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SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 05 Oct 2020 9:35

Je parle simplement d’avoir une assurance habitation qui étend la garantie de l’électroménager et du matériel audio vidéo.
Cela fait des années que la mienne couvre cela.
Après les 2 ans constructeur,il suffit d’appeler son assurance,elle envoie une personne à domicile pour effectuer un devis.
Si le produit n’est pas financièrement réparable,ils en payent un nouveau.
J’ai eu le cas sur la télévision de ma maman,celle d’un ami,ainsi que ma table à induction.
Suivant les assurances,il n’y a même pas de franchise.
Les ACM chez qui je suis fonctionne de la sorte.
La banque populaire couvre 7 ans avec franchise.

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Coco68
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Message » 05 Oct 2020 9:58

C'est vrai qu'il est possible que des soucis apparaissent après la période de garantie (qui est quand même de 3 ans chez Sony avec un Prime Support efficace, il faut le souligner) mais c'est le lot de tous les produits.
Et plus la valeur du produit est élevée et plus, théoriquement (ou pas ...), les pièces détachées voire la main-d'oeuvre peuvent couter cher, rien de nouveau jusque là.
On peut cependant raisonnablement penser que s'il y a un souci qui n'est pas directement lié à l'usure d'un projo, il apparaisse pendant ces 3 ans de garantie ?
Danam
 
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Message » 07 Oct 2020 11:25

Salut tout le monde, j'ouvre une parenthèse.......
Je suis également chez acm depuis 2 ans et par conséquent je connais également le contrat et on ma expliqué que ce n'était que exceptionnellement qu'il prenne en charge des défauts et une fois dans l'année !
Ton projo de 4 ans tombe en panne et il est non réparable, il te le rembourse sur facture et à hauteur de la valeur du modèle équivalent, donc un 550 valeur 9990 euros replacé par un 590es....... Mais dans cette année de contrat, plus rien ne sera recevable sur de l'électroménager, four, frigo, écran plat.... Alors oui je sais c'est pas mal déjà mais il faut tout de même faire attention.... Ils peuvent également mettre fin à ton contrat s'il en estime leur choix suite à des sinistres trop chères ou nombreux, comme en voiture.

Également se poser la question de savoir si c'est normal qu'une marque renommée comme sony qui commercialise des produits élitistes comme des projecteurs haut de gamme, c'est eux qui le revendique, n'accompagnent que 3 ans ses clients....? C'est pas un écran plat à 2000 euros !
J'avais présenté mon opinion au représentant Sony lors de la présentation du 760 et il a confirmé que c'était possible via surcout....! Je trouve juste ça indécent de leur part, je lui ai dit 20000 de fonctionnement revendiqué et 3 ans de garantie ? Minimum un nombre d'heures non ?
Pour en revenir aux assurances, faut pas croire qu'ils payent comme ça, ils peuvent également attaquer la marque pour défaut de vice caché et il ne s'en privent pas et tu attends longtemps que ce soit réglé....

Je suis pas négatif mais juste lucide, je travaille pour vivre et même si la passion est quelques fois débordantes, il ne faut pas perdre la raison....
Avec l'histoire des 1000 es et 1100 es, je suis juste vigilant, car faire valoir tes droits sur les problèmes rencontrés par ces modèles hors garantie ne doivent pas être facile à part aller en justice.....

Je ferme ma parenthèse......
Raaleur
 
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Message » 07 Oct 2020 11:37

Perso j’ai plus confiance dans la capacité de mon revendeur à trouver des solutions.. que dans Sony, JVC ou encore un assureur.
le shad
 
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Message » 07 Oct 2020 11:37

Tout est clairement indiqué sur la brochure du Prime Support

https://pro.sony/s3/2020/08/17095813/Ho ... 092020.pdf

Au vu des conditions les extensions sont au contraire équitables voir plus avantageuse que dans le monde automobile ...
Je n'ai pas hésité à souscrire ...

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Message » 07 Oct 2020 12:00

Franchement le Prime Support est réactif et fonctionne bien.
J'ai eu besoin de mon revendeur car après le premier aller/retour, le problème était toujours là et plutôt que de "batailler" directement avec le Prime Support, j'ai demandé l'appui de mon revendeur et cela a fluidifié (avec l'aide également de Sony France via mon revendeur).
Donc il faut avoir confiance aussi au constructeur ;).
Danam
 
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Message » 07 Oct 2020 13:54

Tout est question d’expérience individuelle... :siffle:
le shad
 
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Message » 07 Oct 2020 14:52

Il y a aussi la manière de s'y prendre.

