Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993, Nostromo78 et 96 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix caisson XTZ, SVS, autre...

Message » 10 Oct 2020 10:12

Bonjour,

Je fais suite à la panne de mon XTZ que je vais faire réparer car je cherche un second caisson pour une deuxième pièce en cours d'équipement, vocation + jeux et HC dans laquelle il me manque un caisson.
Soit je balance le XTZ dans cette deuxième pièce après réparation et je prends un nouveau caisson pour le séjour ou l'inverse.

1/ Séjour (emplacement actuel du XTZ)
Home Cinema, espace ouvert dans le séjour.
La zone d'écoute fait 4,30 m de profondeur x 3m de large, HSP 2,70.
J'ai un système composé en Focal sur une base ATMOS 5.2.1
Budget 800€ max, moins c'est mieux 8)
Le caisson ne doit pas faire plus de 38cm de large x 46 de haut x 58 de profondeur (intégration dans un meuble), si possible blanc.

2/ Bureau annexe
Dans cette seconde pièce facade en MT4 Cabasse, frontale Bose VCS10, effets en Bose 101.
Cette seconde pièce est moins prioritaire. Pas d'impératif de dimensions pour le caisson.
La pièce fait 20m2 environ avec HSP 2,20m

Merci pour vos avis
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 10 Oct 2020 17:19

Ciss a écrit:Bonjour,

Je fais suite à la panne de mon XTZ que je vais faire réparer car je cherche un second caisson pour une deuxième pièce en cours d'équipement, vocation + jeux et HC dans laquelle il me manque un caisson.
Soit je balance le XTZ dans cette deuxième pièce après réparation et je prends un nouveau caisson pour le séjour ou l'inverse.

1/ Séjour (emplacement actuel du XTZ)
Home Cinema, espace ouvert dans le séjour.
La zone d'écoute fait 4,30 m de profondeur x 3m de large, HSP 2,70.
J'ai un système composé en Focal sur une base ATMOS 5.2.1
Budget 800€ max, moins c'est mieux 8)
Le caisson ne doit pas faire plus de 38cm de large x 46 de haut x 58 de profondeur (intégration dans un meuble), si possible blanc.

2/ Bureau annexe
Dans cette seconde pièce facade en MT4 Cabasse, frontale Bose VCS10, effets en Bose 101.
Cette seconde pièce est moins prioritaire. Pas d'impératif de dimensions pour le caisson.
La pièce fait 20m2 environ avec HSP 2,20m

Merci pour vos avis


Le PB1000 à 599 euros aurait pu faire l'affaire mais j'ai vu qu'il faisait 48 cm de haut...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Oct 2020 20:23

De toute façon on intègre pas un caisson de grave dans un meuble..
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Oct 2020 20:30

Je reprendrais le même.

C'est un bon modèle, et bon rapport q/p.

Cela te permet un jour de passer au double caisson.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Oct 2020 22:16

Presage a écrit:De toute façon on intègre pas un caisson de grave dans un meuble..


Justement ce n'est peut être pas l'approche "puriste" mais étant dans une salle non dédiée la priorité reste l'intégration et le design global de la pièce tout en gardant un haut niveau d'exigence sur la qualité.
Le caisson est posé dans une niche dont la facade est ouverte et il reste un dégagement dans le fond pour la circulation de l'air.
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message