Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ssebs, theutheu et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

KEF Série T ( 2010 )

Message » 03 Sep 2020 15:07

L'ampli est un ONKYO RZ820 (pas feignant quand même) 8)
et mon caisson est JM lab COBALT SW800 avec Bande Passante : 30 – 180 Hz

Avec mon ancien ensemble je ne manquai de rien en HI-FI mais en HC les voix étaient trop brouillon (après appel chez DAVIS me proposant de passer sur la gamme DHAVANI) je me suis décidé a tous vendre car je ne suis pas sur du gap final.
Ce qui me plait avec les 301 c'est bien-sur l’esthétique mais aussi la centrale qui vas être plus dans l'axe de mes oreilles.

en tout cas merci pour tes orientations!
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2020 15:18

A mon avis ça doit fonctionner. Tu vas perdre en hifi (fréquence de raccord entre enceintes et sub qui va être moins adaptée), mais tu vas y gagner en clarté sur les voix.

De toute façon dans les éléments design, il y a forcement un compromis à faire si on ne veut pas mettre un max. Il y a bien les enceintes on wall hdg qui permettent de bien se raccorder au caisson mais ce n’est plus le même prix.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Sep 2020 21:02

Oui si je veux quelques choses de moins proéminent il est sûr qu'il vas y avoir des concessions a faire.
La seule chose que je ne veux pas perdre c'est le dynamisme.
Ces enceintes ont du caractère ? Elles peuvent remplir du volume quand même ?
J'avoue que si je perd ça c'est même pas la peine...
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2020 21:41

Ca reste des enceintes avec de petits hp qui ne seront pas aidés par la pièce.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Sep 2020 11:19

Je part les essayer tout a l'heure chez un particulier.
Par contre ce sera petit salon et enceinte disposé comme une barre de son :o
Si ça ne passe pas,vue que le reste des enceintes compactes style dôme et consorts ne me plaise pas je reprendrais probablement des colonnes mais quoi....
Je n'achète que d'occasion et en ce moment vers chez moi hormis des triangle Antal EZ et des monitor audio RS6 pas grand chose en vue :siffle:
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2020 13:48

Pour savoir, tu as un budget de combien à peut prêt? Tu veux raccorder tes enceintes murales comment? (tu vas faire passer les câbles où pour que ce ne soit pas trop moche?)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Sep 2020 14:08

J'ai un budget de 800euro.
Il est prévu de faire passer les câbles dans le mur effectivement (ma TV est déjà au mur avec les câbles a l'intérieur).

Je viens de faire l'écoute et encore.... Source Disney+ avec ampli Yamaha (HC) bas de gamme
L'ensemble est pas mal mais ne m'a pas convaincu pleinement tellement le montage était mal effectuer.

Déjà les enceintes étaient fixé sous le plateau du meuble TV comme une barre de son.
Impossibilité de trouver le réglage de coupure.
Les surround sourde surtout!
Le caisson a jeté direct, baveux traînant bref tout ce que j'adore.

Sa pièces 25m2 a peu près.

L'écoute hi-fi était relativement correcte mais le raccord était mal fait, les aigus sonne bien mais les medium en retrait face au caisson qui prenait le relais trop tard.
Sur un film, le premier truc qui me viens sont les détails et les dialogues parfaitement retranscrits.
La scène n'est pas ample mais bon... Le médium est toujours en retrait car le son est montant face a un caisson qui bave, vibre et bien d'autre sauf d'ajouter du corps au spectre.

Maintenant un hic.
Les tissus sont taché ! Ça se démonte ces enceintes?

Arf, ça a l'air pas mal surtout si le réglage est bien fait mais j'hésite encore ...
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2020 21:41

Le raccord caisson enceinte est infaisable sur ce type de kit. C'est la principale limite...

En fait, les enceintes ne peuvent pas descendre assez bas pour se raccorder avec le caisson. Du coup il y a un raccord pas terrible.:wink: Il y a une réalité physique à côté de laquelle on ne peut pas passer.

