Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Nico69780 et 48 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nuprime, advance paris, emotiva ? Pour replacer un NAD 214

Message » 09 Oct 2020 20:52

Bonjours à tout les menbres HCFR, voilà actuellement je possède un bloc de puissance nad 214 (des années 90) un peut vieillissant. Il est en mode bridgé pour alimenter ma centrale kef Xq2c, j'aimerai le remplacer pour gagner en précision et garder la puissance et la présence de mon NAD ? On m'a proposé plusieurs pistes :
Advance paris bx2 mono de 215 w en classe Ab.
Nuprime sta9 bridgé 290w en classe A+D. (j'ai aussi un sta6 très bon mais manque de puissance)
Le nouveau NAD c268 bridgé 300 w classe D.
Help, mon enceinte centrale après plusieurs test est démoniaque de précision allant jusqu'à 50khz je l'ai testé sur le sta6, sur mon onkyo Rz830, sur un atoll am100se bridgé, et sur le nad 214. Et c'est sans appel plus la qualité des ampli monte plus l'enceinte suit. Mon nad 214 commence à me lâcher et je voudrai pas me tromper sur mon prochain achat. Il me faut trouver un ampli de puissance qui soit apte à gèrer la précision chirurgicale des aigu et des super aigu de cette enceinte ! Un atoll am 100se si est cassé les dents pourtant bridgé, le sta6 n'est bien quand bi amplification avec le onkyo mais manque d'ampleur et d'impact par rapport au nad...
Quelqu'un pour m'aider, ou me conseiller ?
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
wolfbyskud
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Mai 2019 20:23
Localisation: Ariège
  • offline

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma