Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, lyksyr, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, quake3looser, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les retraités suceurs d’actifs : le sujet d’oyo

Message » 06 Oct 2020 17:05

Analogeek vient de nous envoyer le programme pour la semaine :

Image
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Oct 2020 17:06

T’es au boulot là? Ou déjà maison?
Jeune actif ?:mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2020 17:22

Je suis devant chez toi avec Analo. Regarde par la fenêtre :bravo:

On a trouvé un emploi de clown pour vieux. C'est pas mal. Et Analo a un succès fou avec les mamies :grad:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Oct 2020 18:00

Pas possible,le chien vous aurait déjà choppé aux guibolles.
Quant à traiter ma compagne de mamie,tu vas te chopper un depart de golf au driver et je t’aiderai a ramasser tes broques :D .
Phil
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2020 18:32

Un bon chien avec une belle entrecôte, il te mange dans la poche :)

Après, pour Mamie, Analo est devant et il va lui faire son grand numéro de gigolo avec l'éléphant qui sort la trompe. Tu verras, elle va bien aimer :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Oct 2020 18:42

Je comprends pas.
Vous etes plein de poncifs habituellement sur les retraités...vous avez un post dedié et? ....rien :ane: .
Que de la gueule.
En fait si : à part trouver des boucs emissaires en permanence,les jeunes actifs n’ont strictement rien a proposer...vous vous agitez dans votre bocal. :D :D ,vous attendez que papa vous colle votre dose quotidienne de bouffe a poisson( des daphnies),la gueule ouverte.
Comme les vieux sont sympas,ils changent l’eau du bocal :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2020 19:10

Keron a écrit:Analogeek vient de nous envoyer le programme pour la semaine :

Image


Sympa l’emploi du temps de l’ign.
Perso je m’emmerderais.
Mais bon les jeunes actifs a tete de vieux,tu dois connaitre.
Votre truc c’est d’en croquer,comme ceux que vous enviez: à part ça derriere y’a rien :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Oct 2020 8:56

un des soucis actuel c'est l'extrême productivité de l'"homo faber", décuplée par les progrès de la sciences et des techniques

En consommant sans produire, le retraité contribue très largement à l'équilibre du système !

signé:
un retraité de fraîche date
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Oct 2020 9:02

Bah après le soucis, c'ets que le système est foireux de base.

Les retraités actuels touchent une pension qui est le meilleur placement financier de tous les temps.
Peu cotisation et une pension souvent plus élevé que de nombreux actif actuel.

Pour rappel, pour 1000€ de dépense de l'Etat, 27% sont pour les retraites
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Oct 2020 9:47

Depuis le temps que je le dis, les vioques, il fallait les flinguer à la naissance... Vous ne l'avez pas fait, tant pis pour vous, vous deviendrez vieux comme les autres et vous pomperez les pauvres jeunes actifs... s'ils veulent bien bosser... et ça, c'est pas gagné... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Oct 2020 9:55

c'est sur que embaucher des jeunes de nos jours faut en avoir envie :zen:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Oct 2020 10:12

papinova a écrit:Depuis le temps que je le dis, les vioques, il fallait les flinguer à la naissance... Vous ne l'avez pas fait, tant pis pour vous, vous deviendrez vieux comme les autres et vous pomperez les pauvres jeunes actifs... s'ils veulent bien bosser... et ça, c'est pas gagné... :siffle:


Non c'est plus simple, mon père dit en rigolant qu'il compte vivre jusqu'à 95 ans (il y a des chances), il a pris sa retraite à... 60 ans et demi (carrière longue), il y a 1 an et demi ==> Pour moi il peut vivre jusqu'à l'âge qu'il veut mais à partir de 80/85 ans il se démerde sans mes cotis' 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Oct 2020 10:12

Kolian a écrit:c'est sur que embaucher des jeunes de nos jours faut en avoir envie :zen:


Un de mes fils à trouver un boulot dans un magasin de moto comme vendeur-conseiller technique. Le jeune qui a fait un essai avant lui s'est barré, prétextant qu'il y avait trop de travail... Mon fils en rigole encore... :-? :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Oct 2020 10:13

Kolian a écrit:c'est sur que embaucher des jeunes de nos jours faut en avoir envie :zen:


Comment ça?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Oct 2020 10:15

oyo a écrit:
papinova a écrit:Depuis le temps que je le dis, les vioques, il fallait les flinguer à la naissance... Vous ne l'avez pas fait, tant pis pour vous, vous deviendrez vieux comme les autres et vous pomperez les pauvres jeunes actifs... s'ils veulent bien bosser... et ça, c'est pas gagné... :siffle:


Non c'est plus simple, mon père dit en rigolant qu'il compte vivre jusqu'à 95 ans (il y a des chances), il a pris sa retraite à... 60 ans et demi (carrière longue), il y a 1 an et demi ==> Pour moi il peut vivre jusqu'à l'âge qu'il veut mais à partir de 80/85 ans il se démerde sans mes cotis' 8)


Si en plus il t'as laissé un héritage, je peux comprendre... chacun s'démerde après tout, n'est-ce-pas ? :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message