Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, Google [Bot], hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premier achat..

Message » 10 Oct 2020 18:35

oneplusjo323 a écrit:
mroboto a écrit:Salut,

Pour l'ampli seulement, au prix fixé, il y a un kt88 meixing minda sur le bon coin

En réalité c'est "Mingda"
À priori il est vendu, je ne le trouve pas

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk



Le même "Ming Da KT88" est monté à 600 Euros
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 10 Oct 2020 19:36

hifikidiconiri a écrit:Sans vouloir polémiquer, il n'y a que 4 ad18 sur Le Bon Coin et pourtant ils en ont vendu!
C'est vrai qu'il a été descendu par ASR, pourtant de nombreux audiophiles l'avaient adopté, et pour un petit ou premier systeme, il se defend tres bien.
Enfin il a le BT et sortie sub que le D8 n a pas.
Le FX AUDIO est au près du double de prix.
Je ne suis pas AD18 addict, d'ailleurs je cherche à le changer, mais j ai des enceintes bas rendement et j ecoute fort, et pour avoir vraiment mieux je ne peux viser que de l'occase au double de son prix neuf, type Yamaha RN602 / 803.

Jojo, tu es de quel coin?
J'habite les Alpes-Maritimes, Menton.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
oneplusjo323
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Avr 2020 21:37
  • offline

Message » 10 Oct 2020 22:57

mroboto a écrit:Arrêtes pas ta recherche pour des tubes avant d'avoir commencé.

Un SE (Class A) KT88 serait une bonne idée.

J'écoute le mien en ce moment, et il n'a rien à envier aux autres.


Je ne peux que confirmer !!!
Rien ne vaut un bon ampli à tubes.
Un petit Musical Paradise MP301 par exemple. Il accepte toute une série de tubes différents, des 6L6 jusqu'aux KT120 en passant par les KT88 et KT66.
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 11 Oct 2020 0:01

Du coup, vous me mettez le doute. J étais à deux doigts de prendre le smsl mais je vous avoue ne m'être jamais renseigné sur le tube. Pardonnez moi pour mon incompétence totale, mais il y a quelques jours encore, quand je voyais des tubes en expo, je pensais que c était pour la beauté.. Bref, j'ai honte. Malgré tout, j'aime le bon son. Je vais repartir à explorer le net et m'informer un peu sur les amplis à tube. Au premier abord, ça me paraît compliqué pour un novice comme moi.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
oneplusjo323
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Avr 2020 21:37
  • offline

Message » 11 Oct 2020 0:12

On faisait des amplis à tubes dans les années 1930, avec les connaissances de l'époque.

La téléphonie a commencée avec ça.

Aujourd'hui, il y a Internet et presque toutes ces connaissances réunnies, juste a chercher un peu.

Puis pour un réparateur, il n'y a rien de plus simple, vu que ça ne brise presque jamais, puis c'est simple, à part en cas de bris de transformateur, (Rare), il y a juste à le remplacer par un identique, les tubes, c'est pas fragile comme les transistors, (À part qu'à long terme, ça s'use) , mais c'est Plug & Play

Règle #1, ne pas mettre les doigts dedans quand il y a du courant, et faire attention aux condensateurs restés chargés (Haut voltage léthal)

Règle #2 , Ne jamais faire fonctionnes un ampli à tubes sans haut-parleurs connectés. (Ou bien bonjour les transformateurs de sorties, apparemment ça pue quand ça brûle, si on envoie pas trop le sauce et pas trop longtemps, ils survivent)
Dernière édition par mroboto le 11 Oct 2020 0:28, édité 3 fois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 11 Oct 2020 0:23

Un de mes forums préférés en ce qui concerne les tubes:

https://audiokarma.org/forums/index.php ... -audio.14/
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 11 Oct 2020 10:00

mroboto a écrit:On faisait des amplis à tubes dans les années 1930, avec les connaissances de l'époque.

La téléphonie a commencée avec ça.

Aujourd'hui, il y a Internet et presque toutes ces connaissances réunnies, juste a chercher un peu.

Puis pour un réparateur, il n'y a rien de plus simple, vu que ça ne brise presque jamais, puis c'est simple, à part en cas de bris de transformateur, (Rare), il y a juste à le remplacer par un identique, les tubes, c'est pas fragile comme les transistors, (À part qu'à long terme, ça s'use) , mais c'est Plug & Play

Règle #1, ne pas mettre les doigts dedans quand il y a du courant, et faire attention aux condensateurs restés chargés (Haut voltage léthal)

Règle #2 , Ne jamais faire fonctionnes un ampli à tubes sans haut-parleurs connectés. (Ou bien bonjour les transformateurs de sorties, apparemment ça pue quand ça brûle, si on envoie pas trop le sauce et pas trop longtemps, ils survivent)


