Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 13 Oct 2020 22:59

je viens de voir l info sur écran large, même si c est improbable que tout soit a 100 % sur Disney + a moyen terme, il donne pas un bon signal, moi j espère que cette compagnie va se prendre une sacré claque prochainement.

ce n est plus que une industrie qui nous divertie de plus en plus médiocrement en plus, il y a que le cours des actions qui les intéresse, alors il devrait changer de métier a mon avis. :oldy:

je pense que il vont subir un coup de bâton dans le long terme, une société vivable peux pas être tous dématérialisé, les gens vont ce lasser a force a un moment donné.
sinon regarder un film comme Avatar sur une TV, ça pas du tous le même impact que au cinéma.
On comprendrait mieux par contre, leur son et HDR très moyen, comme si c était dans les cartons depuis longtemps.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Oct 2020 1:01

Darkhan a écrit:
wookie a écrit:

si tous les nouveaux Disney sont uniquement sur Disney+ ...tu n'auras pas le choix, et c'est apparement leur strategie.


Uniquement ?

Cela ne se produira pas ni a court ni a moyen terme

D+ c'est env 50-60millions d'abonnés
Vous multipliez cela par le prix mensuel puis par 12 ... ( On met de côte ceux qui ont eut des offres 1mois a 1an gratuit)


Et vous rapprochez cela au fait qu'en 2019 Disney au box-office c'est + de 10 milliards de dollars
Vous regardez la roadmad de Disney ( Avatar, Star Wars, MCU,...) sur les 3-5 prochaines années
D+ ne suffira pas pour rentabiliser ces films et Disney ne pourra pas se passer de la salle


le nombre d'abonnés actuels est lié a ce qui est proposé actuellement et par rapport aux offres de disponibilités alternatives.
Ils ont bien compris avec The Mandalorian, qu'ils n'avaient pas besoin de le sortir ailleurs ...
ils ne peuvent pas se permettre de repousser leurs roadmap indéfiniment sans date claire, du au covid ou a n'importe quel element qu'ils ne peuvent controller.
D+ n'a qu'un an, et recoit deja 2 oeuvres "majeures" de disney (Artemis machintruc, ca compte pas, on est d'accord).
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Oct 2020 8:00

wookie a écrit:
portenawak a écrit:Heureusement que si j'ai le choix :lol:

De ne pas m'abonner.


ben tu verras pas les Disney alors :siffle:


ceux qui m'intéressent si en achetant le BLURAY ou au pire en m'abonnant juste un mois pour 7€.
je suis en train de me dire que c'est peut être la meilleure solution :mdr:

mais comme il y a très rarement plus d'un film par an genre marvel ou star wars, l'abonnement annuel ne sera pas justifié.

Ils vont se prendre une claque chez Disney amha
portenawak
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 14 Oct 2020 9:26

misterme a écrit:
Darkhan a écrit:Je rappelle qu'avoir un abonnement Netflix ou D+ n'empeche pas d'aller au cinéma
Perso j'y suis allé 2 fois depuis la rentrée et je compte bien y retourner d'ici la fin de l'année

OK pour toi, reste à voir pour la plupart des gens qui sont abonnés à une ou plusieurs plateformes. S'il y a bien un effet mesurable sur le fait d'arrêter d'acheter des supports physiques, je pense qu'il doit également en exister un sur le fait de fréquenter nettement moins les salles de cinéma.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment Disney résout l'équation que tu as posée, qui consiste à avoir besoin des recettes du cinéma tout en sortant directement un film sur sa plateforme. C'est prendre un bien gros risque quand même.

Actuellement la réponse est qu'ils ne la résolvent pas
Ils tentent seulement de minimiser leur pertes comme pour la solution de la PVOD de Mulan

Par chance pour eux 2020 devait être une année blanche pour le MCU et Star wars
Je précise que D+ pour l'instant n'est pas bénéficiaire et que dans son budget il leurs faut aussi prendre compte les séries gros budget comme Mandalorian ou Wandavision

pour rappel Le plus gros budget de Netflix sur un film c'est 250 millions de dollars sur The Irishman.
Les Deux derniers avengers ont coûté le double a Disney et ils n'y a pas de raison de penser que les futurs films Avatar aient coûté moins

Ce que dit Disney dans la presse s'adresse avant tout à leur actionnaires dans un contexte où les deux principales sources de croissances et de bénéfices chez disney sont fermés à savoirs les parcs, et les cinemas (US principalement)
Et que dans ce contexte probablement ils feront du cas par cas
Leur seule source de croissance potentielle c'est la SVOD .... Mais soyons franc il leur faudra encore qq annés pour cela
D'ici là il leur faudra revenir au cinema

misterme a écrit:
Darkhan a écrit:Je l'evoquais au début de l'épidémie sur le topic voisin, le Covid est en train de faire bouger les lignes de la chronologie des médias bien plus que les choses n'auraient put se faire naturellement

Et est-ce une bonne chose selon toi? J'avoue ne pas avoir compris ce que tu voulais dire par "la chronologie des médias se retourne contre le cinéma"


pour faire court (au risque d'etre réducteur)
En France un film projeté en Salle de cinema ne peut etre disponible (sauf dérogation du CNC) sur SVOD qu'au bout de 36 mois et pour les plateformes de SVOD dites "Vertueuse" de 15 mois

Sachant que sur la fenêtre des cinemas, Les salles ont (sauf dérogation du CNC) l'exclusivité des 3~4 premiers mois de l'exploitation d'un film
Cela avait entre autres objectifs de protégés les cinemas mais aussi ceux qui cotisent aux CNC

Bien sur dans cette affaire les lignes bougeaient peu car chaque corporations faisait du lobbying pour conserver la primauté de sa case d'exploitation par rapport aux autres cases
et tous tenaient ainsi car la fenêtre du cinema était jusqu'ici trés rentable pour les distributeurs.

