Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, Progfan, Steph31 et 162 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma quête active : BUCHARDT AUDIO Actives - the end ?

Message » 09 Oct 2020 23:32

Fraktur a écrit:Dans mon esprit dire qu'une enceinte sonne "Hifi" c'est plutôt antinomique d'analytique. "Hifi" me renvoie à un son coloré, trop beau pour être vrai, tubesque, en quelque sorte.

Ces S700 avec leur hub, ainsi que les Kii Three+ BXT ont l'air intéressantes, mais rassurez moi, je n'ai pas rêvé: les gros HP de grave sont toujours mieux qu'un empilement de plus petits, non?

Et puis les Kii+BXT, presque 30K€, on arrive au tarif des Utopia Scala. Faudrait vraiment que ça marche d'enfer!

Et Kii peut faire faillite dans 1 an et t'es baisé :-p
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 09 Oct 2020 23:40

Déjà que j'ai envoyé un mail lundi à Focal pour mon tweeter et que je n'ai pas eu de réponse et que je trouve que ça commence à être abusé, c'est vrai que le SAV c'est aussi un critère à prendre en compte.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 09 Oct 2020 23:59

Fraktur a écrit:Déjà que j'ai envoyé un mail lundi à Focal pour mon tweeter et que je n'ai pas eu de réponse et que je trouve que ça commence à être abusé, c'est vrai que le SAV c'est aussi un critère à prendre en compte.

Généralement pour Focal il faut passer par les revendeurs, cela fonctionne bien.

Même si tu n'as pas acheté l'enceinte chez eux
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Oct 2020 10:23

Pierrebxl, je ne connaissais pas du tout Arendal, intéressant, même si clairement on s'éloigne énormément du sujet. Restons sur les actives. N'oublions pas que Buchardt propose une approche unique, une plateforme, si vous avez en tête un seul concurrent réel n'hésitez pas mais il n'y en pas pour l'instant, ce qui se rapproche le plus c'est Kii et Dutch&Dutch, Nubert et Kef, mais cela reste moins complet et moins versatile. La question que je me pose est pourquoi un fabriquant comme Kef justement qui a ouvert la voie des enceintes toutes en un de qualité avec les LS50W n'a jamais sorti de colonne ? Ce n'est pourtant pas ce qui manque à leur catalogue et à priori il y a de la demande mais j'ai l'impression que le marché de l'enceinte active est encore à 99% associé aux monitos pro et donc au format biblio.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2020 10:47

comme Kef justement qui a ouvert la voie des enceintes toutes en un de qualité avec les LS50W n'a jamais sorti de colonne ? Ce n'est pourtant pas ce qui manque à leur catalogue et à priori il y a de la demande mais j'ai l'impression que le marché de l'enceinte active est encore à 99% associé aux monitos pro et donc au format biblio.



Les concurrents d'une kef wireless ne sont pas les enceintes hifi classiques, mais plus les
- moniteurs de PC
- Sonos et dérivés
- Les petites paires de biblios

Les colonnes actives ne se sont jamais bien vendues. Tu peux voir les "echecs" chez Focal, Dali, et d'autres fabricants.
Ce qui fonctionne à la limite dans le format, c'était les "tours" hifi (pas stéréo, une seule) que tu plaçais dans la pièce.

Et le prix reste prohibitif, quoi qu'on en dise. Les kef wireless 2 sont à 2500 (trop cher).
Buchardt, tu es au double du prix, et :

- C'est bcp plus gros
- Tu as bcp moins de couleurs
- Il faut un hub en plus

Bref, pas le même public du tout je pense.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Oct 2020 11:01

Il y a Backes & Muller en Allemagne qui propose des enceintes actives depuis fort longtemps. Pour avoir ecouter une partie de leur gamme, il y a quelques années dans leur audito, ça marche plus que bien. Les prix sont par contre à la hauteur des prestations sonores, c'est à dire élevés.

ttps://www.backesmueller.de/en/home.html
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 10 Oct 2020 14:57

Backes & Müller, c'est hors de prix ! Un peu hors sujet pour cette raison.

Cette firme à l'orientation très "high end exclusif" est associée à KS Digital qui conçoit et fabrique des monitors actifs avec Dsp qui ont une très bonne réputation outre-rhin et sont bien moins chers que les B&M.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 10 Oct 2020 21:17

Backes & Müller, c'est hors de prix !


Pierrebxl a trouvé le bon terme pour ce genre de trucs: la "hifi lifestyle" que j'opposerai à la hifi de puriste. Je trouve l'expression pas mal et je la reprends à mon compte, du coup.

J'ai trouvé une nouvelle piste dans ma quête de perfection sonore mais j'en parlerai sur un autre fil pour ne pas faire dévier systématiquement sur autre chose que Buchardt.

Buchardt sur lequel j'aurai sûrement encore des choses à échanger mais qui n'est pas ma piste privilégiée pour le moment, vu que de toutes façons j'ai déjà un bon ampli, un bon dac, et que contrairement à Damned je ne me prendrai pas la tête pour trouver les associations optimales, puisque je n'y crois pas.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 11 Oct 2020 14:17

Fraktur a écrit:J'ai trouvé une nouvelle piste dans ma quête de perfection sonore mais j'en parlerai sur un autre fil pour ne pas faire dévier systématiquement sur autre chose que Buchardt.

