Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premier achat..

Message » 07 Oct 2020 21:47

oneplusjo323 a écrit:
Schumy67 a écrit:Premier achat

Sinon cela pique les yeux.
Merci de corriger si possible.
J'aimerais bien mais je n'y arrive pas

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

bouton éditer et tu corrige ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2020 22:31

Merci

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
oneplusjo323
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Avr 2020 21:37
  • offline

Message » 07 Oct 2020 23:04

Salut one ,
500 Euros c'est pas énorme certes, mais de nos jours , on peut se faire plaisir, crois moi!
Une chose qui est un peu confuse, les enceintes colonnes te seront réellement données ou vendues? Quel modele de Jamo ?
Je te conseille également un ampli FDA ou ampli reseau , car si j'ai bien compris tu n'as pas de sources (CD, Vinyles)
AMPLI FDA :SMSL AD18 ou plus cher FX Audio D2160
Les amplis reseau Yamaha ont très bonne réputation, type RN 301, RN602, voire RN803D (du moins cher au plus cher) mais en occaze bien sûr.
Solution moins chere : SMSLAD18 (neuf 130 EUROS + 10/20 EUROS de cables) + enceintes biblio KEF Q300, colonne Monitor audio Bronze 5 ( occaze entre 200 et 300 Euro , + pied stylum occaze = total env 500 Euros.

Google ne fabrique plus, mais si tu trouves le chromecast audio en occaze, ça vaut vraiment le coup, c'est si pratique ( entre 20 et 60 euros)
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 09 Oct 2020 11:07

Bonjour à tous,

Je prends une decision des demain, mon choix s'est arrêté sur deux modèles mais je préfère avoir votre avis avant.
Ce sera soit le smsl ad18 ou bien un nad c316bee sur lequel j'ai une bonne opportunité (200e négociable).
Concernant les colonnes, je compte partir sur une paire de monitor audio bronze 5, voir des klipsch si je tombe sur une bonne occasion.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
oneplusjo323
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Avr 2020 21:37
  • offline

Message » 09 Oct 2020 12:22

Bonjour,

je pense que tu auras un ensemble qui aura un excellent rapport Q/P.
J'ai une préférence personnelle pour le NAD, même si le SMSL est très largement défendu ici.

Le NAD imposera l'achat d'un dac séparé. Il y a d'excellents modèles autour d'une centaine d'€. Le SMSL Sanskrit MKII ou le Topping E30 par exemple.

Dans tous les cas, pense à bien positionner tes enceintes. Un placement correct changera le son nettement plus que le choix de l'ampli.

Bonnes écoutes
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 09 Oct 2020 12:55

andrex1965 a écrit:Bonjour,

je pense que tu auras un ensemble qui aura un excellent rapport Q/P.
J'ai une préférence personnelle pour le NAD, même si le SMSL est très largement défendu ici.

Le NAD imposera l'achat d'un dac séparé. Il y a d'excellents modèles autour d'une centaine d'€. Le SMSL Sanskrit MKII ou le Topping E30 par exemple.

Dans tous les cas, pense à bien positionner tes enceintes. Un placement correct changera le son nettement plus que le choix de l'ampli.

Bonnes écoutes
Merci pour vos conseils. J'ai cependant deux questions.
La première concerne le dac à brancher sur le Nad. Mon petit fiio X1 ne ferait il pas l'affaire en attendant ?
La seconde concerne le placement des enceintes. Y a t'il des règles à respecter, notamment l'espace entre les deux colonnes peut être de combien maximum ?

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
oneplusjo323
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Avr 2020 21:37
  • offline

Message » 09 Oct 2020 13:41

Le Fiio peut être branché sans soucis sur une des entrées de l'ampli.

Pour le placement des enceintes, la base de la base (il y a des files consacrées ainsi que des sites).
- éviter de les placer contre les murs, arrières et latéraux (donc surtout pas dans les coins). L'évent des Audio Bronze est situé sur l'avant, donc les décaler du mur arrière de 40/50 cm serait un bon début. Idem pour les murs latéraux.
- Effectuer quelques essais. Déplacer, s'installer dans la zone d'écoute, écouter. Recommencer. Selon la pièce, les déplacer de 15cm peut changer beaucoup de chose.
- Il n'y a pas d'espace maximum à proprement parler. On conseille de créer un triangle entre les enceintes et la zone d'écoute.
Cela dépendra de la largeur et de la profondeur de ta pièce. Tu places les enceintes à 50 cm du mur arrière, et tu mesures la distance qu'il ya à ton fauteuil/canapé. Cela te donnera une idée de la séparation idéale.
- Enfin, dans un monde idéal, une pièce parfaitement symétrique, le placement devrait également respecter une symétrie stricte. En pratique, rares sont les pièces symétriques. Une porte ici, un meuble qui absorbe d'un côté et pas de l'autre, etc... Donc n'hésite pas lors de tes tests à décaler une enceinte plus à droite, etc... Fais confiance à tes oreilles. Au départ, concentre toi sur une partie du spectre, les basses. Lorsqu'elles sont propres, sèches, tu te rapproches d'un bon placement. Et lorsqu'elles ronflent, que tu ne distingues le kick de de la grosse caisse de la ligne de basse, réessaie.