Perso, j'ai des waterfall élira en suround. Malgré les choix techniques (ébénisterie en aluminium massif et double hp de 10cm haut de gamme), j'ai toujours trouvé ça moins facile à intégrer que des biblios plus classiques (mais avec plus de volume de charge)

Soit ça te paraît acceptable, soit il vaut mieux partir sur des enceintes qui descendent plus bas (donc qui seront plus grosses).

Je vais voir si je trouve des modèles on wall abordables au cas où.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Sep 2020 22:44

Du coup j'envisage aussi des biblios mais quoi?
Des cm1 avec une cmc c'est bon?
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2020 12:32

Des cm1 + Cmc seraient beaucoup plus faciles à raccorder avec un caisson. Apres il faut voir si c'est le type de son qui te plaît (et ça c'est personnel). Dans le genre, il y a aussi des trucs chez focal, kef, atohm... (liste non exhaustive, et sachant que dans cette liste il y a des trucs sue je n'ai pas aimé dans cette gamme de prix)

Idéalement, il faudrait trouver du on wall un peu costaud, mais à 800euros pour 3 enceintes je n'ai pas trouvé.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Sep 2020 20:45

Bonjour,

J'ai une installation 5.1 avec denon x3600 enceintes anciennes JM Lab Chorus en colonnes et JM Lab Opal pour centrales et arrieres.
Un caisson acoustic energy de 38cm. Ecran de projection de 3.5m et une piece de l'ordre de 35-40m2 (en fait la piece est plus grande, en L mais l'installation n'utilise qu'une brance du L...)

Bref.
Je dois changer mes enceintes arrieres pour en mettre de plus plates (epaisseur max 8cm posées) car des rideaux (panneaux jap) doivent pouvoir passer devant (evidemment les rideaux ne sont pas devant quand les enceintes seront utilisées...).

Je regarde activement les T101 qui seraient tres bien pour l'encombrement et la discrétion sur les murs blancs mai j'ai un gros doute sur la cohésion de l'ensemble.

Pensez vous que ca peut le faire ou est ce que cela va etre n'importe quoi ? (note : je ne suis plus aussi pointilleux qu'il y a longtemps et mes sources sont la plupart du temps la box)

Merci d'avance pour vos retours
Lomaxx1881
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2018 17:23
  • offline

Message » 19 Sep 2020 23:11

Salut,

Je pense que le mieux serait de prendre les T301, avec leur double boomer elles seront plus à l'aise dans une grande pièce, même en usage surround.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Sep 2020 8:49

+1

(et en ayant conscience que ce sera de toute façon limité dans le grave)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2020 10:30

Bonjour à tous,
J’ai actuellement une installation 5.1 yamaha v685 et des Dali Zensor, dans une pièce de 25 m2.
Afin de gagner en compacité, j’envisage de remplacer mes enceintes Dali par un pack KEF T 105.
En termes de qualité sonore, pensez-vous que je serai gagnant ou perdant ?
benjiaddx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Jan 2019 10:55
  • offline

Message » 09 Oct 2020 11:14

benjiaddx a écrit:Bonjour à tous,
J’ai actuellement une installation 5.1 yamaha v685 et des Dali Zensor, dans une pièce de 25 m2.
Afin de gagner en compacité, j’envisage de remplacer mes enceintes Dali par un pack KEF T 105.
En termes de qualité sonore, pensez-vous que je serai gagnant ou perdant ?


Globalement perdant sur le plan sonore sans aucune hésitation.

Les enceintes compactes (qu'elle que soit la marque ou le prix) proposent une optimisation de l'intégration, mais ne peuvent pas proposer le même niveau de grave que des enceintes traditionnelles. Même si le reste du spectre est bon, la perte dans le grave rendra l'expérience moins convaincante.

Pour autant, il vaut largement mieux des enceintes compactes que pas d'enceintes du tout car on veut éviter le divorce. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message