Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pileelectrique37 et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cabasse Eole 4 ou Focal Dome Flax

Message » 11 Oct 2020 20:34

Bonjour à tous ;)

Avis aux utilisateurs de ces enceintes, je recherche votre ressenti en terme de qualité d'écoute en HC et aussi en HIFI en partant du principe que j'aime bien le son clair. J'ai un petit salon de 20m² et je cherche des enceintes jolies et discrète.

Il parait que ces 2 modèles sont très bien en terme de RQP

On peut également évoquer l'association d'un ampli HC qui sera soit un Denon soit un Yamaha

Merci pour vos retours
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Oct 2020 15:19

Bonjour,

Ayant pu faire la comparaison entre ces 2 modèles en magasin sur un Denon AVR-2600, mais préférence va clairement pour les Dome Flax. Je les ai trouvé plus claires, amples avec un son beaucoup plus naturel et précis (surtout dans les aigus).

Au contraire des Eole que j'ai trouvés trop directives, j'avais l'impression que le son était "enfermé" qu'il ne se répendait pas dans la pièce. Elles sont beaucoup moins musicales que les Dome Flax et pourtant j'ai eu des Cabasse Alcyon pendant quelques années (mes premières enceintes) et pensait que les Eole correspondraient à mon attente... mais il en fût tout autre.

Pour moi, il n'y a pas match : les Dome flax sont bien au-dessus.

Par contre, n'oublie pas de leur allouer un caisson de basses, ces modèles ne descendent qu'à 80Hz. Les sub que tu peux trouver en pack avec les Dome sont anodins. je t'invite à prendre un autre modèle. Je laisserai d'autres forumeurs te donner des conseils car mon expérience en Sub est assez limité. et comme tout : tout dépend du budget :D

Bonne journée.
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Oct 2020 19:44

Merci Mickey pour ces infos ;)

Donc pour toi c'est Focal !

Pour le sub.... je reflechis justement à un DD10 d'occasion vendu par un membre HCFR ou un SVS SB3000
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Oct 2020 20:12

salut r4m
tu as aussi les sib evo dolby atmos qui sont certes un peu plus grosses niveau finition, mais que je trouve très bonnes en hc (un peu moins en hifi) .personellement, j'ai le pack sib cub evo dolby atmos 5.1.2 et j'en suis satisfait.
alaintension
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Avr 2019 20:40
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Oct 2020 22:25

alaintension a écrit:salut r4m
tu as aussi les sib evo dolby atmos qui sont certes un peu plus grosses niveau finition, mais que je trouve très bonnes en hc (un peu moins en hifi) .personellement, j'ai le pack sib cub evo dolby atmos 5.1.2 et j'en suis satisfait.


Elle ne me plaisent pas, trop grosses, mais je note ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Déc 2021 12:11

Bonjour, focal dôme flax ou sib evo
Benjamin13589p
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2021 10:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message