Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, FGO, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, gloinfred, Kwak61, LeBarr, mariofan de triangle, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Squall777, Ultranova et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les retraités suceurs d’actifs : le sujet d’oyo

Message » 07 Oct 2020 14:09

Nono a écrit:Je pense que je ne dois rien a personne ! avoir trimé par tout les temps sur les toits de France et de Navarre ! je mettais les gens a l'abri des intempéries ! 8)

Nono a écrit:
adpcol a écrit:Welcome on board :friend:
Phil
En plus sur l’ecole de Vernouillet,il faisait un p’tain temps de mairde :bravo:


c’est clair, un froid de canard, le matin le toit gelé ,enfin c’était le métier !
dans les années 80 ,il y avait de vrai hiver a-19 °voir plus :wink:

adpcol a écrit:T’aurais pu venir avec tes potes...
A 1km.
Phil.


Il y avait même un célèbre fabricant de tuiles pas loin (Lambert) aux Mureaux...(d'excellente qualité, j'en ai sur mon toit depuis près de 30 ans). Nono aurait pu avoir des remises sur les tuiles et le transport.

J-M Le Pen a hérité du vieux Lambert. A titre personnel, a cru nécessaire de préciser Jean-Marie... :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 07 Oct 2020 14:16

oyo a écrit: mon père dit en rigolant qu'il compte vivre jusqu'à 95 ans (il y a des chances), il a pris sa retraite à... 60 ans et demi (carrière longue), il y a 1 an et demi ==> Pour moi il peut vivre jusqu'à l'âge qu'il veut mais à partir de 80/85 ans il se démerde sans mes cotis' 8)


oyo a écrit:Justement, il veut pas me filer un copec ce vieux renégat! 8)

On le comprend. Vieux, mais pas con... :oldy: :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 07 Oct 2020 14:32

Snatcher a écrit:
Nono a écrit:Je pense que je ne dois rien a personne ! avoir trimé par tout les temps sur les toits de France et de Navarre ! je mettais les gens a l'abri des intempéries ! 8)

Nono a écrit:
c’est clair, un froid de canard, le matin le toit gelé ,enfin c’était le métier !
dans les années 80 ,il y avait de vrai hiver a-19 °voir plus :wink:

adpcol a écrit:T’aurais pu venir avec tes potes...
A 1km.
Phil.


Il y avait même un célèbre fabricant de tuiles pas loin (Lambert) aux Mureaux...(d'excellente qualité, j'en ai sur mon toit depuis près de 30 ans). Nono aurait pu avoir des remises sur les tuiles et le transport.

J-M Le Pen a hérité du vieux Lambert. A titre personnel, a cru nécessaire de préciser Jean-Marie... :mdr:


je posais pas que de la tuile, je suis avant tout ,couvreur, plombier, zingueur, enfin j’étais !
pas loin de chez phil, c’était de l’ardoise fibro :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2020 14:58

Keron a écrit:Analogeek vient de nous envoyer le programme pour la semaine :

Image



Ben il est où le SOUPILIT ? :roll: :(
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Oct 2020 16:50

adpcol a écrit:
bopa a écrit:Je suis sans doute un contre exemple. Mon père est décédé à 68 ans et il a cotisé toute sa vie, on ne peut pas dire qu'il ait profité de la situation bien longtemps. Son père, malheureusement a fait de même.
Et pour parler de moi, j'ai 63 balais, à la retraite depuis 1 an, et mes deux fils à la maison sans emplois actuellement. lls sont jeunes, moins de trente ans, mais sans doute bien heureux que je puisse les héberger, les nourrir et les blanchir. Donc, c'est marrant, mais eux ne râlent pas après le fait que je touche une retraite. :ane:


Non tu n’es pas un contre exemple.
Ma femme dcd à 49 ans aura donc cotisé au benefice des jeunes actifs sans que ceux-ci n’aient versé un kopek pour sa retraite.
Quand au niveau soit disant pharamineux des retraites actuelles,en 1 generation ( privé) les prestations se sont ecroulees: mon pere touchait 90% de son dernier salaire Net , 30 ans plus tard je touche en brut 50% de mon dernier salaire net.
Avec des cotisations sur le brut Etl’irpp qui ont explosees...
Phil



Ta femme n'était pas instit ?

Sinon toi tu fais parti de la génération a moitié niqué...une grosse partie de ta carrière avec de grosse cotisation et en retour une pension "faible".
Par conre, les plus agés des retraités, c'est le pactole ...Peu de cotisation et une grosse pension
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Oct 2020 17:08

Oui,oui: instit.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Oct 2020 17:10

C'est quoi "peu de cotisation et une grosse pension" ? Parce que tout est relatif... à partir de combien la grosse pension ? :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2020 17:18

Perso retraite cnav(secu) : 1010,88 nets.
Un jour je ferai le calcul des dernieres annees de cotisations retraite secu taux a,b et c.
Pour voir et faire le rapport.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Oct 2020 17:19

gloups, c'est pas bezef :(
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 07 Oct 2020 17:22

Perso retraite cnav(secu) : 1010,88 nets.

Perso retraite cnav(secu) : 1087 nets.

J'arrête pas de prendre des vacances aux Seychelles avec ça...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2020 17:22

adpcol a écrit:Perso retraite cnav(secu) : 1010,88 nets.
Un jour je ferai le calcul des dernieres annees de cotisations retraite secu taux a,b et c.
Pour voir et faire le rapport.
Phil



Rien que sur le régime général :
Image

Bon, comme dans mon cas, la partie complémentaire ramone bien mais c'est aussi la que se fait la vraie retraite.

Image
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Oct 2020 17:24

Nono a écrit:dans les années 80 ,il y avait de vrai hiver a-19 °voir plus :wink:

Ben je me souviens du 24 décembre 1994 où dans ma Picardie de l'époque je retapais ma 1ère maison, il avait fait -15° à 16 heures .... c'était déjà une autre époque ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Oct 2020 17:34

chafpa a écrit:
Nono a écrit:dans les années 80 ,il y avait de vrai hiver a-19 °voir plus :wink:

Ben je me souviens du 24 décembre 1994 où dans ma Picardie de l'époque je retapais ma 1ère maison, il avait fait -15° à 16 heures .... c'était déjà une autre époque ! :oldy:

et oui, bien avant encore, ou roulez au diesel était périlleux l'hiver ! il n'y a avait pas de gasoil -20°dans les stations services !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2020 17:36

papinova a écrit:Perso retraite cnav(secu) : 1010,88 nets.

Perso retraite cnav(secu) : 1087 nets.

J'arrête pas de prendre des vacances aux Seychelles avec ça...


Fucking bastard de suceur de jeune actif... :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Oct 2020 17:39

Nono a écrit:
chafpa a écrit:Ben je me souviens du 24 décembre 1994 où dans ma Picardie de l'époque je retapais ma 1ère maison, il avait fait -15° à 16 heures .... c'était déjà une autre époque ! :oldy:

et oui, bien avant encore, ou roulez au diesel était périlleux l'hiver ! il n'y a avait pas de gasoil -20°dans les stations services !

A l’epoque je bossais en usine.
Le go gelait dans les reservoirs des bahuts: paillettes.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message