Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Watch Dogs Legion [PC|PS4|PS5|X1|XSX]

Message » 14 Oct 2020 7:23

Et chez Leclerc et Auchan, par exemple il y a 6€ d'écart :D

Mais ça ne répond pas à mon questionnement
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2020 9:48

portenawak a écrit:Et chez Leclerc et Auchan, par exemple il y a 6€ d'écart :D

Mais ça ne répond pas à mon questionnement


Cela confirme bien que ce sont bien les enseignes qui appliquent une différence de prix sur les 2 versions. :wink:

Et sinon je n'ai pas capté quelle était la question que tu te poses. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 14 Oct 2020 9:54

La même que toi en fait :lol:

julianf a écrit:
A voir si lorsque le met un jeu PS4 (possédant un patch PS5) dans une PS5 fait télécharger la version PS5 compléte et non un patch, mais le fait de télécharger la version PS5 lorsque l'on met le disque de la PS4 dans la PS5 revient au même que le principe du Smart Delivery où on télécharge/installe la version correspondant à la console et non juste un patch. :wink:


portenawak a écrit:Perso je pensait que c'était juste un patch pour faire tourner la version PS 4 sur la PS 5 sans amélioration et que la version PS 5 native serait meilleure ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2020 10:12

portenawak a écrit:La même que toi en fait :lol:

julianf a écrit:
A voir si lorsque le met un jeu PS4 (possédant un patch PS5) dans une PS5 fait télécharger la version PS5 compléte et non un patch, mais le fait de télécharger la version PS5 lorsque l'on met le disque de la PS4 dans la PS5 revient au même que le principe du Smart Delivery où on télécharge/installe la version correspondant à la console et non juste un patch. :wink:


portenawak a écrit:Perso je pensait que c'était juste un patch pour faire tourner la version PS 4 sur la PS 5 sans amélioration et que la version PS 5 native serait meilleure ?


Ah ok, effectivement on va devoir attendre pour en savoir plus.

Après cela me semble plus logique que lorsque que tu mets une disque PS4 dans une PS5, et que si une version (patch) PS5 existe, et bien que tu télécharges la version PS5.
Mais à voir... :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 14 Oct 2020 10:18

julianf a écrit:
A voir si lorsque le met un jeu PS4 (possédant un patch PS5) dans une PS5 fait télécharger la version PS5 compléte et non un patch, mais le fait de télécharger la version PS5 lorsque l'on met le disque de la PS4 dans la PS5 revient au même que le principe du Smart Delivery où on télécharge/installe la version correspondant à la console et non juste un patch. :wink:


le smart delivery ne télécharge pas de patch, c'est en fait un profil propre à chaque console qui va donner lieu à l'installation de dépendances spécifiques. En gros tu as un tronc commun pour tout le monde et chaque version à des petits modules qui lui sont propres. Il n'y a pas à retélécharger le jeu en entier pour le simple et unique raison qu'il n'y a qu'un seul jeu (une seule ID) en fait. Ils ont appelé ça Smart Delivery mais en réalité c'était déjà actif avec la 1X et certains jeux qui avaient des textures 4k à télécharger à part (TR et Gears 5 de mémoire), qui n'avaient pas à être téléchargées si tu avait une 1S par exemple.

Je suis bien d'accord avec toi qu'au final ça donne exactement la même chose si en passant de PS4 à PS5 tu dois retélécharger la totalité du jeu (c'est le résultat qui compte). Pour nous en France c'est pas un problème, par contre si c'est vraiment le cas ça va couiner sévère aux US parce que chez eux la norme c'est le data cap...

@portenawak : un produit tout neuf vendu plus cher qu'un plus ancien ça n'a rien d'étonnant. Surtout quand il y a plus de demande sur le produit tout neuf :wink: Faut pas chercher plus loin sur la différence de prix en magasin ou les vendeurs cherchent forcément à maximiser leur marge.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Oct 2020 11:12

quel produit ancien ? :lol: je compare les prix des précos de watch dogs legion selon les versions, les supports et les consoles :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2020 11:38

et la version PS4 est un produit "ancien", elle n'a pas l'attrait de la version PS5 que tout le monde veut avoir pour mettre dans sa console toute neuve. Et ceux qui ont une PS4 préfèrent peut-être attendre d'avoir une PS5 pour l'acheter, donc les préco sont moins bonnes sur PS4, donc les revendeurs baissent le prix...

Ca n'a absolument rien de surprenant et ça n'a rien à voir avec la politique tarifaire de Sony pour qui les deux versions sont officiellement au même prix.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Oct 2020 11:43

mais ou ai je écrit que c'est la politique tarifaire de Sony ???????

je fais un constat et je pose une question :
une fois installé sur PS5, si le jeu est le même, pourquoi acheter la version disque PS5 plus chère que la version PS4 ?

point barre
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2020 13:45

Y'a aucune raison à part ne pas être au courant que c'est le même jeu en fait.

Ps : J'ai dû mal comprendre mais depuis le début j'ai eu l'impression que tu voulais savoir pourquoi il y avait une différence de prix de vente entre les deux :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Oct 2020 14:52

Mr Eric a écrit:Y'a aucune raison à part ne pas être au courant que c'est le même jeu en fait.

Ps : J'ai dû mal comprendre mais depuis le début j'ai eu l'impression que tu voulais savoir pourquoi il y avait une différence de prix de vente entre les deux :hein:


+1

C'est ce que j'ai compris aussi, qu'est ce qui justifie un écart de prix ?
Rien vu que de base il n'y a pas d'écart de prix, que juste des enseignes en profitent pour vendre la version Next-Gen en surfant sur l'effet nouveauté.

Mais oui lorsqu'il ya une écart de prix, mieux vaut prendre la version PS4 et faire l'update.
C'est pour cela que ça n'a pas de sens de mettre le jeu PS5 plus cher, sauf bien sur qu'il y aura des gens qui vont tomber dans le panneau et acheter la version PS5.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 14 Oct 2020 23:13

Excellente cette vidéo, j'adore :love: :mdr:

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 15 Oct 2020 8:53

Elle est géniale, cette "pub"... J'adore et très franchement, ça donne bien envie.
Il y a bien un patch prévu pour la sortie des séries X ? Car là, en dépit des masques débiles, je kiffe bien. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Oct 2020 8:57

oui l'upgrade gratuit Next gen a été confirmé pour le Day One :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Oct 2020 9:29

Merci. :thks:
Je pense que je vais le prendre. J'avais assez apprécié le premier opus.
Mais va falloir que je le torche vite car Cyberpunk arrive juste derrière. Et ça, il n'y a pas moyen que je le rate.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Oct 2020 9:43

Cyberpunk 2077 je ne le ferai pas day one car il n'aura pas de patch Next gen avant 2021

Je ne le ferai que lorsque le patch sera dispo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message