Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, wolverine77, wopr et 68 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Championnat du monde Moto GP

Message » 11 Oct 2020 18:53

phil974 a écrit:
sceint a écrit:Il ne peut pas arrêter son business c’est la course moto avec ses équipes son centre d’apprentissage et ses relations, il a l’impression peut-être juste que dès qu’il quittera la piste plus personne ne le suivra.
Il est vrai qu’il est tellement imbuvable dans ses relations que tout le monde l’attend au tournant.
JMS

C’est sûrement son business qui le fait continuer. Ce gars doit générer tellement de thunes rien que sur son nom, quelque soient les résultats, qu’il doit être, contractuellement parlant, coincé...


Pour ceux qui ne regardent que les dernières courses, c'est clair que c'est facile de dire qu'il est fini.

Mais pour ceux qui suivent tous les week-end de gp dès les essais du vendredi, on se rend compte que Rossi est parmi les plus rapides en rythme de course et pneus usés.

Depuis son coup de gueule entre les deux courses de Jérez où il a fait podium le second week-end, Yamaha a accepté de le laisser s'éloigner des réglages de base qu'utilisent Fabio et Maverick et depuis, ils n'usent plus ses pneus comme en 2019.

Donc pour la première course à Misano, à Barcelone et en essais libres ce week-end, il était un des plus rapides en pneus usés.

S'il était 20ème à chaque séance, oui il serait fini mais il est plus fort qu'en 2019 et le problème, c'est que le classement au championnat ne le montre pas.

Comment peut-on dire qu'un pilote est fini quand à 41 ans, il arrive à être très proche au chrono d'un Fabio qui a 20 ans de moins.

Non Rossi n'est pas fini mais il passe une période où il n'arrive pas en course à traduire son rythme bien meilleur que l'année passée.

On vient de passer 3 pistes qu'il aime par dessus tout, on va peut-être le voir plus libérer sur deux pistes qu'il déteste (Aragon 2 courses et Valence 2 courses) et où il risque de nous surprendre dans le bon sens du terme.

Malgré son expérience, je pense qu'il s'est mis trop de pression sur les dernières courses car il voyait que la victoire était proche, surtout à Barcelone.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 11 Oct 2020 21:11

Il se vautre tout seul à la réaccèle des gaz!..Pourtant le plus expérimenté du plateau!..Je pensais dès le début qu'il aurait l’opportunité de briller sous la pluie avec sa maestria.. :)

Aujourd'hui, il ne peut plus prétendre qu'à qqs bonnes occazes comme Barcelone ..Ce haut niveau qui lui glisse entre les doigts..Ca fait mal..

Les jeunes pilotes sont plus rapides que lui et ils le savent..C'est devenu une chicane charismatique en piste, c'est dur de penser qu'il va tout droit vers son déclin après 2 décennies de règne quasi absolu!.. :(
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Oct 2020 21:16

Je suis d'accord avec toi, il est rapide mais... il ne gagne plus. Et ça, c'est un gros problème pour un gars avec le palmarès qu'il a.
Qu'est ce qu'on voit depuis plusieurs année, il se battait généralement avec Merguez qui est clairement plus fort que lui.
On aurait pu penser que 93 étant OUT cette année, Rossi aurai pu accrocher ce 10ème titre derrière lequel il va courir tout le reste de sa carrière. Mais... c'était sans compter sur tout ces jeunes qui arrivent (bourrés de talent) qui se mettent en travers de son chemin.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on va le voir baisser petit à petit (ça a déjà commencé), jusqu'à ce qu'il arrête.
On gardera de cet énorme champion, bien sûr ses 9 titres, mais aussi cet entêtement à vouloir gagner un 10éme titre alors que ce n'est plus possible, et il finira, au mieux en milieu de tableau, ou pire ...

Il aurait dû faire comme Stoner, arrêter en pleine gloire, on aurait retenu que ça.

ps: je suis un fan de Rossi
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 11 Oct 2020 21:17

t'as dit la même chose pendant que j'écrivais mon message :D
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 12 Oct 2020 1:32

:) Oui Frank, tu as détaillé mon ressenti..Ca commence à me faire mal de le voir en "quadra" courir aussi derrière un énième record de Podiums..

Sans vouloir lui faire injure, il reste "jeune" dans sa tête et cette part de naïveté lui joue des mauvais tours..C'est l'innocence et l'insolence qu'il incarnait jadis.. Je ne voudrais pas que ça tourne mal et qu'il se fasse mal!..A la Senna par exemple.. :(

Qu'est-ce qu'il pouvait ME FAIRE REVER à sa grande époque!!..Moi aussi je suis un fan, et pour tjrs!!..on est tous unanimes!.. :P
De le voir juste être tolérer puis respecter par cette relève aussi relevée..sans jeu de mot hein.. :mdr:

Comme Agostini ou le Grand Mike Doowan qui avait eu cette élégance d'arrêter sur blessure récurrente je crois bien..

