Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Freebox POP

Message » 07 Oct 2020 23:32

lag@uffre a écrit:J'en profite pour redemander aux possesseurs de Freebox qui ont Netflix, avez-vous mad max 4, gravity, les nolan, blade runner...en HD.


Je confirme que tous ces films sur Netflix/mini4K sont en HD chez moi.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 08 Oct 2020 8:39

freewhynot a écrit:
lag@uffre a écrit:J'en profite pour redemander aux possesseurs de Freebox qui ont Netflix, avez-vous mad max 4, gravity, les nolan, blade runner...en HD.


Je confirme que tous ces films sur Netflix/mini4K sont en HD chez moi.

Sans dec? Y'a le logo HD sur la fiche film et tu constates le débit et la résolution pendant le film quand tu mets info?

Moi j'ai plein de films en SD alors que dispo HD chez les autres opérateurs, au milieu de ça j'ai bien goonies, la vie de bryan ou whiplash en HD...je n'y comprends rien.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2020 11:05

lag@uffre a écrit:Y'a le logo HD sur la fiche film ?

Oui.

lag@uffre a écrit:...et tu constates le débit et la résolution pendant le film quand tu mets info ?

Si tu parles de la touche info de ta télécommande, celle de la Freebox mini4K ne comporte pas de touche info (à moins que tu me précises où faut-il que je cherche ces infos).

lag@uffre a écrit:Plein de films du sous catalogue ne sont dispo qu'en SD...

Pourrais-tu m'en citer quelques-uns, histoire de poursuivre les vérifications de mon côté ?

Sinon, tu as bien une connexion fibre toi aussi ? et tu as bien effectué tous les réglages appropriés ?

https://help.netflix.com/fr/node/11559

https://help.netflix.com/fr/node/13844?rel=related

https://help.netflix.com/fr/node/87
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 08 Oct 2020 12:34

Merci de prendre le temps de te pencher dessus.
J'ai eu Netflix et Fee à ce sujet. Free: le débit est là, donc voyez avec Netflix. Netflix: ces contenus sont en HD dans notre catalogue, donc voyez avec Free.

J'ai une Freebox Révolution fibre optique. Tous les contenus Netflix originaux sont dispo en HD, mais pour le reste c'est arbitraire.
J'ai passé du temps avec Netflix en chat pour faire plus de vérif, tout est à fond et ne devrait pas poser de problèmes, mais de fait, j'ai des contenus limités en SD dans le menu Netflix (appli depuis la Box).
Genre j'ai Cube, birdman, good time, amélie poulain, nice guys, moonlight en HD par exemple...
Mais pas Blade Runner, Matrix, Shining, Get Out, premier contact, les fils de l'homme, les évadés, gladiator, gran torino, les affranchis, django, shindler's list, lego adventure, tous les films de Nolan...

Ils ne comprenaient pas non plus et vont faire remonter l'information apparemment mais j'avais déjà trouvé un topic là-dessus:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77670
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2020 19:41

lag@uffre a écrit:mad max 4, gravity, Blade Runner, Matrix, Shining, Get Out, premier contact, les fils de l'homme, les évadés, gladiator, gran torino, les affranchis, django, shindler's list, lego adventure, tous les films de Nolan...

J'ai donc vérifié ces films sur Netflix via mon player mini4K. La mention "HD" apparaît bien sur la fiche de présentation de chacun d'entre eux.

Tant que j'y étais, j'ai vérifié aussi les films cités dans le topic d'UF (merci pour le lien), plus ceux cités dans le bugtracker #30516 en lien en page 2 du topic d'UF : même résultat. (Par contre, aucune trace de Mad Max1, 2012 et des Gardiens de la Galaxie, retirés du catalogue Netflix sauf erreur de ma part en mode recherche).

À mon avis, Netflix n'est clairement pas en cause. C'est la Révolution qui bugge vu que, apparemment, tous les signalements émanent d'utilisateurs de cette box. Toutes les box Révolution en activité sont-elles concernées ? That is the question...

J'ai des doutes sur la résolution rapide de ce bug, les devs Free étant vraisemblablement submergés par le tsunami des Pop bugs.

À ton niveau, si ce n'est déjà fait, peut-être faudrait-il "voter" dans le bugtracker #30516 en espérant que de plus en plus de freenautes fassent de même (3 votes de soutien et une seule contribution à ce jour, alors que le signalement est ouvert depuis début mai 2020).

Dans le bugtracker, il faudra peut-être aussi préciser les références du server et du player afin de faciliter la tâche des devs Free :

- server : Freebox OS => Etat de la Freebox => version du micrologiciel + version du matériel
- player : voir dans les paramètres du player

Quant à moi, j'apporterai ma contribution dans le topic d'UF.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 09 Oct 2020 8:26

En tout cas merci, ça me laisse une autre fenêtre possible que juste changer d'opérateur. La pop fait froid dans le dos pour l'instant...La mini 4k c'est la plus solide actuellement ? La delta? le h265 passe dessus?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2020 18:40

Question solidité, je ne peux pas encore me prononcer sur la mini4K vu que je ne l'utilise que depuis janvier 2020 en migration fibre. J'en suis plutôt satisfait jusqu'à présent, mais je sais que d'autres utilisateurs de mini4K ne partagent pas du tout mon avis. Apparemment je fais partie de ceux qui ont touché le bon numéro...

