Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Gringou, gwen35, jupal, nouk33, Polo :-), tovarich007, tuscany77 et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Neumann : KH 80, 120, 150, 310 et KH 420

Message » 03 Juin 2020 17:40

multiroom a écrit:
Maurice_Moss a écrit:Juste une remarque : dans l'idéal, la centrale devrait être centrée sur son axe acoustique (la ligne verticale qui traverse le milieu du tweeter et du medium) et non sur le centre de l'enceinte. C'est moins joli pour la déco et le WAF ne sera pas content, mais c'est important une centrale bien centrée !

J'ai 3x KH310 en frontal. Lorsque j'ai testé le Trinnov Altitude, j'ai pu vérifier par l'image exactement ce que tu dis.

Lors de la mesure, le Trinnov a parfaitement relevé que la KH310 était centrée "esthétiquement" :

https://nsm09.casimages.com/img/2020/06/03//20060304165525166916830987.jpg

Depuis, ma centrale est décalée vers la droite. :)

Merci pour ton témoignage !
Et si t'as une photo de ton install n'hésite pas à partager !

PS : j'ai ajouté à la fin du 2e post de ce fil des liens (tests, CR, fils connexes etc.).
Maurice_Moss
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 03 Juin 2020 20:24

tovarich007 a écrit:
vindermere a écrit:
Les tweeter DKM équipent également certaines sonus faber et ils sont vraiment très bons.


DKM est l'un des principaux fabricants de Hps ou éléments de Hps en OEM pour le compte de nombreux fabricants. Tu as cité Sonus Faber, mais DKM fabrique en tout ou partie pour bien d'autres fabricants, y compris Scan Speak et Dynaudio, pourtant eux-mêmes fabricants de Hps, sans oublier de nombreuses marques allemandes.

DKM possède une ingénierie et des capacités de productions importantes, lui permettant de répondre très précisément aux cahiers des charges des clients, du bas de gamme au haut de gamme. Cette firme reste volontairement très discrète et n'apparaît jamais sous son nom dans les HPs qu'elle fabrique, sauf si le client le souhaite (par exemple Sonus Faber). Les fabricants comme Scanspeak, Dynaudio, Canton et autres n'ont pas intérêt commercialement à avouer qu'ils sous-traitent une partie non négligeable de leurs Hps à un fabricant OEM.


Yamaha, qui est aussi un grand fabricant de HPs, il y a quelques petites années, avait sorti une gamme d'enceintes acoustique hifi de grande qualité et de prix étudié (je pense que c'est Soave) et dans sa plaquette vantait la très haute qualité des produits Kurt Muller auquel le Japonais avait fait appel pour lui fournir une partie du HP et les citait donc...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juin 2020 8:11

Merci pour ces éclairages, DKM etc... intéressant!
Oui Yamaha a fait de bonnes enceintes :D
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Juin 2020 9:20

C'était la gamme Soavo que Yamaha avait sorti il y a une bonne dizaine d'années. Enceintes à la très bonne réputation, l'une d'elle avait d'ailleurs obtenu un Diapason d'or.

J'ignorais que DKM avait fabriqué une partie des Hps de ces enceintes. Ceci démontre la grande maîtrise de ce fabricant discret, car Yamaha sait faire faire lui-me^me de très bons Hps.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 04 Juin 2020 10:15

tovarich007 a écrit:C'était la gamme Soavo que Yamaha avait sorti il y a une bonne dizaine d'années. Enceintes à la très bonne réputation, l'une d'elle avait d'ailleurs obtenu un Diapason d'or.

J'ignorais que DKM avait fabriqué une partie des Hps de ces enceintes. Ceci démontre la grande maîtrise de ce fabricant discret, car Yamaha sait faire faire lui-me^me de très bons Hps.


ça montre aussi que Yamaha pour réussir à vendre des enceintes haute-fidélité et à la placer dans les magasins... doit montrer patte blanche en disant qu'ils ont fait appel à un grand fabricant européen pour fabriquer une partie des HP qui équipent les enceintes : de mémoire spider et bobine... étant entendu dans la doxa audiophile que les Japonais sont incapables de faire de bonnes enceintes hifi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juin 2020 15:58

En effet Alain, pour les audiophiles européens, faire état de la "Deutsche Qualität" c'est en général plus vendeur qu'être une grande marque japonaise, c'est bien triste ces préjugés.

Quoiqu’il en soit, cette série Soavo semblait très réussie (j'écris "semblait" car je n'ai jamais écouté aucune enceinte de cette série).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 04 Juin 2020 16:20

J'ai entendu vite fait en leur temps, les grandes colonnes Soavo chez Elecson : c'était excellent et d'une présentation très soignée.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juin 2020 16:49

Et ce n'était pas le seul clin d'oeil fait aux audiophile. Il me semble que le filtre était cablé en l'air et les condensateurs, des Solen (français), la caisse en bouleau massif...
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juil 2020 16:26

C'est fou qu'il n'y ait pas 200 pages à ce topic...je viens d'acheter, pour mon coin tv, une paire de kh120 et le kh 750 dsp (moins bon qu'un sb-3000 acheté en même temps), bref je vois que je ne suis pas le seul à avoir un usage "tv" et je me demandais s'il existait une solution, simple, pour faire du 3.1 par exemple sur les bandes sons 5.1 Netflix. Donc un preamp avec sorties xlr, rien d'énorme et d'hors de prix, toujours rien de nouveau sous le soleil ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2020 18:16