Dans un contexte où aux USA les Salles sont la plus part fermées alors que les gros blockbusters y font la moitié de leur CA et des pays comme la France où les salles française sont ouvertes mais avec 50% de places en moins ou avec des contraintes sanitaires diverses et variées
Cette capacité de rentabilité du cinema est mise à mal

C'est là que la chrono qui protegéait les cinema se retournent contre eux
Le pb étant que les distributeurs ne voudront pas diffuser leur film en France en Cinema alors que le secteur sous-performe pour ensuite se voir interdir de l'exploiter sur leur plateforme SVOD respectives avant 15 à 36 mois
Avant le COVID les exploitants cinemas pouvaient faire pression auprés du cinema pour empecher les dérogations (ex le cas OKJA)
Mais aujourd'hui ils sont dans l'incapacité d'inciter ou d'imposer les distributeurs à sortir leurs oeuvres en salles si c'est derniers choisissent la solution du streaming

c'est un renversement de situation

Est une bonne chose ?
Je te répondrais que manifestent la situation actuelle dut à la crise est délétère pour les salles de cinemas
la bouée de sauvetage qu'était la chrono est aujourd'hui leur boulet
Rester comme cela jusqu'à minimum mi-2021 n'est pas viable pour les exploitants

Perso je suis partisan pour qu'on laisse le choix au spectateur ,... le Day & Date quitte à ce que cela passe par une case de PVOD
Cela pourrait commencer, sans remettre a plat la chronologies des medias , par des dérogations du CNC plus souples à obtenir ne serait-ce que le temp de la crise

Mais bon on est en France ils nous sortiront sans doute une usine à gaz :roll:

wookie a écrit:
Darkhan a écrit:
Uniquement ?

Cela ne se produira pas ni a court ni a moyen terme

D+ c'est env 50-60millions d'abonnés
Vous multipliez cela par le prix mensuel puis par 12 ... ( On met de côte ceux qui ont eut des offres 1mois a 1an gratuit)


Et vous rapprochez cela au fait qu'en 2019 Disney au box-office c'est + de 10 milliards de dollars
Vous regardez la roadmad de Disney ( Avatar, Star Wars, MCU,...) sur les 3-5 prochaines années
D+ ne suffira pas pour rentabiliser ces films et Disney ne pourra pas se passer de la salle


le nombre d'abonnés actuels est lié a ce qui est proposé actuellement et par rapport aux offres de disponibilités alternatives.
Ils ont bien compris avec The Mandalorian, qu'ils n'avaient pas besoin de le sortir ailleurs ...
ils ne peuvent pas se permettre de repousser leurs roadmap indéfiniment sans date claire, du au covid ou a n'importe quel element qu'ils ne peuvent controller.
D+ n'a qu'un an, et recoit deja 2 oeuvres "majeures" de disney (Artemis machintruc, ca compte pas, on est d'accord).


On est d'accord :siffle: :lol: :ko:

Plus Sérieusement bien sur qu'ils ne pourront pas repousser indéfiniment les films prévus

Mais si vous prenez le MCU Phase 2 avec des films probablement budgetés avec le meme niveau qu'en fin de la Phase 1

Meme en triplant le nb d'abonnés l'operation ne sera pas rentables

ils leur faudra miser à nouveau sur la salle à un moment donné
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Oct 2020 15:04

En fait ils vont abonner les salles de cinéma à D+ et faire d'une pierre 2 coups :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Oct 2020 16:53

Lol ...le pire c'est que se pourrait être une idée :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Oct 2020 0:10

Bonsoir, alors je sais pas si c'est ici que je peux en parler mais depuis plusieurs jours quand je lance un film ou DA sur Disney+ il y a d'entrée les sous titres. J'ai beau les enlever ils reviennent à chaque épisode (Simpsons) ou à chaque fois que je lance un autre film. Vous avez une solution pour les enlever définitivement ? Merci.
Scout Trooper
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Juin 2006 1:44
Localisation: Stark Industries
  • offline

Message » 18 Oct 2020 9:20

Scout Trooper a écrit:Bonsoir, alors je sais pas si c'est ici que je peux en parler mais depuis plusieurs jours quand je lance un film ou DA sur Disney+ il y a d'entrée les sous titres. J'ai beau les enlever ils reviennent à chaque épisode (Simpsons) ou à chaque fois que je lance un autre film. Vous avez une solution pour les enlever définitivement ? Merci.