Avant : Freebox V5 adsl de 2009 à janvier 2020. Box increvable malgré quelques pertes ponctuelles de débit.

Et encore avant : Livebox d'Orange de 2005 à 2009. 4 échanges successifs en agence à la suite de pannes…
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 09 Oct 2020 18:58

Mes parents ont la Mini 4k qui fonctionne bien, mais cette box chauffe énormément par rapport à ma révolution.
Je préfère aussi l'univers révolution, car l'android... bof
Par contre la révolution est nulle au niveau lecture qualité vidéo... les composants vidéos sont dépassés, sur la 4K c'est nettement mieux.
Par contre l'enregistrement numérique est évidement bon, tant que le fichier généré est lu avec un matériel de qualité. Je lis les fichiers avec mon OPPO, et c'est top.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 10 Oct 2020 13:10

lag@uffre a écrit:mad max 4, gravity, Blade Runner, Matrix, Shining, Get Out, premier contact, les fils de l'homme, les évadés, gladiator, gran torino, les affranchis, django, shindler's list, lego adventure, tous les films de Nolan...

C'est dommage que je sois le seul jusqu'à présent avec ma mini4K à participer au test (j'en ai fait la remarque sur le topic d'UF). Une extension du panel permettrait de clarifier la situation par rapport aux arguments présentés par certains freenautes...

https://forum.universfreebox.com/viewto ... 002#703002
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 10 Oct 2020 16:55

Ok ok , mais bon , on revient sur le sujet de la POP :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Oct 2020 17:06

Ola,

Elle diffuse vraiment en 4k la pop? Sur les vidéos YouTube de demo dans les stats j ai 1080p :charte:
Et le hdr forcé ca va durer longtemps ou c est comme l atmos de la delta.
#xaviernousprendpourdesgogos :adieu:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Oct 2020 17:10

seigneurvador a écrit:Ola,

Elle diffuse vraiment en 4k la pop? Sur les vidéos YouTube de demo dans les stats j ai 1080p :charte:
Et le hdr forcé ca va durer longtemps ou c est comme l atmos de la delta.
#xaviernousprendpourdesgogos :adieu:


Je n'ai même pas essayé de regarder tellement ça me gonfle le hdr forcé , soit disant que free travaille sur un correctif , j'ai l'impression que c'est bien plus compliqué à régler que cela ne la parait...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Oct 2020 15:44

Une question me turlupine (j aime bien ce mot turlupine .. bref ..!! :hehe: )
Comment connectez vous votre player au server. ?
Sachant que j ai une console et un lecteur bluray pour netflix parce que netflix par la pop avec son image bien pourri ca va pas être possible et toute façon mes enceintes. sont connectées sur la platine bluray.
J ai acheté un câble rj45 cat6 y a t il un intérêt particulier d utiliser le port 2.5 avec le player ou le 1G c est largement suffisant.
Actuellement j ai 90Mbps sur le test Netflix.
Ou alors je cale un switch pour gagner des emplacements vu que j ai pas besoin d un débit monstrueux

A+ dans le bus

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Oct 2020 18:59

lag@uffre a écrit:Merci de prendre le temps de te pencher dessus.
J'ai eu Netflix et Fee à ce sujet. Free: le débit est là, donc voyez avec Netflix. Netflix: ces contenus sont en HD dans notre catalogue, donc voyez avec Free.

J'ai une Freebox Révolution fibre optique. Tous les contenus Netflix originaux sont dispo en HD, mais pour le reste c'est arbitraire.
J'ai passé du temps avec Netflix en chat pour faire plus de vérif, tout est à fond et ne devrait pas poser de problèmes, mais de fait, j'ai des contenus limités en SD dans le menu Netflix (appli depuis la Box).
Genre j'ai Cube, birdman, good time, amélie poulain, nice guys, moonlight en HD par exemple...
Mais pas Blade Runner, Matrix, Shining, Get Out, premier contact, les fils de l'homme, les évadés, gladiator, gran torino, les affranchis, django, shindler's list, lego adventure, tous les films de Nolan...

Ils ne comprenaient pas non plus et vont faire remonter l'information apparemment mais j'avais déjà trouvé un topic là-dessus:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77670


Perso j'ai eu aussi les même soucis que toi. Certains films ou dessins animés sont en SD via la freebox. Si je passe par l'appli intégré à la tv c'est en HD. Suis en fibre moi aussi donc il y a un bug avec l'appli netflix sur la révolution.
Pour moi maintenant je regare netflix que via l'appli de ma tv. Plus de soucis et une image au top.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 21 Oct 2020 7:21

Bon ... fini de rigoler

FREE c est fini et j ai tout compris ! :ane:
Une shield et c'est reparti :mdr:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message