J'ai eu jusqu'à 4 amplis à tubes différents et j'écoute encore du transistor, mais dans mon atelier quand je bricole !!!
J'ai un petit FDA qui alimente des vieilles enceintes bibliothèque.
Ma chaine principale est en tubes Push pull de KT66,ma chaine secondaire est en tubes, push pull de 7581A.
Mais sur un SE (Single Ended) il n'y a que 2 tubes de puissance et rien à régler. A mon avis pour alimenter des elipson P4i c'est ce qu'on peut faire de mieux.
Écoute les conseils de mroboto qui en connaît un rayon sur les tubes.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 11 Oct 2020 10:15

Ah oui j'oubliais!!!!
Ma fille écoute sur du tube aussi !
Mon ancien Audio Innovation Se500 :D
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 11 Oct 2020 11:57

bonjour a tous
j ai eu le fx audio et le smsl franchement le pied sur des klipsch . puis un jour je suis allé écouté un ampli à tubes en pensant que c était des tube el86 et une fois à la maison on m a fait remarqué que c était de la ecl86 . Est très content de mon erreur waouh la claque.Donc je tourne avec un ampli à tube ecl 86 avec transfo chrétien et un ensemble préampli à tubes et ampli 6l6 sur les klispch et des petite triangle titus 1 er génération. Donc le tube c est un autre monde
Écoute les conseils de mroboto +1
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 11 Oct 2020 12:52

Bonjour et merci pour vos précieuses infos. Je suis convaincu que le tube est un autre monde, surtout lorsque je reçois des avis de passionnés comme vous. J'ai lu quelques articles sur le Web, j ai regardé quelques vidéos sur YT et effectivement, le son semble excellent.
Ceci dit, j'ai quelques questions :
- Si je prends un ampli à tubes, il va me falloir également un dac ?
- est ce que l'ampli a tubes permet l'écoute de tous styles de musiques ? Par exemple du hip hop bien '' basseux ''? (même si ce n est pas ma musique de prédilection)

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
oneplusjo323
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Avr 2020 21:37
  • offline

Message » 11 Oct 2020 17:24

Oui, un bon ampli est bon pour tous les styles de musique.

Un DAC, Tu n'avais pas dit que tu avais déjà quelque chose (Avec une sortie analogique) ?

Ce que j'aime moins avec un bon ampli, c'est pour certains films, la dynamique du système fait que des fois les voix paraissent loin et les effets sonores explosifs, ça rentre dedans.

On dirait que le mixage sonore des films n'est pas bien pensé pour être écouté dans un système haut de gamme, contrairement à la plupart des enregistrements de musique.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 11 Oct 2020 17:52

bonjour j ai acheté ça ,c est un vrai miracle cet appareil je l utilise comme préaampli auquel j ai relié mon pré phono et pour son bluetooth qui vraiment :o surtout quand tu changes les tubes chinois par des brimard 10 euros les deux
https://www.amazon.fr/Douk-Audio-Pr%C3% ... 3325013693
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 11 Oct 2020 18:23

mroboto a écrit:Oui, un bon ampli est bon pour tous les styles de musique.

Un DAC, Tu n'avais pas dit que tu avais déjà quelque chose (Avec une sortie analogique) ?

Ce que j'aime moins avec un bon ampli, c'est pour certains films, la dynamique du système fait que des fois les voix paraissent loin et les effets sonores explosifs, ça rentre dedans.

On dirait que le mixage sonore des films n'est pas bien pensé pour être écouté dans un système haut de gamme, contrairement à la plupart des enregistrements de musique.
J'ai juste un petit baladeur fiio X1 et une box Android.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
oneplusjo323
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Avr 2020 21:37
  • offline

Message » 11 Oct 2020 18:32

joulie17 a écrit:bonjour j ai acheté ça ,c est un vrai miracle cet appareil je l utilise comme préaampli auquel j ai relié mon pré phono et pour son bluetooth qui vraiment :o surtout quand tu changes les tubes chinois par des brimard 10 euros les deux
https://www.amazon.fr/Douk-Audio-Pr%C3% ... 3325013693
Merci pour le lien. Si je prends ça, faut il que je lui ajoute un ampli à tubes genre le Musical Paradise MP301 proposé plus haut ?


Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
oneplusjo323
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Avr 2020 21:37
  • offline

Message » 11 Oct 2020 18:33

J'aime bien qu'un ampli reste simple, juste pour amplifier un son analogique, ce qu'il fait le mieux.

Donc aucune fioriture Bluetooth, DAC (Pas toujours Hi-Res) , des fois nuisible ou défaillant, vite désuet.

Juste amplifier,

Ça te laisse 100% du choix de ce que tu veux mettre en avant et en arrière, et te done tout ce qu'il peut donner de mieux...

Sans compromis.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message