Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ggregg, Lotusvert, rno92 et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement voir centrale

Message » 08 Oct 2020 8:19

Tony 61 a écrit:que cela ne se valent pas d accord, mais la on parle de puissance, et le volume enceinte joue énormément.

tu es bien placé pour le savoir Gruit, pour une enceinte (heresy) commençant a 60 Hz :wink:

Beaucoup plus bas en réalité. :wink: Enfin, en chambre anéchoïque sûrement ... :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 08 Oct 2020 10:36

Ca y est vous m'avez largué :( :(
en gros si je comprend bien je me dégote un ampli de puissance que j'intercale entre mon lecteur blu -ray et l'ampli denon
je relance la calibration avec le micro et je fais taire les enfants :evil: (le plus compliqué) l'ampli denon va t'il gérer celui de puissance ?
un petit coup de main pour le choix de l'ampli ne serait pas de refus en restant dans la même gamme de prix que le reste du matériel et je ne suis pas opposé à de l'occasion
alexd
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Déc 2019 13:07
  • offline

Message » 08 Oct 2020 10:38

Bonjour,

Juste une piste à essayer : mon ampli me permet d'augmenter la piste dédiée aux dialogues. peut être que ton ampli le permet également et cela pourrait aider à résoudre une partie du soucis ?

Pour le reste , je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine pour donner mon avis sur l'utilité de changer de centrale

Bonne journée.
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Oct 2020 11:07

Avant d'acheter quoique ce soit j'essayerai d'abord de changer quelques réglages pour voir si ça peut corriger le problème.
Les films sont mixés avec des effets à un volume plus élevé, ce n'est pas forcément anormal. Tu as ce problème avec tous les films et toutes les sources? Même avec la télé ou des sources 2.0 ?
Tu peux tenter 2 choses pour réduire le problème, augmenter le volume de la centrale dans les réglages de l'ampli et activer le Dynamic Volume.
Anarkia68
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Juil 2020 9:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Oct 2020 11:28

+1 !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 08 Oct 2020 11:28

alexd a écrit:( ... )
en gros si je comprend bien je me dégote un ampli de puissance que j'intercale entre mon lecteur blu -ray et l'ampli denon
( ... )

Plutôt entre l'ampli Denon et l'enceinte centrale. :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 08 Oct 2020 13:03

J y ai pensez aussi au réglage de la centrale, mais si il est obligé de baisser entre les dialogues c est bizzare.
Si c est trop fort sur le reste c est pas logique, ou alors position de la centrale ou distance de celle-ci.

Sinon rapport qualité prix, un petit classe D, genre ucd180 dur à trouver en occaz

Après c est vrai essayer de trouvez le problème avant d acheter
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Oct 2020 13:08

Sinon essaye sans le caisson pour voir si c est mieux, en procédant par élimination ça va être plus facile de trouver le problème.
Et comme dit précédemment vérifiez si c est sur tous les films.
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Oct 2020 14:41

Pour commencer, je suppose que oui mais au cas ou, as-tu réalisé l'autocal avec Audyssey ? La version MultEQ n'est pas la plus performante, mais quand même ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 08 Oct 2020 14:46

Anarkia68 a écrit:Avant d'acheter quoique ce soit j'essayerai d'abord de changer quelques réglages pour voir si ça peut corriger le problème.
Les films sont mixés avec des effets à un volume plus élevé, ce n'est pas forcément anormal. Tu as ce problème avec tous les films et toutes les sources? Même avec la télé ou des sources 2.0 ?
Tu peux tenter 2 choses pour réduire le problème, augmenter le volume de la centrale dans les réglages de l'ampli et activer le Dynamic Volume.

+1
J'ai les mêmes enceintes (Série Cobalt) mais avec un 8500h
Même problème sur la centrale après calibration Audissey.
Niveau remonté sur la centrale et plus de problème.
Je ne pense pas que rajouter un ampli sur la centrale change quoi que ce soit vu que le niveau est géré par le Denon.
Modier le niveau de la centrale devrait suffire. Voir aussi effectivement si le Dynamic Volume apporte un plus (je ne me souviens pas comment il est paramétré chez moi).
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Oct 2020 15:25

Sacrée machine l'AVC-X8500H ! :wink:

Remarque, chez moi j'ai remonté aussi l'enceinte centrale de 2 dB. Et vu que c'est un pré-ampli j'ai bien évidement des blocs de puissance.

Mais dans l'idée, rajouter un bloc de puissance aurait eu pour but de compenser la faiblesse de l'amplification de son Denon. Si tant est que cela soit le problème.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 08 Oct 2020 17:58

tu peux pas comparer ton X8500H avec le 2500
si ça change forcément un petit peux, mais est ce la chose a faire, la est la question :wink:

pourquoi vous croyez que un bloc sert juste a monter le niveau et le Dynamic volume je suis totalement contre cette fonction (perso)
après cela serait dommage que cette fonction résout le problème.

vous lisez pas les messages les gars, il dit que quand il monte la centrale c est trop fort sur les effets.
ou alors il croit que c est trop fort, ou la bande de fréquence de la centrale est pas équilibré :wtf:

oui c est la première chose que j ai pensez de remonter la centrale de 2 ou 3 dB, mais si les effets sont trop fort, c est soit criard ou expliquez moi. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Oct 2020 18:48

Pour moi les effets c'est sur les FR/FL, SR et caisson ... si quand il monte la centrale les effets sont trop présents, y'a un truc qui m'échappe ! :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 08 Oct 2020 19:37

Je crois qu'il veut dire qu'à volume d'écoute normal il trouve ça voie centrale trop faiblarde, il entend donc pas assez les dialogues.
Il augmente donc le volume pour mieux les entendres, mais lorsqu'il fait ça, il se confronte à un nouveau problème, les effets sonores deviennent beaucoup trop importants lors des scènes d'action...

J'ai eu ce problème avec mon précédent système, j'augmenté à fond la voie centrale... Parfois c'était mieux, parfois non... Il y a aussi la qualité du film qui peut jouer...
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 08 Oct 2020 19:40

Ok. Pour le coup là amha c'est le mixage de la bande son, je doute qu'il y ait une solution miracle, à part peut-être le dialogue enhancer ...

Ou comme le dit Tony, l'équilibre tonal part en sucette sur la voie centrale quand il monte le volume, mais quand même, à ce point. :wtf:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message