Damned a écrit:C'est fou qu'il n'y ait pas 200 pages à ce topic...je viens d'acheter, pour mon coin tv, une paire de kh120 et le kh 750 dsp (moins bon qu'un sb-3000 acheté en même temps), bref je vois que je ne suis pas le seul à avoir un usage "tv" et je me demandais s'il existait une solution, simple, pour faire du 3.1 par exemple sur les bandes sons 5.1 Netflix. Donc un preamp avec sorties xlr, rien d'énorme et d'hors de prix, toujours rien de nouveau sous le soleil ?

:) Je me tâte aussi pour une paire de KH 750 DSP... Pourquoi tu dis que c'est moins bon que le SB 3000 ? Ce qui me gêne dans ce dernier, c'est qu'il n'intègre pas de filtre passe-haut...
Maurice_Moss
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 29 Juil 2020 18:36

c'est assez nettement moins puissant mais ça reste musical, je teste (et compare) encore avis définitif demain je dois choisir ! Le pire dans le KH750DSP c'est qu'on ne peut pas choisir la fréquence de coupure :o Avec le svs et l'appli c'est génial j'ai fait un réglage musique à 54hz qui sonne du feu de dieu et un plus ciné à 75hz. Avec le KH750 dès que tu branches les moniteurs ils sont coupés à 80hz donc oui filtre passe haut mais pour moi c'est un defaut parce que non réglable et non desactivable ! et de ce que j'entends depuis quelques jours (et je ne fais que ça de mes journées avec des pauses pour mes oreilles) c'est que je préfère le rendu des KH120 full band que coupées à 80hz et encore plus quand je choisi ma fréquence de coupure sur le caisson. Donc très limité le KH même s'il y a un bel EQ très complet sur cette appli mais le reste est en dessous de tout.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2020 13:30

Damned a écrit:c'est assez nettement moins puissant mais ça reste musical, je teste (et compare) encore avis définitif demain je dois choisir ! Le pire dans le KH750DSP c'est qu'on ne peut pas choisir la fréquence de coupure :o Avec le svs et l'appli c'est génial j'ai fait un réglage musique à 54hz qui sonne du feu de dieu et un plus ciné à 75hz. Avec le KH750 dès que tu branches les moniteurs ils sont coupés à 80hz donc oui filtre passe haut mais pour moi c'est un defaut parce que non réglable et non desactivable ! et de ce que j'entends depuis quelques jours (et je ne fais que ça de mes journées avec des pauses pour mes oreilles) c'est que je préfère le rendu des KH120 full band que coupées à 80hz et encore plus quand je choisi ma fréquence de coupure sur le caisson. Donc très limité le KH même s'il y a un bel EQ très complet sur cette appli mais le reste est en dessous de tout.

Merci pour ton retour ! Je pensais qu'on pouvait choisir la fréquence du crossover sur l'app Neumann.
J'ai un ami qui est également fan du full band avec ses caissons, faudrait que je teste les deux...
Maurice_Moss
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 30 Juil 2020 15:14

je viens de lire sur les forums us, effectivement pas de réglage de la fréquence de coupure ni haute ni basse :o Je trouve ça hallucinant, en revanche soyons clair, l'intégration malgré tout est excellente, il marche bien, beaucoup moins fort que le SB3000 mais aussi rapide, deux serait le minimum mais toujours sans réglage c'est rédhibitoire.

Je viens de voir que le SVS SB4000 et le plus haut de gamme SB16 ultra intègrent un filtre passe haut, "balanced" et réglable évidemment ! Donc je pense rendre celui-là, ces deux là en fait et commander un plus gros, le SB16 est tentant mais il pèse 56kg (66 emballé)... Désolé pour l'aparté caisson mais cela me semble utile car je vais garder les KH120, c'est déjà pas mal :wink: mais je ne les envisagent pas sans caisson, vraiment, malgré leur énergie impressionnante vers 55hz surtout eu égard à leur taille ! Tiens elles ont clippées tout à l'heure (sur de la musique electro) avec le SVS mais pas avec le KH750, donc oui bien sur il y a un intérêt au filtre passe haut, mais réglable, c'est vraiment dommage d'enlever tout ce qu'il y a en dessous de 80hz, quelle connerie en fait :roll:

Sachant aussi que l'intégration avec un sub svs est facile, le résultat assez exceptionnel et j'en ai testé des colonnes, là pour avoir cette qualité de basse dans des colonnes il faut du très gros, très encombrant et très cher, pas moins de 10k€ et encore. A suivre
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2020 13:25

Bon ça dort par ici ! :zen:
Je cherche des pieds pour mes belles Neumann. J'ai repéré ceux-ci chez Thomann, quelqu'un les connait ? Vous avez d'autres recommandations ?

Merci !
Maurice_Moss
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 07 Oct 2020 17:43

Quelque soit les pieds, il faut qu'ils soient un peu lourds et des pad en mousse au dessous.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron