Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, tectuner et 46 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

branchement optimal

Message » 08 Oct 2020 22:33

bonsoir à tous.
je sollicite votre aide,vous allez certainement me prendre pour une bille, mais je n'arrive pas à brancher correctement mon système audio vidéo correctement.
je viens de m'offrir un système focal sib evo atmos accompagné d'un denon AVR X2700H DAB. jusqu'ici pas de problème, ma platine panasonic DP UB 820 branchée sur la sortie hdmi ( blu-ray) de l'ampli et c'est parti.là ou ça se complique, c'est pour brancher le téléviseur panasonic TX 75FX780 et la freebox delta player.
actuellement, j'ai branché ma télé sur la sortie arc de l'ampli en cdmi et la freebox delta est branchée uniquement en hdmi sur la télé.
comment brancher tout ce beau petit monde pour en tirer le meilleur car l'ampli s'allume en même temps que la télé et de plus il ya des coupures au niveau de l'ampli de temps en temps.
merci de votre aide
alaintension
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Avr 2019 20:40
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Oct 2020 8:48

bein, faut faire plus simple! sources>ampli>afficheur. Je pense que tu devrais utiliser seulement la vidéo sur le téléviseur et laisser l'ampli gérer l'audio. Le hdcp n'est pas partageux!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 10 Oct 2020 15:39

Faut faire faire simple comme dit H266
Tu fait rentrer tes sources dans l'ampli et sortir l'image a la télé.

Plus concrètement, tu branche ta Freebox en HDMI sur une entrée des entrées du Denon cbl/sat par exemple.
Ta platine blu-ray apparemment est déjà branché sur blu-ray, puis tu relie ta sortie HDMI MONIOTOR1 sur ta télé.

Il te reste plus qu'a choisir l'entrée adéquate sur l'ampli pour avoir le son soit de la Freebox soit celui de ta platine.

Apres si tu souhaite pouvoir avoir le son de la télé sans passer par la Freebox, mais juste l'ampli et la télé, il faut relié un câble de type Connecteur Toslink entre la sortie de ta télé et l'entrée 1TV audio de l'ampli, c'est comme ca que j'ai branché a l'époque.
Mais maintenant Il me semble qu'il existe aussi une méthode avec le port HMI arc mais je ne me suis jamais penché sur le sujet.

Image
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 11 Oct 2020 10:38

Exact, même branchements chez moi.
Shield et TV d'orange sur l'ampli (Denon 2600) sortie monitor 1 vers la TV Panasonic.
Pas de câble optique entre TV et ampli, l'arc fait le job!
1200Bandit
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 11 Oct 2020 10:56

bonjour à tous et merci pour vos réponses.
après vérification, j'ai donc rebranché le tout comme vous m'avez dit et là, magie, la freebox player commande l'allumage de l'ampli automatiquement, et plus de problème de coupure ampli ( due, je pense au téléviseur branché sur la sortie arc de l'ampli).
merci pour votre aide.
petite question, après plusieurs tests, je perçois une petite faiblesse au niveau des voix, l'ensemble focal fonctionne super bien( d'ailleurs assez surpris du résultat dans mon salon un peu biscornu) mais il manque ,sur l'enceinte centrale un peu de puissance.y'aurait il une solution simple dans les réglages pour améliorer ça? .
merci à vous.
alaintension
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Avr 2019 20:40
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Oct 2020 12:32

Avec la source qui te pose souci :
Sur la télécommande de l'ampli.
Option, puis réglage niveau canal.
Et là tu pousse un peu la centrale de 2-3 dB.
1200Bandit
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 11 Oct 2020 18:00

1200Bandit a écrit:Avec la source qui te pose souci :
Sur la télécommande de l'ampli.
Option, puis réglage niveau canal.
Et là tu pousse un peu la centrale de 2-3 dB.

ok je vais essayer ça.merci de ton conseil!
alaintension
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Avr 2019 20:40
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message