en passe.

J’ai souvent lu que c’était sûrement le one connect qui était en cause.

Merci
davidhol
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Jan 2024 20:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message