Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, gourix, papounay, patlermite, Poune, ricou jones, Sergio-22, Sithodea, Tommyknockerz99 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleure Box pour débit/encodage chaînes tv?

Message » 07 Oct 2020 20:22

Coucou tout le monde,

ma Freebox Révolution 1- n'est pas 4K 2- garde une partie du catalogue Netflix en SD 3- a un encodage cradingue sur les chaînes tv (très visible sur les évènements sportifs).

Il y en t'il une qui est plus à son avantage sur ce 3eme critère. Et qui dans l'absolu gère bien la 4k, les services de streaming annexe et la compatibilité des fichiers (mkv, H265, 4k, tout quoi...)

Je me dis que la Freebox pop ou 4k ne résoudra rien aux problèmes des films du sous catalogue Netflix en sd chez Free.

Je précise juste que les télécommandes livebox m'insupportent (genre faut être pile en face sinon ça capte rien).

Merci.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2020 15:15

Salut
Je ne comprends pas le problème avec la télécommande d'Orange ? J'ai un Décodeur TV d'Orange depuis 3 génération et la télécommande est en Bluetooth et non Infra-rouge. Donc y a jamais de problème de (faut être en face), de plus, je peux la piloter depuis l'autre bout du salon à facilement 10m.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 09 Oct 2020 15:22

Pour répondre à ton besoin, il faudrait plutôt t'orienter vers un produit de type Apple TV 4K ?
Avec par exemple un abonnement de type Molotov plus ou extended et ensuite du genre, RMC, Canal Plus ou autres selon tes besoins en évènement sportif ?
Tu auras Netflix, Amazon Prime, Disney +, etc. en 4K, Dolby Vision, etc.
Avec Infuse Pro 6, tu auras ta compatibilité, etc, pour les fichiers de vacances (MKV, etc.)
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 09 Oct 2020 15:35

Merci pour l'info...c'est vrai que je n'y connais rien en box tierce (hors fai). Même si je ne joue pas, j'ai l'impression que la Shield m'irait mieux avec ses ports usb3 et sa lecture du dts (et ainsi lire facilement n'importe quel format depuis un ssd)...
Mais la shield enlèverait-elle mon problème vis à vis de Netfix...peut-être vu qu'apparemment d'autres modèles de box free n'ont pas le souci.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2020 15:39

Je ne doute pas que les dernières Player Free Pop ou Diavelet soit 4K sur Netflix, par contre cela nécessite de passer l'abonnement de base offert chez Free de Netflix, en premium pour avoir la 4K.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 09 Oct 2020 15:47

Of course! J'essaye déjà de comprendre le souci sur la HD normale (on en parle dans le topic freebox pop).
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message