Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack, Pio2001, renecito et 54 invités

Quel casque fermé autour de 1000eur pour un Fiio M11 Pro ?

Message » 10 Oct 2020 18:52

Et comme moi je ne comprends rien au vocabulaire "subjectif", il faut d'abord que nous allions prendre un pot ensemble quand on nous y autorisera ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 10 Oct 2020 20:43

Entre subjectivité ou objectivité c'est toujours pour moi difficile de mettre des mots sur mon plaisir d'écoute :ane: .
le principal est de retrouver l'ivresse que la musique nous procure chez soi ou ailleurs dans des lieux ou le covid ne nous retrouvera pas :lol:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Quel casque fermé autour de 1000eur pour un Fiio M11 Pro ?

Message » 11 Oct 2020 8:28

renecito a écrit:Image
Et donc, si je remets les choses dans leur contexte, ce graphique permet de savoir si un casque va reproduire la musique de façon nette ou floue, c’est bien ça ?
melomax
 
  • offline

Message » 11 Oct 2020 9:49

Oui ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Oct 2020 9:55

As-tu un exemple de casque dont la courbe indiquerait qu’il manque de netteté ? Je suis curieux de comparer. :)
melomax
 
  • offline

Message » 11 Oct 2020 11:45

Typiquement les deux courbes précédentes avec des casques présentant des déficits dans la bande 3 à 4 kHz sensible aux harmoniques des voix et instruments.
L'Audeze s'en sort mieux que le Denon, car il ne chute pas à 2 kHz.
Cela n'est bien sur pas rédhibitoire, car ils sont des bons casques en terme de dynamique générale, mais comme le dit @hydrofuge, l'Audeze est plus net que le Denon et cela se vérifie à la mesure.
:zen:
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Oct 2020 20:42

melomax a écrit:Je viens de le récupérer. J’ai dû ajouter 49€ de frais de douanes. Et encore, je crois que je m’en tire bien. Kennerton a déclaré la valeur du produit à 85€ ! Heureusement que j’ai eu la remise de 22% !
Pour les écoutes ce sera plus tard ce soir. J’étais libre toute la journée mais plus maintenant...


Et sinon ce Magni comment tu le trouves?
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 11 Oct 2020 20:44

renecito a écrit:Typiquement les deux courbes précédentes avec des casques présentant des déficits dans la bande 3 à 4 kHz sensible aux harmoniques des voix et instruments.
L'Audeze s'en sort mieux que le Denon, car il ne chute pas à 2 kHz.
Cela n'est bien sur pas rédhibitoire, car ils sont des bons casques en terme de dynamique générale, mais comme le dit @hydrofuge, l'Audeze est plus net que le Denon et cela se vérifie à la mesure.
:zen:
Image


Merci beaucoup René pour les explications :bravo:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 11 Oct 2020 20:56

hydrofuge a écrit:
melomax a écrit:Je viens de le récupérer. J’ai dû ajouter 49€ de frais de douanes. Et encore, je crois que je m’en tire bien. Kennerton a déclaré la valeur du produit à 85€ ! Heureusement que j’ai eu la remise de 22% !
Pour les écoutes ce sera plus tard ce soir. J’étais libre toute la journée mais plus maintenant...


Et sinon ce Magni comment tu le trouves?
Bah... Je le revends déjà. Il part demain chez son nouveau propriétaire.
J’espérais un casque un peu plus rentre-dedans, plus punchy.
C’est beau mais je préfère vivre la musique plutôt que la contempler. En gros.
melomax
 
  • offline

Message » 11 Oct 2020 21:38

ok merci j'avais hésité entre le Magni et le Audeze et c'est surtout les commentaires de cleriensis qui m'ont fait choisir le Audeze.
Moi aussi j'aime bien les casques qui donnent envie de taper du pied comme le fidelio par exemple ou le denon et maintenant le Audeze.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 16 Oct 2020 10:45

salut!
le Audeze Closed n'a pas la même signature que les version ouvertes. Il a des défauts mais on peut objectivement dire qu'il n'est pas vraiment sombre ou du moins légèrement sombre. On observe un inflexion contenue autour de 3khz mais contrebalancée par effet de masque à 6 khz. Ce pic à 6khz peut renforcer artificiellement la sensation de contour et de netteté.

pour comparo.. face au Stellia qui est.... plus sombre, (alors que l'on ne lit pas ou rarement qu'un focal puisse être sombre sur les fora..) si on définit par sombre un manque d'énergie dans le haut-médium/bas aigu.. (une chute dans l'aigu serait considérée comme mate... ) histoire qu'on se comprenne bien sur le vocabulaire.

Je le dis tout net, à mes oreilles et à la mesure, c'est l'un des fermés les plus linéaires., si tant est qu'un fermé puisse être linéaire ce qui relève du tour de force.

Capture.PNG


bleu = Stellia
vert = LCD 2 closed

PS: pour comprendre la courbe, il faut considérer que la courbe grise correspond à la linéarité en fonction de la courbe tonale d'une oreille moyenne, donc si un casque colle parfaitement à cette courbe, on peut conclure qu'il est objectivement linéaire.. pour une oreille moyenne, comme nous sommes tous uniques, ça reste théorique, et le subjectif prend toujours le pas.

pour référence, la réponse tonale du HD600
Capture2.PNG



Concernant la netteté des instruments, je pense qu'il faut considérer la réponse tonale, mais aussi la réponse temporelle. Le rendu sonore d'un casque est un tout complexe.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2020 11:33

Merci pour ces explications très claires.
En tout cas je me régale avec ce casque.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message