Quelle piste? Tu peux poser le lien vers l'autre fil ça m'intéresse :)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Oct 2020 15:27

je ne connaissais pas vraiment Backes & Muller, ça a l'air sérieux ! du vrai haut de gamme, personnalisable, une paire de BM Prime 12 c'est le prix des Kii hors caisson, dommage impossible à écouter par chez nous

Pierre, pour les LS50W, je trouve personnellement qu'elles valent leur prix, sachant qu'il y a une entrée optique, aux, usb, spotify connect, une télécommande, sortie sub... donc un préamp/streamer complet + les amplis + dsp le tout pour exactement 1000€ puisque les passives valent 1290€ et les full actives 2290€ . Et de tous ceux qui connaissent bien les passives il faut souvent bien plus de 1000€ d'électronique pour les faire sonner. Le rapport qualité prix me paraît donc bon, voire excellent, avec des bons timbres, une belle scène sonore, rien à voir avec un produit lifestyle justement. Et les A500 ne sont pas du tout beaucoup plus grosses, même un peu plus petites en fait : Kef 365 x 180 x 280 Buchardt 300 x 200 x 308 et oui elles coutent le double mais c'est le même prix que les Kef avec 2 petits caissons. Bref je ne suis pas du tout aussi catégorique que toi et je ne les opposerai pas du tout et aujourd'hui il y a beaucoup d'audiophiles qui sont passées à ces Kef après écoutes.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2020 17:19

Pierre, pour les LS50W, je trouve personnellement qu'elles valent leur prix, sachant qu'il y a une entrée optique, aux, usb, spotify connect, une télécommande, sortie sub... donc un préamp/streamer complet + les amplis + dsp le tout pour exactement 1000€ puisque les passives valent 1290€ et les full actives 2290€ .


https://www.amazon.fr/amazon-echo-studi ... B07NQDHC7S

Say again ?

150 EUR, correction de pièce intégrée, home assistant... 2 pour 300 eur.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 14 Oct 2020 20:28

Elle est vraiment très bien l'écho studio comme le homepod d'ailleuRs. La récente nest audio de google a été testé sur ASR et les performances sont remarquables, bien des enceintes à trois chiffres ne présentent pas ces mesures. Ce sont de bonnes alternatives à de petites biblios et à un ampli hifi entrée de gamme.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... nts.16464/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Oct 2020 21:06

Je pensais que la série Prime de Backes & Müller était plus chère, c'est la série au-dessus qui est vraiment très très chère. Certes, 13 K€ la paire pour la BM12, c'est cher, mais compte tenu la sophistication de l'enceinte, de l'électronique embarquée : filtre Firtec(soit équivalent DSP-FIR) amplis de qualité- c'est moins cher que bien des enceintes passives moins élaborées, et pas plus cher que la Kii 3, cette dernière étant un peu plus avancée mais il lui faut un pied, et son placement n'est pas forcement si aisé, malgré ses possibilités de réglage, pour en tirer le maximum dans le grave. Et cette BM 12 est équipée d'un superbe medium dôme inversé de 9 cm de diamètre, rare !
Une bonne alternative aux enceintes dont nous parlons, hélas non importée.


Quant aux petites enceintes connectées concoctées par les majors de la Net économie, elles sont étonnantes en effet, surtout à ne pas mépriser. Je suis bluffé par les performances mesurées et la qualité de fabrication de l'Echo Studio de Google. Quant à la Homepod d'Apple, un peu plus chère, elle avait eu droit aux éloges du magazine pro Soundonsound. Que des ingés son habitués aux monitors de studio aux prix parfois très élevés fassent un test élogieux de cette enceinte, ça en dit long sur son potentiel.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 14 Oct 2020 23:13

Salut fabien_m2002 désolé je n'avais pas vu ton message.

Allez je te fais un package de toutes les pistes que j'ai suivi ou je suis en ce moment, et puis après j'arrête de parler d'autre chose que de Buchardt ou d'enceintes actives ici:

https://arendalsound.eu/
Matériel qui a l'air pas mal à prix contenu, possibilité d'essai.

Genelec
Neumann

https://www.xtzsound.eu/start
RQP qui semble terrible, possibilité d'essai.

Ma piste privilégiée:
https://aykoz-audio.fr/

Qualité de fou, RQP de fou, par contre ce sont principalement des caisses cubiques en bois brut. Moi ça ne me gêne pas du tout, mais je sais que ça en rebute beaucoup. Ne devient réellement intéressant que dans le contexte d'un projet global avec traitement acoustique et intervention du concepteur à domicile, amha.

A suivre sur mon fil "le système hifi ultime"
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 15 Oct 2020 0:09

Fraktur a écrit:Salut fabien_m2002 désolé je n'avais pas vu ton message.
...

Salut

pas de soucis :)
Arendal et XTZ sont plus destinées au HC qu'à la Hifi? J'ai lu que des subs peuvent être excellents en HC mais pas forcément en hifi, exemple: JL Audio Fathom excelle dans les 2 alors que le SVS SB-4000 fort en HC mais moins hifi

Ta recherche est-elle également Hifi?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message