Salut, même problème que se soit sur mi box, fire stick, Xbox ou le nouvel Google chromecast.
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • online

Message » 31 Oct 2020 14:58

Darkhan a écrit:Lol ...le pire c'est que se pourrait être une idée :ko: :lol:



Je pense que tu as très bien résumé Darkhan, Bravo ! :bravo:


Cependant je suis peut être vieux jeux et trop pro cinés avec ma carte pass que j'ai depuis bientôt 20 ans... mais pour moi le Day & Date serait trop concurrentiel.

Que l'on fasse évoluer la chronologie des médias, notamment par rapport à la SVOD, je suis parfaitement d'accord, mais laisser une période premium aux cinémas me parait essentielle, quitte à la ramener à une durée plus courte)

Pour la SVOD, je pense que Canal et OCS, chaînes Premium qui sont les premières à pouvoir diffuser après les sorties Disques/VOD n'y sont pas étrangères.

Surtout quand on connaît leurs PDG et leur poids en France, sans même parler du poids dans le monde du ciné et des séries pour canal...
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 02 Nov 2020 0:46

vauclair83 a écrit:
Scout Trooper a écrit:Bonsoir, alors je sais pas si c'est ici que je peux en parler mais depuis plusieurs jours quand je lance un film ou DA sur Disney+ il y a d'entrée les sous titres. J'ai beau les enlever ils reviennent à chaque épisode (Simpsons) ou à chaque fois que je lance un autre film. Vous avez une solution pour les enlever définitivement ? Merci.



Salut, même problème que se soit sur mi box, fire stick, Xbox ou le nouvel Google chromecast.


probleme apparement general, meme commenaitres sur des groupes D+ , et j'ai aussi le probleme.
et pas mieux niveau audio, quand y'a plusieurs pistes francaises, genre Thor Ragnarök, ou il y a une piste Fr audio descriptive, qui arrive par defaut ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Nov 2020 16:48

Moi aussi j'ai eu ce problème sur The Mandalorian Saison 2. J'ai trouvé ça bizarre dans sous titres qui apparaissent alors que ça fait longtemps que j'y étais pas retourner et le dernier programme était en Français sans sous titre bref.

Ca m'a bien casser les bonbons car vu que je veux avoir le meilleur framerate possible pour chaque chose que je regarde à chaque fois que la fréquence changé et que j'avais enlever après coup les sous titres français je relançais l'épisode et automatiquement il me le remettait.

J'ai dû lancer sans rire le 1er épisode de la saison 2 6-7 fois et à la fin il a accepté.

Donc s'il pourrait corriger le tire ça sera pas du luxe.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 06 Nov 2020 19:04

J’ai du dolby digital + via un stick fire tv alors que je n’étais qu’en stéréo jusqu’à la. Ça progresse Disney+ via amazon
niaro
 
Messages: 257
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 06 Nov 2020 21:35

Tony 61 a écrit:je viens de voir l info sur écran large, même si c est improbable que tout soit a 100 % sur Disney + a moyen terme, il donne pas un bon signal, moi j espère que cette compagnie va se prendre une sacré claque prochainement.

ce n est plus que une industrie qui nous divertie de plus en plus médiocrement en plus, il y a que le cours des actions qui les intéresse, alors il devrait changer de métier a mon avis. :oldy:

je pense que il vont subir un coup de bâton dans le long terme, une société vivable peux pas être tous dématérialisé, les gens vont ce lasser a force a un moment donné.
sinon regarder un film comme Avatar sur une TV, ça pas du tous le même impact que au cinéma.
On comprendrait mieux par contre, leur son et HDR très moyen, comme si c était dans les cartons depuis longtemps.


Je suis absolument de ton avis. Je pense que les boites trop grosses, très financières oublient leur vocation. Et tout ca finit un jour par se casser la gueule. Ce qui fait leur rentabilité, c'est nous. Et quand le covid sera terminé, les gens seront en demande de sortie, et de cinéma. Et ca va repartir à vitesse grand V. Sauf que Disney va louper ce train là. Et pourquoi ? Parce qu'ils cherchent la rentabilité à court terme

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 08 Nov 2020 16:44

Bon toujours ce problème de sous titre français qui se lance dès qu''on lance une vidéo sur le service là j'ai regardé tout à l'heure à 10 reprises The Mandalorian épisode 2 de la saison 2 et rebelotte en revanche j'ai dû coupé le refresh framerate qui me permettais d'avoir du 23.976 car à chaque fois que ça faisait la bascule je revenais à la sélection de l'épisode et ça 10 fois d'affilié et bien sûr les sous titres se sont remis aussi. Je n'y comprends plus rien. Là je séche.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Nov 2020 14:00

Bonjour

J'ai un peu tout lu en travers et pas facile d'avoir vraiment la bonne info pour moi. Du coup, est-ce que quelqu'un peut me synthétiser quels sont les supports ou logiciels qui peuvent sortir du Dolby Digital pour Disney+
Il semble que ce soit impossible sous Windows 10, ce que je voulais pourtant essayer puisque je n'ai qu'un minipc sous Windows 10 et canal plus.

Merci par avance

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message