Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, pierrepauljack, snoopss, Sylvanor et 43 invités

[Résolu] Ampli + DAC pour HD58X (France)

Message » 07 Oct 2020 22:41

mon TRASAM DAC3 DAC doit pouvoir faire l'affaire ? sinon regarde sur leur site, il y a pas mal de choix !
j'avais celui là https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13209.html
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2020 22:48

Ah je viens de voir le DAC en question, effectivement je me demandais ce qu'il valait, aucune review disponible sur internet. Vu qu'il a aussi un étage d'amplification ce n'est pas un "pur DAC" contrairement au Topping, mais il tient quand même bien la route ?

Surtout qu'à ce prix-là (136 € avec l'alimentation, donc plus cher que le Topping), je préfère être sûr d'avoir quelque chose que je puisse conserver même si je monte en gamme ensuite au niveau de l'ampli et du casque ^^
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 07 Oct 2020 22:52

tu parle du TRASAM DAC3 DAC ? pas si mal en préampli comparer a celui sité au dessus
il fait DAC en plus et bien équipé en entrées et sorties :bravo:
le mien est sur le coin coin car j'ai retrouvé un SRC 24/96 ULTRA MATCH PRO !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2020 22:55

Merci pour ton retour :bravo:

Par contre c'est quoi le "coin coin" x) ? LeBonCoin ? Ou tu veux dire que tu l'as mis sur la touche ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 07 Oct 2020 22:58

ClementNerma a écrit:Merci pour ton retour :bravo:

Par contre c'est quoi le "coin coin" x) ? LeBonCoin ? Ou tu veux dire que tu l'as mis sur la touche ?

non, pas sur la touche, mais bien en vente !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2020 23:08

EDIT : Supprimé (H.S.)
Dernière édition par ClementNerma le 07 Oct 2020 23:14, édité 1 fois.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 07 Oct 2020 23:14

ClementNerma a écrit:C'est cette annonce-là : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1854284774.htm/ ?

Si oui je vais peut-être le prendre... un DAC ça ne vieillit pas vraiment, et pour 80 € ça peut valoir le coup... je vais y réfléchir cette nuit et je te dirais demain :)

tu a un MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Oct 2020 13:11

Bon, après avoir vu sur internet que le Topping E30 était alimentable en USB en plus d'être alimentable par secteur (c'est le seul à ma connaissance), ce qui en fait un DAC nomade bien qu'un peu volumineux que je pourrais emporter un peu partout, et après avoir vu qu'une télécommande était également fournie, j'ai décidé d'en acheter un, en me disant que vu qu'il est neuf je pourrais toujours le renvoyer au besoin.

Déjà, fini les parasites random qui étaient probablement dûs à l'alimentation USB. Ensuite, plus d'attente pour la détection du DAC contrairement à la G6 qui nécessitait un petit moment, plus de grosse LED rouge bien moche, et j'ai enfin une sortie double RCA au lieu d'une simple mini-jack qui nécessitait de faire la conversion avec un câble mini-jack <> double RCA.

Ensuite, alors que je m'attendais à n'entendre aucune différence au niveau de la qualité du son, j'ai été très surpris de constater une ÉNORME différence avec la G6. D'abord les instruments sont mieux placés dans l'espace, il est plus facile de les distinguer, mais la séparation des instruments est également un gros cran au-dessus.

Mais le plus important est que je n'ai plus cette sensation "d'écrasement" que j'avais avec les basses auparavant, que j'avais imputé à l'amplificateur. Les médiums sont, comme d'habitude chez Sennheiser, légèrement mis en avant, le son est extrêmement ouvert, détaillé, et finalement très "naturel". Je n'ai plus vraiment l'impression d'écouter sur un casque mais plutôt sur de petites enceintes très performances tellement l'ensemble se marie bien.

J'ai également pris des câbles RCA Topping TCR1-25, 30 € les deux, ce qui est très cher mais je me suis dit qu'au moins ils dureraient longtemps vu leur solidité, et que je ne pourrais pas imputer les problèmes de qualité sonore aux câbles. Je ne pourrais donc pas dire si ça a amélioré le son mais en tout cas je suis satisfait de ces câbles-là.

Bref, je suis extrêmement satisfait de cet achat, qui a clairement amélioré le son de mon HD 58X, ce donc je suis plus que content ^^

J'ai aussi pu essayer un Topping L30 en alternative avec l'Audio Ocean en faisant des tests A/B grâce à la sortie ligne du L30, et je préfère nettement le son des tubes, ce qui confirme ma décision de rester sur ce type d'amplificateurs.

Merci donc à vous pour vos conseils, je pense que ce système son va rester en l'état pendant trèèèès longtemps, car il correspond exactement au type de sonorité que je recherche ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 11 Oct 2020 13:15

:bravo:
je garde mon DAC3 du coup, pour la partie préampli, le jour ou je me trouve un bloc stéréo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Oct 2020 13:18

J'ai hésité à le prendre comme préamplificateur, mais finalement c'est trop casse-pied d'utilisation miser un potard pour changer le son, je préfère le changer au clavier vu que j'écoute de la musique exclusivement depuis mon PC
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 11 Oct 2020 13:23

oui,moi je ne passe rien via PC c’est mon installation hifi salon !
avec le PC, j'ai le FX AUDIO comme ampli DAC plus mon K702 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Oct 2020 14:12

Super !
Bon, apparemment je me suis trompé concernant l'apport qualitatif du dac. Ben tant mieux que tu ne m'aies pas écouté. :D
On dirait que la G6 avait ses défauts.
Ca fait plaisir à lire, profite bien.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 06 Jan 2021 12:20

Je me permets de poster ici le lien d'un sujet concernant au nouvel amplificateur que j'utilise, si jamais cela peut servir à quelqu'un qui chercherait le même type de produit que moi ;)

amplificateurs-casques/massdrop-x-alex-cavalli-ampli-hybride-a-tube-drop-t30111404.html
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message