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Message » 07 Oct 2020 17:10

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le principe par contre là où je ne le suis plus c'est les défauts remontés par les utilisateurs et dont la marque est au courant, bug, chute du contraste, bruit, et autres et que si cela se produit après garantie il y a défaut de vice caché, vu que des modèles sont revenus en sav pour ce soucis, la marque doit faire un rappel ou réparer sans frais, c'est la loi et je parle de toutes les marques et j'ai rien contre Sony. Je trouve qu' à partir de certaines sommes engagées, la garantie de 3 ans est un peu faible surtout lorsque l'on parle de 20000 heures sans changer de lampe...
Ektor, oui la prolongation de la garantie est moins chère que pour des véhicules mais ils annoncent un kilométrage limité et une durée.
Raaleur
 
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Message » 07 Oct 2020 21:34

le shad a écrit:Tout est question d’expérience individuelle... :siffle:


C'est un peu l'objet de mon post, pour éviter que cela devienne un "cauchemar", j'ai sollicité mon revendeur et nous y sommes arrivés avec l'aide de Sony France et il est certain que Cinemotion a joué dans l'enchaînement des évènements avec la bienveillance de Sony.
Je ne connais pas ton histoire avec Sony, le shad, ni l'origine de ton souci mais j'ai préparé mon "dossier" avec photos du problème et ensuite photos comparatives (j'ai eu la chance de pouvoir comparer pour démontrer que le problème est revenu avec 1 semaine).
Danam
 
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Message » 08 Oct 2020 1:17

Mon soucis était avec JVC, c’est pourquoi je ne m’étendrais pas plus..

Ensuite Jacko, en ce qui concerne sur la façon de s’y prendre, j’avais laissé Richard gérer, car je ne voulais justement pas interférer..
C’est grâce à lui que j’ai eu une solution.

C’est essentiellement pour ça que j’ai rebondi sur le sujet, de l’importance de la confiance qu’on accorde à son pro.

Perso je n’achèterais plus de projecteur neuf, c’est mon choix, basé sur MA propre expérience.

Fin du HS :wink:
le shad
 
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Message » 08 Oct 2020 7:26

Raaleur a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le principe par contre là où je ne le suis plus c'est les défauts remontés par les utilisateurs et dont la marque est au courant, bug, chute du contraste, bruit, et autres et que si cela se produit après garantie il y a défaut de vice caché, vu que des modèles sont revenus en sav pour ce soucis, la marque doit faire un rappel ou réparer sans frais, c'est la loi et je parle de toutes les marques et j'ai rien contre Sony. Je trouve qu' à partir de certaines sommes engagées, la garantie de 3 ans est un peu faible surtout lorsque l'on parle de 20000 heures sans changer de lampe...
Ektor, oui la prolongation de la garantie est moins chère que pour des véhicules mais ils annoncent un kilométrage limité et une durée.


La réparation et fait vu que les problèmes surviennent durant la garantie avec même parfois un échange à neuf.
On a eu des cas de projo B stock finalement échangé par un neuf. J'en ai bénéficier moi même il y a très longtemps.

Le rappel ne se justifie que si tous les produits présentent le défaut, or ce n'est pas le cas.

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Message » 08 Oct 2020 7:34

le shad a écrit:Mon soucis était avec JVC, c’est pourquoi je ne m’étendrais pas plus..

Ensuite Jacko, en ce qui concerne sur la façon de s’y prendre, j’avais laissé Richard gérer, car je ne voulais justement pas interférer..
C’est grâce à lui que j’ai eu une solution.


Tout à fait. Cela parce que Richard et son équipe c'est du sérieux et un franc respect pour leur client.
Parce que Cinemotion vend bien Sony (ça compte)
Parce que Sony France sait que Cinemotion se manifeste lorsque le problème sur le produit est réel (toujours lié au sérieux de l'enseigne)
Aussi parce que Richard et son équipe ont de très bonnes relations avec les gens de Sony pro et qu'ils se connaissent personnellement, aussi via les salons organisés par Cinemotion.

le shad a écrit:C’est essentiellement pour ça que j’ai rebondi sur le sujet, de l’importance de la confiance qu’on accorde à son pro.


On est bien d'accord !

le shad a écrit:Perso je n’achèterais plus de projecteur neuf, c’est mon choix, basé sur MA propre expérience.

Fin du HS :wink:


Moi c'est plutôt le contraire car il faut avoir une bonne confiance dans le vendeur ou la possibilité d'aller voir le projo sur place.
Un achat neuf c'est une garantie plein pot et nominative.
L'appuis du vendeur pro si il est compétent.
L'assurance de ne pas avoir un produit "mal traité" qui peut présenter un problème un temps après l'achat.
QUID des démarches à faire si le produit a un problème ... il y a des recours mais c'est nettement plus compliqué que face à un vendeur pro.

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Message » 08 Oct 2020 11:24

Quand la marque te refuse le SAV (2 fois), malgré l’appui de ton pro et son assurance que, oui le problème est là..
Tu fais des conclusions, par exemple que la garantie ne sert à rien finalement si on peut décider de ne pas l’appliquer.
Après c’est un cas bien particulier certes.. mais quand tu as investi 3000€, tu t’attends à autre chose et la déception est élevée.

Je changerais peut-être d’avis un jour, mais pour le moment je suis vacciné.

Bon j’arrête le HS, Jacko c’est ta faute.. :mdr:
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Message » 05 Fév 2021 11:57

J'invite les personnes ayant rencontré la problématique de l'extinction inopinée du projecteur laser (led warning qui clignote 3 fois), à me contacter en MP.

Merci.
ektor
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