Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 07 Oct 2020 19:45

Voici arrivés les successeurs des RX-V485 et RX-V685 avec un tout nouveau design totalement repensé

RX-V4A
V4A - Ampli-tuner AV 5.2 canaux avec CINEMA DSP 3D, HDMI ™ 4 entrées / 1 sortie, surround sans fil.

Son Surround puissant sur 5,1 canaux
Wi-Fi, Bluetooth®, AirPlay 2, Spotify Connect et audio multiroom MusicCast
4 entrées/1 sortie HDMI™, 8K/60 Hz, 4K/120 Hz, HDR10+
Fonction de jeu dédiée (ALLM, VRR, QMS, QFT) via la mise à jour du microprogramme
Commande vocale avec les appareils Alexa et Google Assistant. *La disponibilité peut varier selon la région
Compatible MusicCast Surround - Ajout d'enceintes MusicCast 20 ou MusicCast 50 pour créer un son surround sans fil
Audio HD avec CINEMA DSP 3D
Optimisation audio YPAO™

Prix à sa sortie (indicatif) : 549€

Image
Image



RX-V6A
V6A - Ampli-tuner AV 7.2 canaux avec CINEMA DSP 3D, 7 entrées/1 sortie HDMI™, surround sans fil.

Puissant son surround 7.2 canaux avec Zone2
Wi-Fi, Bluetooth®, AirPlay 2, Spotify Connect et audio multi-pièces MusicCast
Dolby Atmos® avec virtualisation de hauteur via la mise à jour du firmware
HDMI™ 7 entrées/1 sortie, 8K/60 Hz, 4K/120 Hz
Fonctions dédiées aux jeux (ALLM,VRR,QMS,QFT) via la mise à jour du firmware
Commande vocale avec les périphériques Alexa et Google Assistant. *La disponibilité varie en fonction des régions
Compatible MusicCast Surround - ajout d'enceintes MusicCast 20 ou MusicCast 50 pour créer un son surround sans fil
Optimisation audio YPAO™ Reflected Sound Control (R.S.C.)

Prix à sa sortie (indicatif) : 749€

Image
Image


Comparaison
Image


Liens
Comprend un onglet vers le téléchargements des firmwares et manuels
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-v4a/index.html
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-v6a/index.html

Points forts
HDMI 2.1 (4 ports sur le V4A et 3 ports sur le V6A) et HDCP 2.3, eARC
4K/120 Hz et 8K/60 Hz
Gaming : Compatible VRR, ALLM, QFT, QMS (prêts pour les PlayStation 5 et Xbox Series X)
Supporte le Dolby Vision, HDR 10, HDR 10+
Décodage du Dolby Atmos et DTS-X mais que sur le V6A
Dernière édition par PPA le 08 Oct 2020 18:14, édité 10 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 07 Oct 2020 20:20

Merci pour le topic :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Oct 2020 20:51

Une petite vidéo du V6A pour patienter :
https://www.youtube.com/watch?v=APM-kib ... =JustAudio

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Oct 2020 23:43

J ai commandé le mien....v6 ( j avais un 685 que j ai vendu) j ai hésité longtemps avec denon...je me demande si je n ai pas fait une connerie... l atmos est meilleur sur les denon/marntz.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Oct 2020 0:51

gegeflipp75 a écrit:J ai commandé le mien....v6 ( j avais un 685 que j ai vendu) j ai hésité longtemps avec denon...je me demande si je n ai pas fait une connerie... l atmos est meilleur sur les denon/marntz.



J'ai un YAMAHA RX-A1080 et l'atmos est excellent, même l'UPMIX.
pinlelala
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Oct 2020 6:35

pinlelala a écrit:
gegeflipp75 a écrit:J ai commandé le mien....v6 ( j avais un 685 que j ai vendu) j ai hésité longtemps avec denon...je me demande si je n ai pas fait une connerie... l atmos est meilleur sur les denon/marntz.



J'ai un YAMAHA RX-A1080 et l'atmos est excellent, même l'UPMIX.

Sur les series basses on ne peut pas activer le loudness (ypao volume et adp drc) donc a bas volume c est moins bien que sur denon.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Oct 2020 9:55

J'en ai commandé un aussi en attendant les séries A :-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Oct 2020 16:53

Voilà ampli reçu et branché.