Comme ces 2 derniers, il ne transpirait d'aucune méchanceté et maîtrisait son agressivité la plus part du temps!!.. :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Oct 2020 10:07

mais quel final de Zarko sur les derniers tours :o 8)
dommage que coté diffusion on ne l'ait pas vu à l'écran :evil:

Sinon chez les Marques il y a des gênes quelle course du petit frère :bravo:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2020 11:21

franck660 a écrit:
Il aurait dû faire comme Stoner, arrêter en pleine gloire, on aurait retenu que ça.

ps: je suis un fan de Rossi


Stoner ne voulait pas arrêter, c'est son épouse qui lui a demandé de choisir entre sa vie de famille et sa vie de pilote professionnel!

Et par amour, il a arrêté.

Je pense qu'un jour il regrettera de ne pas avoir fait quelques années de + et je trouve navrant qu'une compagne ne laisse pas son époux faire ce qu'il veut de sa carrière professionnelle.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 12 Oct 2020 12:36

Rossi me fait penser à Bjorndalen qui a couru après les 100 victoires jusqu'à trop tard.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 12 Oct 2020 12:47

+1!..Alonso..S.Loeb..Valverde..Trump!..etc etc.. :siffle: :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Oct 2020 16:32

Thierry.P a écrit:Rossi me fait penser à Bjorndalen qui a couru après les 100 victoires jusqu'à trop tard.


Mais il a continué à étoffer son palmarès

Son déclin a commencé en 2009 et voici ses résultats individuels après ce déclin.

Champion olympique du sprint en 2014
Médaille d'argent du sprint et de la poursuite aux Championnats du monde en 2016
Médaille de bronze de la Mass-Start aux Championnats du monde en 2016
Médaille de bronze de la poursuite aux Championnats du monde en 2017 (à 43 ans)!
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 12 Oct 2020 17:01

johannes83 a écrit:
franck660 a écrit:
Il aurait dû faire comme Stoner, arrêter en pleine gloire, on aurait retenu que ça.

ps: je suis un fan de Rossi


Stoner ne voulait pas arrêter, c'est son épouse qui lui a demandé de choisir entre sa vie de famille et sa vie de pilote professionnel!

Et par amour, il a arrêté.

Je pense qu'un jour il regrettera de ne pas avoir fait quelques années de + et je trouve navrant qu'une compagne ne laisse pas son époux faire ce qu'il veut de sa carrière professionnelle.


Ah c'est marrant il me semblait qu'il arrêtait car justement voulait une vie de famille et ne plus passer son temps loin de tout le monde (et pression depuis le plus jeune âge). Qu'il se lassait de cette vie et de ces "requins"
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 12 Oct 2020 17:28

johannes83 a écrit:
Thierry.P a écrit:Rossi me fait penser à Bjorndalen qui a couru après les 100 victoires jusqu'à trop tard.


Mais il a continué à étoffer son palmarès

Son déclin a commencé en 2009 et voici ses résultats individuels après ce déclin.

Champion olympique du sprint en 2014
Médaille d'argent du sprint et de la poursuite aux Championnats du monde en 2016
Médaille de bronze de la Mass-Start aux Championnats du monde en 2016
Médaille de bronze de la poursuite aux Championnats du monde en 2017 (à 43 ans)!
J'y étais :bravo:
Mais plus de 1ère place
Et c'est ça qu'il cherchait

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 12 Oct 2020 17:30

IAC a écrit:
johannes83 a écrit:
Stoner ne voulait pas arrêter, c'est son épouse qui lui a demandé de choisir entre sa vie de famille et sa vie de pilote professionnel!

Et par amour, il a arrêté.

Je pense qu'un jour il regrettera de ne pas avoir fait quelques années de + et je trouve navrant qu'une compagne ne laisse pas son époux faire ce qu'il veut de sa carrière professionnelle.


Ah c'est marrant il me semblait qu'il arrêtait car justement voulait une vie de famille et ne plus passer son temps loin de tout le monde (et pression depuis le plus jeune âge). Qu'il se lassait de cette vie et de ces "requins"


Oui c'est également ce que j'avais compris.
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 12 Oct 2020 18:16

IAC a écrit:
johannes83 a écrit:
Stoner ne voulait pas arrêter, c'est son épouse qui lui a demandé de choisir entre sa vie de famille et sa vie de pilote professionnel!

Et par amour, il a arrêté.

Je pense qu'un jour il regrettera de ne pas avoir fait quelques années de + et je trouve navrant qu'une compagne ne laisse pas son époux faire ce qu'il veut de sa carrière professionnelle.


Ah c'est marrant il me semblait qu'il arrêtait car justement voulait une vie de famille et ne plus passer son temps loin de tout le monde (et pression depuis le plus jeune âge). Qu'il se lassait de cette vie et de ces "requins"


Votre version ne diffère pas trop de la mienne.

C'est vrai que Casey fatiguait de se déplacer dans le monde entier (ça aurait été plus facile s'il avait vécu en Europe) mais il y a bien eu une pression de son épouse pour faire pencher la balance.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 15 Oct 2020 20:59

johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message