Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Problème dolby atmos / 5.1 samsung

Message » 06 Oct 2020 22:28

Bonjour a tous

Je me permet de venir vous voir et poser un petit message car je désespère de trouver une solution a mon problème.
J'ai en effet lu des dizaines de post sur le sujet en vain.

Alors voila j'ai reçus une barre de son hw-q90r connecté en arc avec hdmi 4k a mon écran samsung qled (la q6 de fin 2018)
J'ai une connexion fibre très haut débit et en ethernet qui ne me bride en aucun cas le streaming.

Que ce soit sur netflix ou sur disney+ ou encore avec mon lecteur blueray samsung ultra HD j'ai l'impression que je suis en 2.1...
J'ai jamais vu afficher 5.1 et encore moins dolby atmos sur ma barre de son en lançant pourtant des programmes compatible (comme les avengers en VO sur disney+ qui devraient être dolby atmos)
Netflix et disney+ sont installé sur la tv, le blueray est connecté à la tv par un cable hdmi 4k qui elle meme est relié a la barre de son en arc (et hdmi 4k aussi).

La seul chose que j'ai c'est "tv arc" qui s'affiche sur la barre de son mais elle ne m'a jamais affiché de 5.1 ou biensur le graaal qui est le dolby atmos.
(C'est sur un forum que j'ai lu que la BDS d'un gars affichait 5.1 et il se plaignait de ne pas être en atmos, moi j'ai jamais vus ni l'un ni l'autre)
Bien entendu je lance toujours avec des programmes compatible.

J'ai tenté de modifier les reglages son de la tv mais ca ne donne pas grand chose :( (sur certains programmes sur la sorti expert audio de la tv jai le dolby digital+ qui s'active ce qui donne un meilleurs son mais pas de dolby atmos qui s'affiche sur la BDS et j'ai tjrs pas l'impression d'être en 5.1, en tout cas ça ne s'affiche pas sur la bds qui m'affiche juste tv arc)

Je l'ai mis a jour en la laissant éteinte puis essayé aussi une maj via smart thing. Autre mise a jour du caisson de basse en laissant appuyer sur la touche bas de la télécommande pendant 6 sec (lumière ronge sur caisson de basse pendant qlq min)
Je ne veux pas lancer de maj us qui fait tomber la garantie samsung.

J'ai sûrement manqué quelque chose, ou quelque chose m'échappe mais quoi ?

Merci de m'avoir lu chers amis
En espérant que vous pourrez m'aider

Je vous souhaite une très bonne soirée
Ayouk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Oct 2020 22:12
  • offline

Message » 07 Oct 2020 16:21

L'hdmi ARC permet de transmettre seulement le noyau Dolby Digital ou DTS (non HD et compressé).

Si tu souhaites transmettre le Dolby TrueHD, Dolby Atmos, Dolby Digital Plus (Atmos y compris), DTS-HD ou DTS:X, il faut que ta TV soit compatible eARC. Donc à vérifier.

Tu devrais déjà essayer en branchant ton bluray sur ta barre (et non la TV) afin de ne pas être contraint de passer par un retour ARC.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message