Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jl.dudu, myocastor, pierrepauljack, renecito et 49 invités

Quel casque fermé autour de 1000eur pour un Fiio M11 Pro ?

Message » 28 Sep 2020 10:21

Finalement je me suis commandé un Magni.
J’ai joué à la roue de la fortune sur le site Kennerton et je suis tombé sur la remise de 22%. Ça a descendu le prix du casque de plus de 150€. Du coup j’ai craqué.
Pas sûr qu’il sera 2 fois moins bon que le D9200 mais ce qui est sûr c’est qu’il m’aura coûté 2 fois moins cher !
melomax
 
  • offline

Message » 02 Oct 2020 14:42

Sont pénibles chez UPS !
Je poirote chez moi toute la journée parce qu’ils m’ont prévenu qu’ils me livreront aujourd’hui quand, tout à coup, je reçois une notification me disant qu’ils n’ont pas pu me livrer car je n’étais pas disponible. Ma sonnette fonctionne pourtant parfaitement...
Maintenant je dois me déplacer dans un de leurs points relais. Et je dois de nouveau attendre car il ferme entre 14h30 et 16h.
Grrr
melomax
 
  • offline

Message » 02 Oct 2020 14:45

pas simple effectivement ,mais bon, tu va avoir un nouveau casque pour la consolation ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2020 16:29

UPS ou GLS c'est franchement pas terrible mais sinon Kennerton a été rapide sur le coup.
Bonnes écoutes à toi quant tu aura récupéré ton casque.
Moi j'hésite encore entre le magni et le audeze.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Quel casque fermé autour de 1000eur pour un Fiio M11 Pro ?

Message » 02 Oct 2020 16:51

Je viens de le récupérer. J’ai dû ajouter 49€ de frais de douanes. Et encore, je crois que je m’en tire bien. Kennerton a déclaré la valeur du produit à 85€ ! Heureusement que j’ai eu la remise de 22% !
Pour les écoutes ce sera plus tard ce soir. J’étais libre toute la journée mais plus maintenant...
melomax
 
  • offline

Message » 05 Oct 2020 21:40

Bon finalement j'ai donné mon Elear dont je me servais très peu à ma fille ce week end et commandé son remplaçant un Audeze LCD-2 Classic Closed System sur thomann.
Jamais eu de planar et envie d'essayer :lol:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 06 Oct 2020 7:48

Bonjour,

:bravo:

Donc, une fille heureuse et... à suivre. :wink:

Par contre, la découverte de la technologie planar-magnétique ne devra pas être généralisée à partir d'un seul spécimen, parce que si elle offre quelques particularités comportementales (grave/impédance constante...), ses représentants peuvent donner des résultats aussi différents que ceux que l'on trouve dans la famille électrodynamique.

D'ailleurs, si les marques légendaires et réputées (Stax, Sennheiser, Koss/Hifiman) emploient essentiellement la technique électrostatique sur les casques qui leur servent de vitrine technologique, le fait qu'il existe plusieurs méthodes pour produire et diffuser les ondes sonores, prouve bien qu'aucune n'est parfaite sur tous les plans.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Oct 2020 19:59

bonsoir
Je viens de recevoir mon LCD Closed et je suis franchement enchanté par ce casque .
Déjà il est très beau moins que le Denon mais beau tout de même et franchement très confortable.
j'avais un peu peur du poids vu que j'ai des petits soucis de vertèbres , mais là je l'ai sur la tête depuis 3h et franchement aucune gêne.
je l'ai essayé sur mon petit ampli lake people et sur un vinyle de Talking head 77 et sur mon ampli fostex hpa8 mk2 sur différends cd de rock , riverside , inglorious et greta van fleet .
Je l'ai écouté également sur un cd de Mylene Farmer sur la sortie casque de mon yamaha as801 qui est excellente.
La différence avec mon Denon 9200 est que je dois pousser un peu plus le son sur ces 3 amplis mais ce casque est tout de même assez facile à alimenter .
Ce qui m'a surpris par rapport au Denon c'est l'impression que chaque instrument est plus net et que le grave tape plus sans que je puisse qualifier le Audeze de basseux. les aigus sont somptueux également mais ceux du Denon ne sont pas mal non plus.
Il faudra que je fasse plus de comparaisons mais je suis ravi de posséder ces 2 casques qui sont excellents :love: :love:
Je voulais un complément à mon Denon et c'est totalement réussi :bravo:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 08 Oct 2020 22:20

