Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Image non uniforme

Message » 11 Oct 2020 10:55

Bonjour à tous.
Après des soucis de calibration et une image trop rouge, j’ai fini par trouver l’origine du problème sur mon x7000.
L’image n’est plus uniforme et le centre , centre droit, n’est plus vraiment blanc mais un peu bleu (on le voit à l’œil). A la mesure je n’ai que 88% de rouge au milieu contre 95% au bord gauche (mesure indicative pour donner une idée de l'écart).
Comme la calibration a été faite au milieu de l’écran, je comprends maintenant pourquoi tout est trop rouge à l’image.
Ma question est de savoir comment remédier au problème. Je sais que les lampes évoluent dans le temps mais c’est la lampe d’origine et elle n’a "que" 850h (le moment où ca vire quoi...).
La solution de secours serait de calibrer sur le côté gauche pour être plus fidèle mais... c’est un peu bancale au final.
Je peux aussi changer la lampe mais... c’est tôt et cela coûte cher...
Merci pour votre réponse.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 13 Oct 2020 16:26

Patlezinc a écrit:Bonjour à tous.
Après des soucis de calibration et une image trop rouge, j’ai fini par trouver l’origine du problème sur mon x7000.
L’image n’est plus uniforme et le centre , centre droit, n’est plus vraiment blanc mais un peu bleu (on le voit à l’œil). A la mesure je n’ai que 88% de rouge au milieu contre 95% au bord gauche (mesure indicative pour donner une idée de l'écart).
Comme la calibration a été faite au milieu de l’écran, je comprends maintenant pourquoi tout est trop rouge à l’image.
Ma question est de savoir comment remédier au problème. Je sais que les lampes évoluent dans le temps mais c’est la lampe d’origine et elle n’a "que" 850h (le moment où ca vire quoi...).
La solution de secours serait de calibrer sur le côté gauche pour être plus fidèle mais... c’est un peu bancale au final.
Je peux aussi changer la lampe mais... c’est tôt et cela coûte cher...
Merci pour votre réponse.

J'imagine que c'est récent, si c'est post calib possible que le problème était déjà là mais moins visible sur température plus froide en sortie de carton :idee:
Tu as appelé ATVS Toulouse ??
Ils auraient peut être une piste, ou d'autres retours dans ce sens...
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Divers sur la calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message