Quelques premiers retours, côté moins
- les menus et l'interface sont lents, plus lents que sur mon ancien Sony qui a presque 10 ans. Pas de soucis mais faut pas les utiliser tous les jours j'espère
- pas réussi à synchroniser en 4k HDR 50 ou 60 pour l'instant, sans doute mes câbles, à creuser
- c'est clairement un ampli moyen de gamme en termes de construction, je suis pas trop fan du plastique brillant en façade, les connectiques sont assez basiques
- j'ai pas encore réussi à l'ajouter à mon réseau musiccast (j'ai aussi un WXC50)

Coté plus
- le YPAO se configure comme la fonction que j'avais sur le sony, très simple à mettre en œuvre, avec un plus la possibilité de faire du multipoint
- l'ampli met à jour ses firmwares "tout seul" (sur validation bien entendu), ça change la vie
- pour le prix, le truc est bien chargé en fonctionnalités en tout genre
- la coque est très bien ventilée, pas de problème de surchauffe à prévoir
- le contrôle HDMI est plus poussé que ce que j'avais auparavant, je peux par exemple commander l'apple TV avec la telco de l'ampli et vice versa, ça simplifie la vie

A suivre :-)
Dernière édition par Kador le 08 Oct 2020 18:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Oct 2020 18:11

Merci Kador pour ton retour/analyse. Juste un détail important : le modèle que tu as acheté est le V6A ?
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Oct 2020 18:23

V6 et configuration atmos?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Oct 2020 18:52

PPA a écrit:Merci Kador pour ton retour/analyse. Juste un détail important : le modèle que tu as acheté est le V6A ?


Oui un V6, pas d'Atmos pour l'instant. J'ai commandé un cable HDMI optique dans la foulée que j'attends.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Oct 2020 19:21

Kador a écrit:Voilà ampli reçu et branché.

Quelques premiers retours, côté moins
- les menus et l'interface sont lents, plus lents que sur mon ancien Sony qui a presque 10 ans. Pas de soucis mais faut pas les utiliser tous les jours j'espère
- pas réussi à synchroniser en 4k HDR 50 ou 60 pour l'instant, sans doute mes câbles, à creuser
- c'est clairement un ampli moyen de gamme en termes de construction, je suis pas trop fan du plastique brillant en façade, les connectiques sont assez basiques
- j'ai pas encore réussi à l'ajouter à mon réseau musiccast (j'ai aussi un WXC50)

Coté plus
- le YPAO se configure comme la fonction que j'avais sur le sony, très simple à mettre en œuvre, avec un plus la possibilité de faire du multipoint
- l'ampli met à jour ses firmwares "tout seul" (sur validation bien entendu), ça change la vie
- pour le prix, le truc est bien chargé en fonctionnalités en tout genre
- la coque est très bien ventilée, pas de problème de surchauffe à prévoir
- le contrôle HDMI est plus poussé que ce que j'avais auparavant, je peux par exemple commander l'apple TV avec la telco de l'ampli et vice versa, ça simplifie la vie

A suivre :-)


:bravo: On attend miantenant ton retour sur le rendu sonore. Tu l'as marié avec quels enceintes ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Oct 2020 10:56

Cf mon installation. Config 5.1 pour l'instant en triangle, que j'utilise depuis des années. Je ne m'attends pas à une révolution sonore honnêtement car le précédent ampli était un Sony nettement plus haut de gamme sur l'amplification (mais ces cons sont à la rue avec leur gamme d'amplis). Je testerai dès que j'aurai un peu de temps :-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Oct 2020 11:51

salut
Je viens de recuperer mon V6A en replacement d'un vieil Onkyo TRX Nr545. je vais l'associer a mes klipsch , oppo 203, Oled 55cx , xbox one X en attendant la serie X
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 10 Oct 2020 11:54

nunavik a écrit:salut
Je viens de recuperer mon V6A en replacement d'un vieil Onkyo TRX Nr545. je vais l'associer a mes klipsch , oppo 203, Oled 55cx , xbox one X en attendant la serie X
Hello Nunavik,
J'attends ton retour avec impatience, l'association de ce Yamaha V6A avec les Klipsch en comparaison avec ton ancien Onkyo :)
Catone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Juil 2020 9:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message