Super. :)
Je ne connais pas le LCD-2C mais je suis tombé amoureux du son Audeze dès la première écoute, alors ça me fait plaisir de voir quelqu'un rejoindre la bande.
Les Audeze sont confortables malgré leur poids, grâce au bandeau très large qui permet une bonne répartition. Même si ce serait pas mal quelques grammes en moins !
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 09 Oct 2020 8:17

Bonjour,

Pour écouter chez soi, voire voyager plus léger si les lieux fréquentés ne sont pas trop bruyants, car semi-ouverts. Il existe les LCDi3: 999€. :idee:

Image

D'ailleurs, le test HCFR des LCDi3 ne devrait pas tarder à paraître. :wink:

Voire, LCDi4. :P

Image


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2020 9:24

hydrofuge a écrit:bonsoir
Je viens de recevoir mon LCD Closed et je suis franchement enchanté par ce casque .
Déjà il est très beau moins que le Denon mais beau tout de même et franchement très confortable.
j'avais un peu peur du poids vu que j'ai des petits soucis de vertèbres , mais là je l'ai sur la tête depuis 3h et franchement aucune gêne.
je l'ai essayé sur mon petit ampli lake people et sur un vinyle de Talking head 77 et sur mon ampli fostex hpa8 mk2 sur différends cd de rock , riverside , inglorious et greta van fleet .
Je l'ai écouté également sur un cd de Mylene Farmer sur la sortie casque de mon yamaha as801 qui est excellente.
La différence avec mon Denon 9200 est que je dois pousser un peu plus le son sur ces 3 amplis mais ce casque est tout de même assez facile à alimenter .
Ce qui m'a surpris par rapport au Denon c'est l'impression que chaque instrument est plus net et que le grave tape plus sans que je puisse qualifier le Audeze de basseux. les aigus sont somptueux également mais ceux du Denon ne sont pas mal non plus.
Il faudra que je fasse plus de comparaisons mais je suis ravi de posséder ces 2 casques qui sont excellents :love: :love:
Je voulais un complément à mon Denon et c'est totalement réussi :bravo:


surprenant j'ai eu un audeze ldc, et je peux pas dire que sa caractéristique première soit la netteté des instruments, c'est plutot mat et sombre comme écoute, assez physiologoque, mais je m'en lassais ....moi qui lorgnait le denon, cela me refroidit, aprés mes casques de reference sont le dt 1990 et le fostex th 500 rp, alors en matière de netteté la comparaison peut etre difficile ,je sais pas :wtf:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 10 Oct 2020 10:33

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 10 Oct 2020 11:09

renecito a écrit:Image

merci rené, mais moi je suis un littéraire et les courbes ..... :o
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 10 Oct 2020 13:26

je peux pas dire que sa caractéristique première soit la netteté des instruments, c'est plutot mat et sombre comme écoute, assez physiologoque


L'un n'empêche pas l'autre, la netteté et la matité ne s'annulent pas.
Je ne connais pas le LCD-2C, mais les Audeze que j'ai pu écouter - le X et le 4 sont tout à fait nets et séparent bien les instruments tout en étant, comme tu le dis, assez mats et physiologiques.
Ca dépend peut-être du système aussi, j'imagine que sur un système assez sombre ça peut sembler un peu bouché, mais inversement bien s'exprimer sur quelque chose de neutre ou de clair.
Cela dit le 2D est peut-être en effet un peu flou, je ne sais pas.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 10 Oct 2020 17:44

Attention je n'ai jamais dit que le Audeze était supérieur au Denon , ce sont tous deux d'excellents casques .
j'ai juste donné mon impression sur le Audeze après 3h d'écoutes et effectivement j'ai peut être un peu forcé le trait en disant que les instruments étaient plus nets que sur le Denon.
Mais il n'en demeure pas moins que je ne trouve pas ce casque si sombre que cela et que chaque instrument est parfaitement distinct avec peut être un grave légèrement proéminent ce qui n'est pas un défaut pour moi surtout sur la musique que j'écoute.
Il faudra que je fasse plus d'écoute sur les 2 casques mais pour l'instant je ne me lasse pas d'avoir cet Audeze sur la tête :love: bien que s'il faisait quelques grammes de moins je ne dirai pas non :lol:
Euh je ne comprends rien non plus aux courbes :wtf:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message