Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, chuinouvo, cyril.edge, Franck1, laurent martiarena, led balloon, martinst4, Raymond Dunwoodie, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 97 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les retraités suceurs d’actifs : le sujet d’oyo

Message » 07 Oct 2020 10:18

Justement, il veut pas me filer un copec ce vieux renégat! 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Oct 2020 10:27

Il te reste plus qu'à le pousser dans l'escalier... les vieux ça pue, c'est aigri et c'est ingrat... et des fois un gras double... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2020 10:46

Je suis sans doute un contre exemple. Mon père est décédé à 68 ans et il a cotisé toute sa vie, on ne peut pas dire qu'il ait profité de la situation bien longtemps. Son père, malheureusement a fait de même.
Et pour parler de moi, j'ai 63 balais, à la retraite depuis 1 an, et mes deux fils à la maison sans emplois actuellement. lls sont jeunes, moins de trente ans, mais sans doute bien heureux que je puisse les héberger, les nourrir et les blanchir. Donc, c'est marrant, mais eux ne râlent pas après le fait que je touche une retraite. :ane:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 07 Oct 2020 11:15

:mdr: :mdr: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2020 11:17

Oh mais y a pas qu'les vieux qui nous sucent le sang.
Mais ils sont le plus gros bataillon :idee:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Oct 2020 11:59

oyo a écrit:Justement, il veut pas me filer un copec ce vieux renégat! 8)


Tu m’etonnes si tu le traites de suceur de sang.
A sa place je craque tout et je te laisse rien :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Oct 2020 12:13

bopa a écrit:Je suis sans doute un contre exemple. Mon père est décédé à 68 ans et il a cotisé toute sa vie, on ne peut pas dire qu'il ait profité de la situation bien longtemps. Son père, malheureusement a fait de même.
Et pour parler de moi, j'ai 63 balais, à la retraite depuis 1 an, et mes deux fils à la maison sans emplois actuellement. lls sont jeunes, moins de trente ans, mais sans doute bien heureux que je puisse les héberger, les nourrir et les blanchir. Donc, c'est marrant, mais eux ne râlent pas après le fait que je touche une retraite. :ane:


Non tu n’es pas un contre exemple.
Ma femme dcd à 49 ans aura donc cotisé au benefice des jeunes actifs sans que ceux-ci n’aient versé un kopek pour sa retraite.
Quand au niveau soit disant pharamineux des retraites actuelles,en 1 generation ( privé) les prestations se sont ecroulees: mon pere touchait 90% de son dernier salaire Net , 30 ans plus tard je touche en brut 50% de mon dernier salaire net.
Avec des cotisations sur le brut Etl’irpp qui ont explosees...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Oct 2020 12:58

pour mon cas ,rupture conventionnelle novembre 2019 a 58 ans et 9mois !
donc presque une année de pole emplois passé,dossier retraite bouclé, retraite effective en MARS 2021 après 42ans de cotisations, je toucherais comme si j'avais cotisé jusqu’à 62 ans ,cause carrière longue !
je pense que je ne dois rien a personne ! avoir trimé par tout les temps sur les toits de France et de Navarre ! je mettais les gens a l'abri des intempéries ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2020 13:04

Welcome on board :friend:
Phil
En plus sur l’ecole de Vernouillet,il faisait un p’tain temps de mairde :bravo:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Oct 2020 13:09

Nono a écrit:pour mon cas ,rupture conventionnelle novembre 2019 a 58 ans et 9mois !
donc presque une année de pole emplois passé,dossier retraite bouclé, retraite effective en MARS 2021 après 42ans de cotisations, je toucherais comme si j'avais cotisé jusqu’à 62 ans ,cause carrière longue !
je pense que je ne dois rien a personne ! avoir trimé par tout les temps sur les toits de France et de Navarre ! je mettais les gens a l'abri des intempéries ! 8)


:bravo: logique !

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2020 13:11

adpcol a écrit:Welcome on board :friend:
Phil
En plus sur l’ecole de Vernouillet,il faisait un p’tain temps de mairde :bravo:


c’est clair, un froid de canard, le matin le toit gelé ,enfin c’était le métier !
dans les années 80 ,il y avait de vrai hiver a-19 °voir plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2020 13:17

T’aurais pu venir avec tes potes...
A 1km.
Phil.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Oct 2020 13:20

C'est vrai, quand on habite la région parisienne, on ne se rend pas compte de certaines difficultés professionnelles. Depuis que je suis descendu dans le sud, pour tout un tas de raisons, notamment avec mes fils et leurs copains, qui sont rarement avocats ou clerc de notaire, j'ai pu mesurer certaines choses qui m'échappaient avant... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2020 13:24

Mon père est décédé à 67 ans après 7 ans de retraite, il en a peu profité donc. Ma mère touche le demi traitement de mon père depuis 25 ans (elle a 92 ans). En toute honnêteté, ce cas, même s'il s'explique par le contexte de l'époque est quand même très avantageux pour elle. Tant mieux!
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Oct 2020 13:51

Message de keron à papynova» 30 Mar 2011 9:20 a papynova..

Tu es un papi à part aussi.

« Rien à voir avec la majorité de cette génération qui ont profité du plein emploi, de la belle période d'inflation à deux chiffres, de salaires qui suivaient, d'une maison remboursée très rapidement et de l'offre abordable qui existait, d'entreprises à visage humain avec la mise en avant du travailleur, des syndicats forts... et qui ne comprennent pas que si leurs enfants et petits enfants galèrent aujourd'hui, c'est pas car ils sont fainéants et ne bossent pas assez.

Simple exemple, avant tout était fait pour que la femme reste au foyer et que le salaire d'un seul suffise au foyer pour acheter une maison. Aujourd'hui, même avec deux personnes qui travaillent, tu rames à acheter un appartement. Et ce n'est qu'un exemple. Je parle pas des acheteurs de grosses berline allemandes constitué en grande partie d'une génération 'mûre'. Le jeune, il lui reste la Logan :). »

Dixit le gelé à lexus 10 ans après. :bravo: :siffle:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message