Voilà. Ce sont des petits détails qui peuvent grandement améliorer le rendu et la performance de ton futur système.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 09 Oct 2020 20:14

Salut,
Moi je te conseille le SMSL AD 18 et te déconseille le NAD, pas pour la qualité du produit mais :
1) ça te fait un DAC a acheter, ou a chaque fois debrancher rebrancher (ton FIIO)
2) N'oublie pas le coté pratique du SMSL , bluetooth + usb .

Tu balances le son de ta TV ou de ton tel vers l ampli, en BT ou en Wifi avec ta boite android.
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 09 Oct 2020 21:35

Je suis moi-même bien fan de Monitor Audio, j'en ai plusieurs!
Ne pas hésiter à faire des tests sur le placement. Et aussi sur le pincement, elles ont en général un angle (pas entièrement visé vers l'auditeur) qui permet un beau rendu 3d, qui permet même de pouvoir écouter sans être pile dans l'axe (ce qui n'est pas le cas de toutes les enceintes, loin de là).
Bref, très bon choix à mon avis aussi :bravo:

Dans ma cuisine, j'ai des anciennes (BR5); sur un Alientek D8 ça marche très bien: détaillé, propre, dynamique... super rapport qualité/prix: comme le rendement est bon, on peut vraiment les piloter avec un FDA.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 09 Oct 2020 21:48

Bonsoir et merci encore pour vos messages. Demain je commande le smsl ad18
Pour les colonnes, je continue mes recherches pour trouver au moins cher les monitor audio br5. Ceci dit, il y a des prestiges 4i à vendre sur le bon coin à 280 euros et il se trouve qu elle se trouve pas loin de chez des amis résidant à moins d'une heure du lieu de vente. Ça en vaut la peine ou pas vous pensez ?

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
oneplusjo323
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Avr 2020 21:37
  • offline

Message » 09 Oct 2020 22:02

ici le témoignage d'un utilisateur qui possède les deux et qui parait apprécier le couple:
post179177717.html?hilit=ad18#p179177717
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Oct 2020 23:33

oneplusjo323 a écrit:Bonsoir et merci encore pour vos messages. Demain je commande le smsl ad18

Fait bien attention aux conditions de retours du revendeurs, que tu ne sois pas dans l'impasse si tu souhaites le retourner, car beaucoup ont été déçus de ce petit fda "magique" et sa sonorité assez "particulière"..

Je te laisse admirer la belle position de ce fda :hehe:

Image
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Oct 2020 16:32

oneplusjo323 a écrit:Bonsoir et merci encore pour vos messages. Demain je commande le smsl ad18
Pour les colonnes, je continue mes recherches pour trouver au moins cher les monitor audio br5. Ceci dit, il y a des prestiges 4i à vendre sur le bon coin à 280 euros et il se trouve qu elle se trouve pas loin de chez des amis résidant à moins d'une heure du lieu de vente. Ça en vaut la peine ou pas vous pensez ?

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk


Je ne me précipiterais pas sur l'AD18 à ta place. Il suffit de voir le nombre d'AD18 revendus dans les petites annonces, qui montrent que l'appareil ne donne pas toujours satisfaction.
Personnellement je ne suis pas fan de cet ampli. Je lui préfère l'Alientek D8, qui certe montre quelques duretés dans l'aigu. Ou bien mieux le FX Audio D2160 qui est beaucoup plus homogène et également plus puissant.
Quant aux Elipson P4i ce sont vraiment de très bonnes enceintes. A 280 euros c'est une super affaire et elles méritent mieux qu'un AD18.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 10 Oct 2020 17:14

Sans vouloir polémiquer, il n'y a que 4 ad18 sur Le Bon Coin et pourtant ils en ont vendu!
C'est vrai qu'il a été descendu par ASR, pourtant de nombreux audiophiles l'avaient adopté, et pour un petit ou premier systeme, il se defend tres bien.
Enfin il a le BT et sortie sub que le D8 n a pas.
Le FX AUDIO est au près du double de prix.
Je ne suis pas AD18 addict, d'ailleurs je cherche à le changer, mais j ai des enceintes bas rendement et j ecoute fort, et pour avoir vraiment mieux je ne peux viser que de l'occase au double de son prix neuf, type Yamaha RN602 / 803.

Jojo, tu es de quel coin?
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 10 Oct 2020 18:31

Arrêtes pas ta recherche pour des tubes avant d'avoir commencé.

Un SE (Class A) KT88 serait une bonne idée.

J'écoute le mien en ce moment, et il n'a rien à envier aux autres.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message