Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, BobTocque, Darf44, gouet, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 422 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 09 Oct 2020 10:03

Bonjour,

Par curiosité, pourquoi voulez-vous changer les feutrines pour vos enceintes récentes (5 ans) ?


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 09 Oct 2020 12:05

les feutres sont toujours nickel d apparence donc ce n est pas un problème de vieillissement prématuré , par contre il y a 3 ans de cela je les avais en partie décollés pour vérifier le bon serrage des vis qui tiennent les hp ( et j avais bien fais car il y en avait besoin ) et j avais réussi a repositionner nickel les parties décollées des feutres :bravo: et comme je veux refaire la meme opération ( vérification du bon serrage des vis ) là j ai peur qu une deuxième fois les feutres accusent le coup donc par la meme occasion j aimerais les changer tous simplement :wink:
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Oct 2020 12:18

C'est bizarre que les vis de fixation des HP aient besoin d'être régulièrement resserrées.
La feutrine ne facilite pas l'opération, effectivement. D’ailleurs toutes les enceintes JMR possèdent une feutrine et je serais étonné que leurs propriétaires se soucient du serrage des vis des HP.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 09 Oct 2020 12:59

Important le serrage...en restant prudent sur la force du dit serrage et le faire en "croix"...
A l'écoute ça s'entend! :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Oct 2020 13:07

je fais cette vérification sur les enceintes et caissons depuis très très longtemps ( fin des années 70 pour les enceintes ) alors bien sur les vis ne se dévissent jamais complètement mais souvent après plusieurs mois d utilisation des enceintes a cause des vibrations elles se desserrent un peu donc elles demandent a etre un peu resserrer sans forcer comme un dingue bien sur et souvent de refaire un petit serrage des vis permet de regagner en dynamique ( rapidité ) sonore . mais pas obligé de me croire ............
merci vanouille
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Oct 2020 13:14

Tout à fait d accord avec toi :bravo: ...je le fais sur mesApertura Edena...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Oct 2020 17:04

Nono a écrit:j'ai rehaussé mes JMR BASIC ! elles culminent maintenant a plus de 80CM de haut :lol:
Image

Pas mal, ta pièce! :P

Tu as mis une absorption acoustique derrière les enceintes, à ce que je vois.
Tu en es content ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Oct 2020 18:42

guiweb a écrit:C'est bizarre que les vis de fixation des HP aient besoin d'être régulièrement resserrées.
La feutrine ne facilite pas l'opération, effectivement. D’ailleurs toutes les enceintes JMR possèdent une feutrine et je serais étonné que leurs propriétaires se soucient du serrage des vis des HP.


Guiweb


J'ai eu ce problème sur mon caisson de grave alors qu'il avait été révisé quelques années en arrière ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Oct 2020 19:39

Fafa a écrit:
Tu as mis une absorption acoustique derrière les enceintes, à ce que je vois.Tu en es content ?



hello fafa :P
autocollante qui ne collait pas ,donc pose de plinthes horizontalement et verticalement pour les tenir !
après, je ne sais pas si cela est utile ! mais bon, çà fait le job coté esthétique !
plus sur les cotés, j'ai un panneaux absorbant fait maison par un ami ! l'acoustique de la pièce, enfin le garage ,isolé et aménagé, est pas si mal ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Oct 2020 13:41

J'adore l'esthétique, effectivement! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2020 14:39

Hello...j ai des apertura Edena et des tannoy mini..prochain objectif....des JMR Lucia ou Folia..à voir :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Oct 2020 19:07

Fafa a écrit:J'adore l'esthétique, effectivement! :P

merci :wink: comme tout les ans, il n'y a pas de chauffage dans le garage donc j'ai déplacé l'ensemble dans le salon pour l'hiver ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Oct 2020 20:39

Tu veux pas t'installer un petit radiateur électrique ?
En chauffant à 15°, si le garage est isolé, ça doit pas trop consommer.
Et avec une petite laine, 15°, ça passe. :wink:

(je dis ça, mais ma femme, elle, n'est pas du tout d'accord! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Oct 2020 9:57

Fafa a écrit:Tu veux pas t'installer un petit radiateur électrique ?
En chauffant à 15°, si le garage est isolé, ça doit pas trop consommer.
Et avec une petite laine, 15°, ça passe. :wink:

(je dis ça, mais ma femme, elle, n'est pas du tout d'accord! :mdr:

oui , j'y avais pensé , mais non, la lumière du jour me manque aussi ! au moins pour la période hivernale !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Oct 2020 14:25

Salut à tous !

Pour des raisons d'encombrements, je vais migrer vers de bibliothèques, et suis très intéressé par les Julia et Folia Jubilee.

Comme un certain nombre, je me demande ce que "aller plus loin" signifie concernant les Folia par rapport au Julia.

De plus, question placement, comme le tweeter est en bas sur la Folia, faut-il la placer un peu plus haute que la Julia par exemple ?

Merci d'avance !
acarrado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Mai 2006 23:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message