Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, MAN59, NgT_67, Social-traitre et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

KEF Série T ( 2010 )

Message » 09 Oct 2020 11:24

Merci beaucoup pour ce retour!
En remplacement de mes Dali Zensor, je regarde également:
Les Dali Fazon : mais le design me plait qu’à moitié
Les Monitor Audio Apex A10: mais €€€€
Et ces enceintes restent bien plus profondes que la gamme KEF T...

Avez vous des avis sur ces modèles?
benjiaddx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Jan 2019 10:55
  • offline

Message » 09 Oct 2020 13:55

Je ne saurais pas te répondre.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 17 Nov 2020 6:54

Bonjour , après une nouvelle réflexion suite à un manque de place pour l'agencement , je regarde du côté des enceintes satellites . Et je suis tombé sur ces systèmes kef
J'ai trouvé en occasion un pack kef 3005 complet , avant de voir qu il existe les enceintes t301 .
Première question : existe t'il une réelle différence entre ces 2 modèles ( 3005 vs t301 )
2eme question : le fait d'être des enceintes plates , ne fait t'il pas perdre en qualité ?
3eme question : j'ai lu que le sub kef avait un peu de mal en hc , vers quel modèle faut t'il se tourner ?
4eme question : quelle marque d'ampli pour accompagner un kit kef ? 60% hc et 40% hifi
5eme question : Quelle serait la puissance nécessaire pour alimenter le kit 3005 ? Et le kit t205 ?
Merci
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 17 Nov 2020 10:59

Bonjour,

A chaque question sa réponse ! :P Alors voici :

réponse 1 : je n'ai pas pu faire de comparatif, mais je sais que le pack 3005 avait bonne presse à sa sortie. je pense qu'il ne démérite pas. A priori, les packs seraient des équivalents, mais je dis ça avec des pincettes. :siffle:
réponse 2 : pour les avoir, j'en suis globalement content. Bien évidement, ce sont des satellites, et ne peuvent être comparées à de véritables enceintes, j'en suis conscient, la nécessité d'un caisson se fait ressentir. après, il faut avoir en tête que l'égalisation de l'ampli va aider les enceintes à s'exprimer mieux. sinon il reste toujours la solution d'enceintes on-wall, qui peuvent être un bon compromis entre compacité et qualité audio.
réponse 3 : c'est sûr le Kef t2 est un sub clos, il est forcément moins impactant qu'un bass reflex, il ne descend pas dans l'infra-grave mais il est polyvalent en Hifi. Perso, je trouve les bass propres, et il est WAF compatible ( :bravo: ), madame n'aimant pas trop l'effet tremblement des murs. Hormis cela, les caissons SVS sont plébiscités actuellement.
réponse 4 : Denon ou Yamaha. perso, j'ai un yamaha et cela se marie bien avec mon pack T205
réponse 5 : un Denon 1XXX voire 2XXX (ou yahama rxv-6XX) sont suffisant pour ce type d'enceintes. après,tu peux toujours investir dans un ampli d'une gamme au-dessus, ce qui te permettrait de le conserver plus aisément si jamais tu changes pour des enceintes colonnes un jour.

Bonne journée !
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Nov 2020 11:20

Ah ben merci d'avoir pris le temps de répondre :D
Oui j'ai lu plusieurs avis positifs concernant le kit 3005
Concernant le sub , le sb1000 est sollicité , mais pk pas le xtz 10.17 edge
Si un 2700h fait le job c'est tout bon alors
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message